Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptiphil

tension sur organix 10

Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens de craquer pour une organix 10 295g :w00t: et j'aurais besoin d'un petit conseil sur la tension .

Sur mes pure storm 06 je tendais le x one 1.24 à 23/22.

Je compte monter une garniture de prince premier lt 1.30 sur la volkl mais je n'ai jamais monté cette corde, Je pensais mettre 22/21.

Vous pensez que c'est bon et que je vais retrouver un ratio puissance contrôle sensiblement comparable au montage en x one ?

Autre question le - 2 travers est il conseillé sur ce cadre dans ce cas 22/20 ou 23/21 ?

Merci d'avance.

PS : je corde demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieusement, met 22/21. Si le 23/22 t'allait entre la jauge et

la difference de cordage, ça devrait compenser.

Apres, l'ideal eut été de tester initialement en x-one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je n'en ai plus au fond de mon tiroir et je voulais tester le prince dont la souplesse devrait bien se marier avec ce tamis ferme (enfin j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi le lt sur la volkl?

Puissant? Effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre je n'ai monté avant le lt qu'un hybride mono/sg sur la volkl à 21kg.

Je connais les multi tecnifibre mais je les avaient montés sur des rds 002.

Mes impressions: Le lt est plus puissant que je ne pensais, j'aurais du le monter à 23. C'est un excellent multi au niveau des tecnifibres. En sensation ça se rapproche d'un xone en moins sec à la frappe et un peu moins puissant mais ça avance bien : plus que le tgv. Un bon mix entre les 2 cordes.

La prise d'effet est bonne pour un multi mais bien inférieure à mon montage précedent avec mono structuré dans les montants et comme j'ai un jeu plutôt à plat...

Je ne sais pas si cela peut t'aider ...

ps : j'ai lu ton sujet pour ton cordage je pense que le topspin energy correspond à tes attentes : très souple, temps de contact très long, peu de puissance superbe touché. Il était vendu chez steph (top tennis) mais je ne sais pas s'il en a encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ptitphil ça aide: trop puissant=> pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez tecnifibre le TGV correspond à ce que tu cherches. J'ai monté également du hot stuff sur le cadre de ma femme et ca n'avance pas d'un cachou! Mais la balle reste plus longtemps dans la raquette avec le TGV.

J'insiste sur le energy: temps de contact excessivement long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense rebaptiser ce sujet "tribulations autour d'une volkl",

Episode précédent: un prince lt sous tendu qui perd rapidement de la tension vers 10h de jeu ( à ce niveau bien inférieur aux tecnifibre) et qui bouge dans tous les sens : je coupe...

Episode 2, en délicatesse avec mon épaule je décide de monter un tonic+ plus puissant que le lt je le pose à 24/22 avec un pré étirement à 20%.

20 ans que je n'avais pas eu un boyau sur un de mes cadres ! Je pensais avoir un rendu très souple genre tgv et bien pas du tout !

C'est super sec à la frappe, nickel au niveau tension pour la puissance et le contrôle mais très décevant au niveau moelleux de la frappe.

Point positif : plus aucunes douleurs à l'épaule un touché super sur les amorties et à la vollée.

Episode 3 : C'est là que je fais appel à vos lumières pour mon prochain montage et j'ai pas mal de questions :

Piste 1 : rester sur du boyau, le pré étirement a t il rendu la corde très sèche à la frappe ou c'est la nature du boyau ?

dans ce cas essayer sans pré étirer mais avec quoi et quelle tension ?

Piste 2 : Hybrider le boyau et pouvoir baisser la tension de pose pour gagner en souplesse : avec quoi et quelle tension ?

Piste 3 : revenir à des hybrides qui fonctionnaient bien à basse tension sur ma rds 002: estoril control / sg à 19 ou black code /sg à 21 mais en remplacant le sg par du boyau pour gagner en touché ?

Piste 4 : toutes les suggestions sont bienvenues en sachant que je recherche du confort et du moelleux à la frappe pour compenser la rigidité relative du cadre et que je ne souhaite pas revenir sur un montage en multi.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider ... En sachant que j'ai le temps de m'organiser vu que je ne casse pas souvent et que le boyau devrait me faire quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te l'es procuré où le boyau ? même avec pré étirement, à ses tensions, qu'il soit sec est étrange..

la prochaine pose, demande sans pré étirement.

et teste klip legend 1.35 montant/aramid 1.30 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé un copoly mou pas tendu du tout? Je recherche à peu près la même chose que toi et ai la même raquette en plus lourde. Je suis sur un ruff code 1,35 en 17/16. Ca prend les effets, c'est confortable, c'est précis, ce n'est pas puissant, ce n'est pas cher, c'est facile à corder et ça doit tenir ses 20h tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté chez tennis warehouse,je n'ai aucuns doutes sur sa fraicheur, il etait souple à la pose.

J'ai plus de doutes sur la machine du club avec laquelle je corde régulièrement mais c'etait la première fois que j'utilisais la fonction pré-stretch.

Merci pour le conseil d'hybride, je note soigneusement. L'aramide ne nuit pas au confort du montage ?

@kramer : je n'avais pas apprécié les copoly en montage intégral: manque de confort. Mais un essai à très basse tension m'intéresse . J'ai un Black code en stock, ca peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le black code, mais oui d'après ce qu'on en dit cela devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai sans doute un essai sur mes rds 002 mais j'ai une jauge 1.24 d'après ce que j'ai pu lire ici ou là il vaut mieux partir sur des jauges élevées, tu en penses quoi ?

Créer un topic sur les tensions basses serait peut être intéressant pour centraliser les retours d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 mini pour jouer peu tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×