Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

a qui s'adresse ce petit bijoux de Wilson , qui a eu l'occasion de jouer ou avec ou qui la possède ? Jouable avec un si petit tamis ?

On va dire en priorité à des collectionneurs ou à des anciens nostalgiques des sensations à l'ancienne. Pour jouer avec, il faut un technique très affutée, un bras solide... Compliquée !!

en dessous d'un solide niveau haut de 2nde série c'est injouable sur une saison complète.

maintenant, on peut aussi se faire plaisir avec une dans son armoire et la sortir comme on sort sa voiture de collection sur les routes de campagne le dimanche après midi avec maman.

Un pote 15/1 avec un bras qui ressemble à une jambe et une technique très très propre (il n'est que 15/1 car il dégoupille fréquemment) a joué pendant 3 ans avec. On était tous sur son dos à lui dire de changer. Il a finalement changé il y a peu. Il s'en félicite.

Raquette pas évidente à jouer. Même pour un gars qui a une technique nickel. Perso, avec mon jeu très lifté lorsque je testais celles du pote c'était la misére.

Salut et la prostaff 6.1 100 blx c est pareil ?Il faut une bonne tech,ique pour jouer ?

C'est une chance qu'il ne joue pas comme un pied :w00t:

Si si, il joue très souvent contre un pied (moi en l'occurence) :w00t:

Vous parlez bien de celle-ci ?

WPS90-1.jpg

C'est le nouveau modèle (et nouvelle appellation) de la BLX 6.1 Tour (la raquette de Federer), ça n'a rien à voir avec la collection (encore)...d'après les quelques tests sur les sites américains il n'y a pas trop de changement en type de frappe et sensations. En facilité non plus...CAD très bon placement (jeu de jambes parfait), geste ample, force générée par le joueur (et pas du tout par la raquette) mais précision d'enfer aussi bien du fond du court qu'à la volée et une sensation à l'impact que nulle Pure Drive ou autre de la même famille puisse égaler. Mais c'est un autre style de jeu...

EDI

WPS90-1.jpg

C'est le nouveau modèle (et nouvelle appellation) de la BLX 6.1 Tour (la raquette de Federer), ça n'a rien à voir avec la collection (encore)...d'après les quelques tests sur les sites américains il n'y a pas trop de changement en type de frappe et sensations. En facilité non plus...CAD très bon placement (jeu de jambes parfait), geste ample, force générée par le joueur (et pas du tout par la raquette) mais précision d'enfer aussi bien du fond du court qu'à la volée et une sensation à l'impact que nulle Pure Drive ou autre de la même famille puisse égaler. Mais c'est un autre style de jeu...

EDI

Oui c'est bien de celle-ci dont il s'agit. Bonne chance pour jouer avec une batte pareille.

WPS90-1.jpg

C'est le nouveau modèle (et nouvelle appellation) de la BLX 6.1 Tour (la raquette de Federer), ça n'a rien à voir avec la collection (encore)...

si si.

Elle fait partie des descendantes de la fameuse Pro Staff 85 de l'époque (que j'avais essayée) et elle est autrement plus jouable (plus légère et plus équilibrée en manche).

Je dirais que c'est un vestige du type de raquette grand public d'antan.

J'ai eu la chance, avec le BE du club (...sponsor Wilson) de pouvoir essayer cette dernière mouture, cordée en boyau, deux noeuds, tension non mentionnée.

C'est un régal en sensation et précision, ça ne pardonne rien et ça fatigue le bras (en plus des jambes) lorsqu'on est habitué aux raquettes relativement légères (je joue avec du 340 g cordée, équilibre 32,5cm).

Pour appécier, il faut des restes de vieux crabe (that's me) à qui cette raquette rappelle une époque révolue.... lorque je jouais avec du petit tamis à 385 g cordée et équilibre 33cm.

Ce qui m'a le plus plu lors de l'essai: la longueur de balle et le revers chopé que l'on peut mettre dans un mouchoir de poche même en bout de course.

Le bruit à l'impact est feutré (cadre? boyau?) et c'est drôlement agréable. Je n'ai pas perdu en vitesse de balle, la balle semble même plus lourde à l'advesaire (d'après lui) mais alors le moindre écart de placement se traduit par du "reste dans la raquette" ou du "balle dehors". Un essai à l'occasion permet de découvrir ce qui se faisait avant la dégringolade des masses des raquettes....

A+

1HBH

Eh oui...les "ancêtres": PS 6.0 (85), PS 6.0 MidPlus (95) et 6.1 Tour (90).

La plus facile reste la BLX malgré son tamis plus petit que la MidPlus, peut être grâce au plan de cordage 16X19.

Mais quelles sensations ! :heart:

2qdwhvn.jpg

Je joue avec la steam 96 blx et viens de m acheter le pro staff blx 90. J ai un niveau 30 - 30/2 et je joue au tennis depuis 25 ans, tennis plaisir avec quelques competitions. Le pro staff est une excellence raquette avec un super controle, une bonne puissance et touché de balle. En revanche Elle est un peu lourde 350 cordé mais un vrai plaisir à jouer avec cette raquette qui demande un bonne maitrise et placement....j'adore la pro staff 90 c'est une vraie bombe !!