Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Comment réagir face à une balle haute ?

Recommended Posts

je ne suis pas 0 non plus donc ça marche quelques fois mais pas tout le temps.

Justement, moi au tennis, je suis zéro. Du coup, je peux peut être te filer des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'essaye à l'exercice:

Tout d'abord ne jamais surjouer quand on a une balle d'attaque (les balles de la video sont courtes)

Ne pas se déplacer à la vitesse de la balle (balle lente à priori)

Si montée derrière ne pas frapper en rotation.

Dernier conseil qui vaut ce qu'il vaut, issu de tennis mag :stuart: . Sur une balle haute plutôt fond de court, à hauteur d'épaule on doit presque avoir fini la rotation lors de l'impact et on est presque de dos quand la balle est partie.

Ca parait étrange mais c'est le seul bon tuyau que j'ai réussi à tirer de tennis mag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ces balles là, comme je peux pas les recouvrir (trop haut) ni les taper à plat (trop compliqué), je les brosse sur le côté (en essayant de lifter un peu quand même), un peu comme un kick au service, mais dans l'autre sens, en les prenant presque devant moi. Ça fait pas des coups gagnants, ça part un peu en cloche, mais pas besoin de retenir le bras, ça repart long et ça fait un rebond bien pourri, du coup ça a au moins le mérite de pas donner une balle trop facile à attaquer en face, au moins pour un pôv 4e série.

My 2 cents :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur une balle haute plutôt fond de court, à hauteur d'épaule on doit presque avoir fini la rotation lors de l'impact et on est presque de dos quand la balle est partie.

=

je les brosse sur le côté (en essayant de lifter un peu quand même), un peu comme un kick au service, mais dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Façon coup droit essuie-glace type Nadalito ou Andreev (monsieur Kirilenko pour les intimes) ?

Je fais ça aussi et c'est plutôt efficace.

+1

C'est très efficace contre les kicks pas facile à contrôler.

On met du gros lift en passant le bras au dessus de la tête, et zou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lasso si tu restes de face sinon tu peux gratter la balle de droite à gauche en exagérant la rotation d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais bon...

Mon BE à -4 (ex -15) me les a fait travailler.

Pour les appuis c'est à toi de voir comment tu te sens le mieu (semi ouvert, inversé, en ligne... A voir avec ta poussé de la jambe, perso je me sens plus precis en lignes). Pour ce qui est de la préparation, il ma fait améner la raquette direct en haut au dessus de l'épaules, on reste à cette hauteur jusqua ce que la balle soit dans la raquette puis on la frappe en la recouvrant progressivement, puis en finissant vers le bas progressivement aussi (comme si on voulait la planter dans le sol).

A prendre ou pas, mais je les plantes plustot pas mal à mon niveau de 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×