lolo67 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Bonjour, Voilà une énigme : j'ai joué 3 matchs avec la nouvelle Prince Warrior 100 cordée Still-il-black resistrech 24/22 ........ résultat 3 grosses défaites car pas de sensations, manque un choua de puiussance, je trouve l'ensemble rigide, ce que je n'aime pas Puis je rejoue contre les 3 mêmes adversaires avec mon ancienne Prince white cordée Polyfibre TCS 24/22 ... résultas 3 victoires relativement aisées !! Plus de puissance, mais surtout plus de sensation et de confort avec cet ensemble !!! et pourtant la warrior devrait être plus souple que la white (rigidité 64 RA contre 67 RA) et les 2 cordages sont tous deux réputés souples et confortables !! Du coup, je fous à la poubelle ( je vais tenter de les vendre) mes WARRIOS et je rejoue avec mon ancienne PRINCE WHITE ! Qui a une explication cohérente sur cette différence de ressentie de confort importante entre mes deux raquettes ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 1/ ton exo 3 white est équilibrée plus en tête donc plus de puissance, c'est normal 2/ plus la rigidité est grande, plus la raquette est puissante 3/ le RA mesure la rigidité en branche et non en tête, donc il faut se méfier de cette mesure Si tu préfères tes anciennes raquettes, n'hésite pas à les garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 De plus, pour comparer, utiliser le même cordage eut permis une meilleure prise en main. 2 cordages "proches" ont quand même des differences. Apres, pour s'habituer à un cadre, il faut souvent un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Bonjour, Voilà une énigme : j'ai joué 3 matchs avec la nouvelle Prince Warrior 100 cordée Still-il-black resistrech 24/22 ........ résultat 3 grosses défaites car pas de sensations, manque un choua de puiussance, je trouve l'ensemble rigide, ce que je n'aime pas Puis je rejoue contre les 3 mêmes adversaires avec mon ancienne Prince white cordée Polyfibre TCS 24/22 ... résultas 3 victoires relativement aisées !! Plus de puissance, mais surtout plus de sensation et de confort avec cet ensemble !!! et pourtant la warrior devrait être plus souple que la white (rigidité 64 RA contre 67 RA) et les 2 cordages sont tous deux réputés souples et confortables !! Du coup, je fous à la poubelle ( je vais tenter de les vendre) mes WARRIOS et je rejoue avec mon ancienne PRINCE WHITE ! Qui a une explication cohérente sur cette différence de ressentie de confort importante entre mes deux raquettes ? Merci Ca veut juste dire que la Warrior est plus souple en branches que la White. Pour le reste ... NB : J'ai testé une Rebel 98 qui est très souple en branches et pourtant je l'ai trouvé plutot raide en tamis. Bien plus raide en tous cas que mes PD qui sont pourtant rigides en branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 et pourtant la rigidité de tamis de la rebel est plus basse que celle de la pd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Sans doute, mais j'ai eu aussi cette impression. Mais bon, tamis different, plan idem, presence de trous... Et une impression de souplesse très presente en branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 Sans doute, mais j'ai eu aussi cette impression. Mais bon, tamis different, plan idem, presence de trous... Et une impression de souplesse très presente en branches. Tout pareil. La Rebel 98 m'a paru être une bonne planche et pourtant les chiffres semblent dire le contraire. Comme le dit Totoro, tamis different, plan également , les trous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 4, 2012 faut comparer ce qui est comparable, tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites