PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 Bonjour, je suis à la recherche d'une raquette avec de telles specs : - poids : 280-295g - équilibre : 32-33cm - taille du tamis : 100-107in² - plan de cordage : 18 montants - flexibilité : plutôt rigide Coup droit recouvert et à plat pour tenter de finir l'échange. Revers recouvert à deux mains et slicé à une main. Service avec du slice et du lift pour avoir de la sécurité. Rares montées au filet. Le revers est mon défaut, j'arrive pas très bien à me placer pour l'executer. J'aime frapper fort sur mon coup droit pour mettre mon adversaire en difficulté et le finir avec un "missile" sur une balle facile. J'ai une bonne condition physique. Je pratique très régulièrement l'été, je ne suis pas classé et je compte faire quelques tournois cette année. Je pense me situer aux alentours de 30/4-30/5. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 L'ancienne Head Instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 salut, pourquoi veux tu un cadre avec 18 montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 Et bien je joue actuellement en AeroPro Team sur laquelle j'ai testé plusieurs monos (TourBite, RPM, RuffCode, tous aux alentours de 21/19kg) mais j'ai jamais réussi à m'y faire. Elle s'adapte pas vraiment à mon jeu à plat, du coup je joue en essayant de lifter mais je trouve pas assez de longueur avec. Or quand je joue avec l'Head iExtreme de mon pot (280g, 33cm, 18montants, 102in²) cordée en Hurricane Feel à 24 ou 25kg, j'arrive à passer quasiment toutes mes frappes puissantes à plat et avec une assez bonne précision. Petit bémol, le manque de prise d'effet au service. C'est pourquoi je cherche une raquette du genre. Y'a une série préférentielle pour l'Instinct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 Instinct youtek ou microgel, wilson blade team Head mojo. Rien d'autre. Sinon, stuff, bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 cadre excellentissime, l'adidas adipure court: 645cm², 16x20, profilé constant 22mm, et pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 cadre excellentissime, l'adidas adipure court: 645cm², 16x20, profilé constant 22mm, et pas cher. Pour le fiston et par rapport a une Pure Drive Light ca donne quoi ? NB : quand je vois son prix et celui d'une PD light sensée être en promo, ça soulève un certain nombres de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2012 ça prend moins le lift bien sûr, et c'est hyper polyvalent. le prix correspond au fait qu'elle va être remplacée prochainement, initialement elle coûte 139€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Les specs de la Mojo sont parfaites. En plus de ça elle est belle et je kiff le "joint" entre les branches (comme pour la iExtreme). J'ai vu qu'elle est dispo en test sur TW.com et ce gratuitement (mis à part 19dollars de fdp), c'est juste ? La Blade Team aussi a l'air pas mal sur le papier, elle est en test à sport2000 j'irai la tester. Si je choisis une 16 montants, en quoi une Ki5 ou ta AdipureCourt serait "mieux" qu'une PureDrive light (voire même une PureDrive 107) ? En tout cas merci de vos réponses PS: Il y a une différence notable entre une 18*19 et une 18*20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 On trouve peu de 18*20 en 645 et plus (or exo3 tour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 avec une 16x20, tu as plus d'effets sans sacrifier le contrôle. 18m, c'est le contrôle absolu pour les frappeurs à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Pour le fiston et par rapport a une Pure Drive Light ca donne quoi ? NB : quand je vois son prix et celui d'une PD light sensée être en promo, ça soulève un certain nombres de questions depuis quand le prix fait qu'une raquette est bonne ou pas ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 J'ai réessayé l'iExtreme de mon pot et y'a pas photo, j'suis vraiment à l'aise avec ! Je vais donc m'orienter vers la Mojo. Entre la Liquidmetal, la Microgel et la Youtek, y'en a une de "mieux" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 la MG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Noté. Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 parce que. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 C'est toujours mieux de comprendre en quoi elle est mieux.. J'ai vu qu'il y avait deux paintjob différents, c'est bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Pourquoi tu demandes pourquoi ? La MG est mieux c'est tout !!! y aurait une version Intelligence, j'aurais dit i, mais y a pas alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 9, 2012 Disons que depuis quelques temps, les tecno head sont moins bonnes que la precedente. Mais, pas essayé d'ig. Lz mg est donc meilleure que la youtek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 J'ai vu la Rebel 95 Team qui correspondrait plus ou moins aussi. 613cm², 303g cordée, équilibre 34cm, 18*20. Trop compliquée à jouer pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 Petit tamis, souple, en tête, inertie assez élevée, avance pas un cachou, plan de cordage serré... la mojo est dispo sur lardesport à 69€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 A la base il voulait 645cm2 mini et 18montants. Apres, s'il est pret à passer sur la rebel team95, la rebel98team serait à considerer. Mais le prix n'est plus le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-TVC98T-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 [mode mauvaise foi on]Certes, mais là on n'est plus du tout dans la recherche initiale monsieur l'arbitre.[/mode mauvaise foi off] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites