morpheus021 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Bonjour a toutes et à tous Voila mon cas j'étais 3/6 à 16 ans et j'ai complètement arreté le tennis de 17 à 28 ans. j'ai repris alors en 2003 et 2004 mais la blessure tendinite récurente de l'épaule.... J'ai repris le tennis depuis novembre dernier (compétition et entrainement) J'ai été reclassé 30/1 car la technique est toujours la j'ai pas tout oublié c'est comme le vélo!! Mais coté physique c'est pas la joie!! Que me conseillez vous pour reprendre de la tonicité et de la vitesse de jambe assez vite?? PS corde à sauter c'est l'enfer j'y arrive pas (j'y suis jamais arrivé d'ailleurs!!) Je cours un peu pour reprendre de l'endurance ça cela reviens mais j'ai l'impression que mes jambes n'avance pas!! Que faire?? La chaise?? Muscu des quadris Votre avis m'intéresse Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Quel poids pour quelle taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Déjà si tu arrive à jouer au moins 2 à 3 fois par semaine, ça va te permettre de reprendre une routine et tu sentiras une amélioration au niveau des jambes. Après, course à pied , vélo, ça fait toujours du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 Fais du velo !! Ca te muscle les jambes. Ensuite pour le haut du corps, tu peux faire de la muscu (allégée ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morpheus021 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 alors 1.82m pour 83 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 alors 1.82m pour 83 kg C'est pas adhérant, et durant ta période d'arrêt, tu as fait d'autres sports ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morpheus021 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2012 ben un peu de velo un peu de footing mais c'est clair y a 3 ou 4 kg de trop mais j'hésite sur la méthode d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morpheus021 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 bon ben programme mycaoch mis en place j'ai testé et c'est pas mal cette "connerie" progressif et pas tromatique petit régime en plus dessus (grr plus d'apéro, plus de vin (grrr j'suis en bourgogne ) plus de chips et gateau apéro) ça va bien le faire !! aller fin avril faut que je sois à 80kg max pour reprendre un peu de vélocité!! merci pour vos conseils je vous donnerais des nouvelles sur "l'évolution du lardon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites