Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Tambouil, jeune dans le conseil cordage, s'autosoutient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 padawan un jour, padawan toujours ! et entre un xcell qui va claquer en 4 matches et un tonic + 1.35 qui fera 4mois, pr 4€ de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 d'accord:) mais je ne peut pas prendre le tonic j'ai juste le choix entre le tgv xcel et le vs touch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 si tu casses peu, VS bien sûr! les qualités du boyau permettront une meilleure jouabilité sur toute sa durée de vie. demande pré étirement machine 20% et 25/24 alors. (plus puissant, le VS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 si tu casses peu, VS bien sûr! les qualités du boyau permettront une meilleure jouabilité sur toute sa durée de vie. demande pré étirement machine 20% et 25/24 alors. (plus puissant, le VS) Du boyau sur une pure drive lite ? C'est pas une usine à bris ca pourtant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 ok merci beaucoup sinon comme je suis noob ca veut dire quoi pré etirement machine 20% vu que je vais surement l'acheter et le fere cordre par decathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 je vais surement l'acheter et le fere cordre par decathlon Tu peuh foncé san crint, lé jen laba çont tou ta fé kompétan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 "le faire corder" désoler l'orthographe n'a jamais été mon fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Du boyau sur une pure drive lite ? C'est pas une usine à bris ca pourtant ? si l'on se réfère à ces commentaires, pas pour lui. tout le monde n'est pas un apprenti Merlin ( ) avec une force de frappe chirurgicale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 si l'on se réfère à ces commentaires, pas pour lui. tout le monde n'est pas un apprenti Merlin ( ) avec une force de frappe chirurgicale! (au fait, pour ta gouverne, je ne boise pas avec ma 6.1 95 (sauf au service .... ahem)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 (dis merci à la 4D 100 ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 (dis merci à la 4D 100 ! ) C'est sur que maintenant je me dis que j'étais à l'époque de jouer avec ces trucs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 (au fait, pour ta gouverne, je ne boise pas avec ma 6.1 95 (sauf au service .... ahem)) Faut rajouter que tu boises à la vollée... => Martouf le nouveau pete sampras...sampras avait son "smash dunk" , martouf a autre chose mais "ce qui se passe dans la bulle reste dans la bulle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Faut rajouter que tu boises à la vollée... => Martouf le nouveau pete sampras...sampras avait son "smash dunk" , martouf a autre chose mais "ce qui se passe dans la bulle reste dans la bulle" Oui enfin je boisais à la volée avec ma pure drive, j'en déduis que c'est juste technique. J'ai plutôt un star dunk : en étoile de mer quoi, jambe et bras tendus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 J'ai plutôt un star dunk : en étoile de mer quoi, jambe et bras tendus ! C'est la vollée ultime !!! Ou façon gardien de hand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Faut rajouter que tu boises à la vollée... => Martouf le nouveau pete sampras...sampras avait son "smash dunk" , martouf a autre chose mais "ce qui se passe dans la bulle reste dans la bulle" (chuuuut, les boiseux ont leurs propres réunions de boiseux anonymes, et ils exigent qu'ils le restent ! ce qui se passe dans la bulle... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 (chuuuut, les boiseux ont leurs propres réunions de boiseux anonymes, et ils exigent qu'ils le restent ! ce qui se passe dans la bulle... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fed- Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Bonsoir, Le boyau, comme me l'a dit le vendeur décath', a t'il une très grande durée de vie (1an ou disons >100 heures de jeu), resiste t-il si bien à la tension et à l'usure (pas comme les multi qu'on doit changer toutes les 15-20heures)? Est-ce le summum du confort et de la puissance? La seule contrainte est t-elle de veiller à le préserver d'une trop grande amplitude thermique? Si oui, son prix serait alors largement compensé... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Confort, puissance, tenue de tension poussés à leur maximum. C'est le haut de gamme et forcément il a un prix. Je sais pas si on peut parler de "compensation" au vu des qualités qu'il offre, mais elles expliquent le prix. Concernant la durabilité... ça dépend quelle jauge mais un boyau ne sera pas non plus 2 à 3 fois plus fragile qu'un multi à mes yeux. Pas sur mon expérience en tout cas. Le X-One ou Le Xcel ne sont pas forcément + solides qu'un VS Touch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 bonjour pour relancer le sujet,mon prof ma aujourd'hui conseillé le technifibre black code qui était bien pour mon stile de jeu:qu'en penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 C'est un mono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Et alors,c'est pas bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 que c'est une truffe ton prof, en matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Disons qu'un mono est inutile dans ton cas. C'est un cordage qui, au bout de 20h de jeu maximum, va entraîner des vibrations fortes, et des blessures. Comme tu es jeune, tu es encore plus sujet aux blessures tendineuses (car en pleine croissance) Tu ne casses pas, donc tu devras le couper car tu ne le casseras pas. Et je crois savoir que le black code n'est pas un cordage qui a une grosse durée de vie effective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 ba pourquoi j'ai vu plein de gens dirent du bien des monofilaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites