Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Les petits as de Tarbes inhumain ? =D

Recommended Posts

Bonjour chers classimiens ,

cette année j'ai pu assister au tournoi des petits as de Tarbes et à ma surprise les deux finalistes 14 ans jouaient avec des wilson blx blade 304 grms et du monofilament ( pour un des deux je suis sûr que c'était du PHT) et sachant que leurs entraîneurs font partie de la crème des entraîneurs US pourquoi ont ne cesse de dire que 300 grms plus monofilament c'est du suicide pour des adolescents ! Parce que moi j'avoue que je me sentais un peu bizarre j'étais plus grand qu'eux de taille et je faisais pas le malin avec ma pure drive lite :S !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En finale des championnats de France 13/14, un des 2 jouait en pure drive et pro hurricane.

Et il a cassé. Raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'avoue que je me sentais un peu bizarre j'étais plus grand qu'eux de taille et je faisais pas le malin avec ma pure drive lite :S !!

tu oublies la différence de rythme d'entrainement et le petit écart de classement entre eux et toi aussi...

une broutille... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tensions utilisés sont dingues, l'année dernière en une semaine a l'ITF junior 180 raquettes a corder dans la semaine j'ai très rarement eu une tension inférieure a 25 kg, une seule joueuse en multi et un jeune en hybride mono/boyau, la palme un garçon avec une rebel 95 + Beast a 29 kg (qui casse en moyenne toutes les 4 heures).

On verra cette année si les mentalités ont évolués mais j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un junior avec une rebel 95 déjà.. faut avoir le bras pour, mais 29kg en plus ! impressionante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille Lucas joue avec, 340g, 30.1cm, tendu à 26 ou 26.5 (de memoire).

Mais, il est -15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que la différence de niveau et d'entraînement joue beaucoup ! mais sérieusement sa me trouble perso je ne comprends plus rien :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sûr, entre les meilleurs jeunes mondiaux de leurs catégories d'âge, et 99% de la pop tennistique, y a comme dirait une sensible différence ...

et leurs entraineurs, aussi compétents soient ils, ne sont pas à jour concernant les évolutions matérielles.

les mentalités changent moins vite que les évolutions techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que leurs entraîneurs font partie de la crème des entraîneurs US pourquoi ont ne cesse de dire que 300 grms plus monofilament c'est du suicide pour des adolescents !

Au US, une raquette lourde avec cordage très tendu, c'est une institution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les américains le mot d'ordre est qu'il faut prendre la raquette la plus lourde que tu puisses manoeuvrer. Avec l'entrainement et par conséquent le bras que ces gosses-là ont, ils peuvent forcément manoeuvrer lourd, donc ils jouent forcément avec des enclumes...

Après niveau cordages je ne sais pas quelles sont les habitudes du commun des mortels, quand j'ai demandé du TGV en 25/24 on ne m'a pas regardée comme une extraterrestre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les sites américains de cadres. Chez nous, on a les modèles 295g, chez eux c'est du 325g. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les sites américains de cadres. Chez nous, on a les modèles 295g, chez eux c'est du 325g. :P

oui et les 320 ou 325g sont des bases custo (plomb) car sinon c'est pour des jeunes filles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui a dit qu'ils s'en portaient plus mal ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps dans un ricain tu peux mettre deux francais, et dans une américaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 6 dans une Cadillac :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×