Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

OFFRE Test Classim : TOP TENNIS NewGen 5 & 7 - Commentez vos essai

Recommended Posts

Bonjour,

A l'occasion du lancement des 2 nouveaux TOP TENNIS NewGen 5 & NewGen 7, je vous propose une offre réservée aux classimiens :

  • Bénéficiez des prix de lancement à 5,99€ au lieu de 8,90€ et des frais de port à 1€ (lettre simple sans suivi) pour 1 à 2 garnitures
  • Venez nous faire part de vos impressions sur ces cordages dans ce topic
  • Renseignez votre numero de commande en début de commentaire, faites votre compte rendu et votre commande sera remboursée sous forme de points de fidélité (1200 points pour chaque cordage commandé et commenté)

Cette offre de remboursement sera valable sur les commandes de garnitures passées jusqu'au 15 Mars 2012.

1 seule commande sera remboursée par client.

Infos de complément :

- Vous trouverez sur chaque fiche produit un compte rendu détaillé de nos tests pré-lancement.

- Les bobines arriveront entre le 15 et le 20 Mars.

J’espère que cette offre vous plaira :)

Merci par avance de vos commentaires qui permettront d'établir une base de données intéressante pour ceux qui cherchent des infos sur ces cordages.

1202281152351036399505252.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser tenter. Mais, pas de tests avant 15 jours, grand minimum.

Et puis, je veux voir ce que le 7 donne. J'ai adoré le big hitter rough en esperant que ce soit vraiment proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non,

je ne sais pas encore si la jauge 1.30 :

- est laissée à l'abandon

ou

- sera dispo en europe d'ici quelques temps.

quoi qu'il en soit, le NG 7 1.20 est plus proche d'un bon 1.22/1.23 et le 1.25 plus proche d'un 1.28 déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non,

je ne sais pas encore si la jauge 1.30 :

- est laissée à l'abandon

ou

- sera dispo en europe d'ici quelques temps.

quoi qu'il en soit, le NG 7 1.20 est plus proche d'un bon 1.22/1.23 et le 1.25 plus proche d'un 1.28 déjà.

La bases des 2 cordages est la même? c'est juste l'un qui est plus puissant? ou ce sont 2 bases différentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bases différentes (poly-polyether d'un coté / poly-polyether+fibres d'alu de l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter, mais des monos sur mon cadre de 280g c'est déconseillé, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quoi d'habitude ?

à mon avis le NewGen 7 n'est pas utile, par contre le 5 est un dérivé du Topspin Cyber Blue, un des monos les plus doux et confortables du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien, mais je ne joue pas beaucoup en ce moment... Si j'arrive à mettre en place mon planning tennis "de croisière" assez rapidement, je commande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quoi d'habitude ?

à mon avis le NewGen 7 n'est pas utile, par contre le 5 est un dérivé du Topspin Cyber Blue, un des monos les plus doux et confortables du marché.

Depuis que j'ai ma PD107, celle avec laquelle je joue régulièrement est en hybride RPM/X-ONE (enfin ça va changer vu le prix) et l'autre est en full RPM. J'ai joué trois fois avec, pas spécialement de douleurs après ça.

Avant je jouais en RPM sur Speed Elite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai déjà passé commande de deux garnitures 1.20 1.25 de newgen7 donc je vous dirais ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma PD107, celle avec laquelle je joue régulièrement est en hybride RPM/X-ONE (enfin ça va changer vu le prix) et l'autre est en full RPM. J'ai joué trois fois avec, pas spécialement de douleurs après ça.

Avant je jouais en RPM sur Speed Elite.

Le NewGen 5 est plus confortable que le RPM, ça te donnera un point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me laisser tenter par un essai. La bobine est abordable, donc ça tient la route pour mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé les 2 en 120.

On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin. :)

Cordé le 7. Un vrai rasoir à balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul cordage dont on augmente la durée de vie en l'aiguisant :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme signalé, les aretes sont vraiment saillantes et il faut faire attention pour ne pas griffer les montants.

Le 5, par contre, est plus souple à la pose, plus facile. On retrouve bien le big hitter rough. :)

A voir dans le jeu si les sensations seront au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai des NewGen 5 et 7 :

Mes cordages de reference : Luxilon Alu Power Rough, Nando Spin, Procord Vortex.

NewGen 5 :

Ca gratte très fort la balle dans un bon confort. Je joue plutot à basse tension mais n'ai pas été géné par la puissance qu'on trouve facilement. Je dirais que la prise d'effets est égale au Procord Vortex qui reste pour moi la reference dans ce domaine, c'est un poil moins confortable que le Nando Spin. Après une dizaine d'heures de jeu la tension est encore bonne, je n'ai pas noté de chute. Au final, je suis très satisfait, voilà une bonne trouvaille à recommander à ceux qui veulent un cordage pour Lifteurs tout en gardant une jouabilité excellente.

NewGen 7 :

Lui c'est mon coup de coeur. Un réèl plaisir de jeu, les impacts de balle se font dans le plus grand confort, il surclasse sur ce point tous les cordages que j'ai pu essayer, LA reference ! La prise d'effets est bonne, pour moi équivalente à un Luxilon Alu Power Rough mais plus durable. La puissance est très bonne, voilà un cordage qui donne vraiment du plaisir de jeu.

PS : les deux cordages essayés en jauge 1.25 à 22 kg sur une HEAD Radical team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, marrant ce retour du PAPY !!! :)

Toujours aussi fan des produits de Steph... :whistling:

je ne comprends pas tes dires lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais lu dans un precedent sujets en faites........(qui date )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'eviter le hors sujet,

Si vous avez des choses à éclaircir il y a les mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tester. Mais, si le 5 est bien le même que le BHR, je lui avait trouvé une excellente tenue de tension et ça grattait bien.

Encore une semaine à attendre. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tester. Mais, si le 5 est bien le même que le BHR, je lui avait trouvé une excellente tenue de tension et ça grattait bien.

Encore une semaine à attendre. :innocent:

Big Hitter Rough de Tourna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en jolie couleur turquoise. Mais je l'avais pris en 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

hier j'ai commandé 2 garnitures de NewGen 5 en jauge 1.25 pour mes Instincts. Est-ce que je peux espérer les recevoir avant jeudi? Et pour la tension, sachant que là elles étaient cordées avec du Pro's pro Gold Power 1.28 à 23/22, est-ce que je dois rajouter 1 kg ou pas, SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannmatch,

Ta commande partira aujourd'hui, tu devrais la recevoir demain ou jeudi au pire.

Pour la tension, tout dépend de ce que tu en attends,

  • Si tu cherches plus de puissance -> 23/22
  • Sensiblement le même niveau de puissance -> 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×