Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JohnnyMac

balle boisée & double-contact

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir que dit le réglement en cas de retour boisé avec double contact.

Je sais qu'il est difficile d'apprécier un double contact sur un retour de service, mais j'ai un gentil adversaire en tournoi qui m'a fait le coup...

Et dans le cas d'une volée où il y a double contact involontaire, le point est-il perdu pour le volleyeur ?

Merci pour vos lumières,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas faute si le double contact n'est pas intentionnel, ni au retour ni à la volée, ni nulle part ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question déjà posée X fois ici, donc je confirme si il y a besoin, il n'y a pas de faute (une recherche sur le forum pour trouver le point d'arbitrage ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait perdre un point à chaque fois qu'on fait un bois, Federer serait 50e mondial :whistling:

Sinon je me rappelle avoir vu un match où un gars (Hanescu je crois) fait un double touch à la volée et pousse la balle dans le camp adverse, on voit bien qu'il boise puis que la balle flotte et qu'il la pousse (donc intentionnel), mais il avait marqué le point quand même, j'imagine que ça va tellement vite que c'est pas évident pour l'arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne vois vraiment pas pourquoi faire un bois pénaliserait puisque on joue avec la raquette. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×