Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JC82

Niveau des compétiteurs par région

Recommended Posts

Oui mais le problème du temps est surtout prépondérant en région parisienne, ou tout le monde est soumis à des temps de transport importants.

Ce qui n'est pas le cas en province.

Donc je pense que le problème est davantage présent en région parisienne.

Combien de temps mets tu en moyenne pour te rendre sur un tournoi ???

Je pense aussi que le joueur du Nord sera meilleur en salle sur rapide par rapport au mec du SUD(terrien) et inversement

Quand j'étais ado au fin fond du Val d'Oise, je pense que j'étais dans une situation qu'on peut retrouver en province : pas de transports en commun, pas de moyen de transport (quand on a 15 ans on a rarement le permis :whistling:), donc on dépend des parents pour se rendre sur les tournois. Perso mes parents acceptaient 1 ou 2 fois par an, pas plus, et ils avaient des "zones" de préférence (ils étaient ok pour Méru mais pas pour Sannois, pour diverses raisons). À Paris en un coup de métro on est partout, qu'on ait le permis ou non... Je trouve ça plutôt facile en regardant comme ça. Par contre en province, hors des grandes villes, moins de bouchons c'est clair... Mais comme dit Stuff, plus de distance entre les clubs.

Du coup difficile de trancher je pense. Je plussoie l'intérêt d'accéder aux chiffres de matches joués par les licenciés en fonction de leur ligue !

A votre avis, combien de temps en moyenne met un parisien pour se rendre en tournoi ?

A votre avis, combien de temps en moyenne met un provincial pour se rendre en tournoi ?

En carriole ? Ça dépend par quoi elle est tractée : 1 ou 2 boeufs ?

Sur Paris, en métro, 1/2H. L'été dernier j'ai fait un tournoi trèèèès loin de chez moi, à l'autre bout de Paris, un itinéraire à la con en métro : 45 minutes.

Pour mon cas (province : Auvergne), je ne fais plus que les tournois à moins de 30 minutes de chez moi ou de mon boulot (en évitant les péages d'autoroute qui peuvent réduire le temps de parcours de beaucoup).

En janvier, j'ai fait un tournoi situé à 45min de chez moi et c'était beaucoup trop ; j'ai notamment eu deux tours où je me suis pointé pour rien (un WO dans un cas, une panne d'électricité dans l'autre cas) et ça m'a énervé prodigieusement ...

Combien de temps mets tu en moyenne pour te rendre sur un tournoi ???

Au maximum une 1/2 heure.

A votre avis, combien de temps en moyenne met un parisien pour se rendre en tournoi ?

A votre avis, combien de temps en moyenne met un provincial pour se rendre en tournoi ?

Un certain temps... , comme on dit en Suisse :derien: (accent vaudois)

(désolé j'ai craqué)

Un certain temps... , comme on dit en Suisse :derien: (accent vaudois)

(désolé j'ai craqué)

:mdr:

Ayant jouer dans le Rhône-Alpes et en PACA, il n’était pas rare de faire 45min à 1h de trajet pour me rendre sur un tournoi.

Et en Suisse... ba c'est à peu près pareil ! :stuart:

Perso mes parents acceptaient 1 ou 2 fois par an, pas plus, et ils avaient des "zones" de préférence (ils étaient ok pour Méru mais pas pour Sannois, pour diverses raisons). !

Là, je sais pourquoi....le bar est trop cher :biere:

Par contre, pour Méru on peut considérer que c'est en RP.

Là, je sais pourquoi....le bar est trop cher :biere:

Par contre, pour Méru on peut considérer que c'est en RP.

:non:

Dès qu'on passe dans l'Oise on voit la différence : il y a des champs partout avec des vieilles fermes (dans le 95 au moins il y a quelques villages...), les routes sont dégueulasses (le bitume est moins lisse), les lignes banches sont bien moins nettes, il y a des trous partout, de la boue parce qu'ils passent avec leurs tracteurs... Pour nous (Pontoise, Ennery, Osny, ces coins-là) c'était le début de la cambrousse et la fin de la civilisation :w00t:

Faut bien quelques trou paumé comme le limousin :pinch:

tout ce que je peux dire, ligue de normandie, enormement de club, enormement de tournoi, une tres grosse region tennis, beaucoup de club "formateur"... Et surtout une très très bonne ambiance en générale entre les joueurs.

C'est comme tout. En ping, mieux vaut pas rencontrer un gars du Nord ou du 44.

En tennis, il y a des regions/departements forts.

Bien que le champion 4eme de cette année soit corse.

Nc-15/1 en 1 an. Chaque match est particulier. En faire une generalité...

François Mazzetti!!!!!!!!!!!

:w00t: :w00t: :w00t:

J'aime bien quand les touristes viennent faire des tournois sur Ajaccio l'été. Sa permet de faire des perfs (l'année derniere étant 30/1 ayant perfé a 15/3 en 13/14) .