Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Changer de ma BLX 6.1 Tour

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques conseil pour me diriger vers une nouvelle raquette.

Je joue actuellement avec une Wilson BLX 6.1 Tour( Federer).

Ayant eu récemment quelques pépins avec mon épaule je souhaiterais une raquette plus légère et plus tolérante afin de soulager mon bras.

Je joue en majorité du fond de court en lift des deux côtés.

J'ai déjà testé la babolat Aéro Pro Drive mais j'ai senti un manque de puissance avec celle ci.

Que pensez vous de la nouvelle Babolat Pure Drive?

Sinon que me conseillez-vous ?

PS: Je corde en Hybride boyau/mono.

Merci

Euh l'aero pro moins puissante que la 6.1 tour :blink:

Surement un problème lié au cordage, parce que c'est un lance-missile à côté de la 6.1 tour.

La PD pareil que l'aero pro.

En raquette intermédiaire en puissance et poids :

Volkl pb 10 mid / pb9

BB London

Head Prestige S ou MP

Prince Exo3 tour

Yonex xi 98

Il y en a surement d'autres, mais ça c'est pour celles que je connais, je n'ai pas proposé de cadres à moins de 305g, parce que je pense que ça risquerait de faire un gouffre niveau changement de poids.

Surement un problème lié au cordage, parce que c'est un lance-missile à côté de la 6.1 tour.

tout a fait d'accord!!! l'aeropro sa envoi des pains!!!

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques conseil pour me diriger vers une nouvelle raquette.

Je joue actuellement avec une Wilson BLX 6.1 Tour( Federer).

Ayant eu récemment quelques pépins avec mon épaule je souhaiterais une raquette plus légère et plus tolérante afin de soulager mon bras.

Je joue en majorité du fond de court en lift des deux côtés.

J'ai déjà testé la babolat Aéro Pro Drive mais j'ai senti un manque de puissance avec celle ci.

Que pensez vous de la nouvelle Babolat Pure Drive?

Sinon que me conseillez-vous ?

PS: Je corde en Hybride boyau/mono.

Merci

tu l'as testé avec quel cordage l'aero???

Il me semble que c'était le babolat pro hurricane

De meme, hyper bizarre....

En passant de prestige à Aero, je peux te garantir que ca envoit bcp bcp plus que les cadres typés Prestige ou 6.1 tour.

Sinon, tu as aussi la PS 95 à tester mais pas certain que ce soit bcp plus confortable

6.1 Tour trop lourde, pas tolérante => ok

Aéro Pro Drive trouvée pas assez puissante => incohérence. Sûrement un problème de timing en venant de la .1 Tour et un test trop court.

Il doit y avoir une erreur de casting sur la raquette à la base. Même la PS 95 ne devrait pas être entre les mains d'un classement 30 en principe, sauf priorité donnée au plaisir plutôt qu'à l'efficacité. Une raquette nue autour de 300g +/- 5, et un moment d'inertie vers 310 +/-5 devrait suffire, et autour de ça faire un choix par rapport aux préférences générales : contrôle/puissance, souple/rigide, équilibre.

Exemples :

Völkl Organix 10 295g => stabilité + contrôle + compacte

Babolat PD 2012 => puissance raisonnable + rigide + compacte

...

Même la PS 95 ne devrait pas être entre les mains d'un classement 30 en principe, sauf priorité donnée au plaisir plutôt qu'à l'efficacité. Une raquette nue autour de 300g +/- 5, et un moment d'inertie vers 310 +/-5 devrait suffire, et autour de ça faire un choix par rapport aux préférences générales : contrôle/puissance, souple/rigide, équilibre.

oui on est d'accord qu'il y a sans doute bcp plus adapté mais c'est tjs mieux que la 6.1 non?

Avant tout je cherche une raquette qui me permette de gagner un peu de puissance. Je vais essayé de testé la pure drive et d'autre après si elle ne me convient pas.

Si t'es arrivé de NC à 15/3 avec cette raquette je suppose que t'as développé un style de jeu qui va avec. Il serait difficile de passer d'emblée à une Pure Drive qui est très differente.

Je dirais qu'il faut essayer plutôt une raquette de 20 à 30 g de moins avec un tamis de 95 pour gagner un peu en tolérance, poids et puissance mais d'une façon moins brutale sinon c'est par rapport à ta technique et ton style de jeu que tu vas "souffrir".

Genre Pure Storm Limited (ou Tour), T-Fight 320, Donnay X 94, la nouvelle Pro Staff 95...ou autres Volkl PB 10 Mid...la liste est longue.

EDI

, la nouvelle Pro Staff 95...

Le monsieur a dit qu'il recherchait de la puissance... :whistling:

Si t'es arrivé de NC à 15/3 avec cette raquette je suppose que t'as développé un style de jeu qui va avec.

EDI

Avant je jouais avec une pure storm quand j'était ado j'ai un peu joué avec l'APD , ça fait 2 ans que j'ai les 6.1 Tour mais j'ai peu joué avec.

Avant je jouais avec une pure storm quand j'était ado j'ai un peu joué avec l'APD , ça fait 2 ans que j'ai les 6.1 Tour mais j'ai peu joué avec.

Si t'as pas pris tes marques avec la 6.1 Tour et t'as encore le souvenir de ta PS ça sera moins flagrant comme changement d'essayer la PD GT qui est proche en poids, tamis et style de frappe avec une Pure Storm GT mais qui envoie bien plus.

Bon essai !

EDI

La PD pareil que l'aero pro.

En raquette intermédiaire en puissance et poids :

Volkl pb 10 mid / pb9

BB London

Head Prestige S ou MP

Prince Exo3 tour

Yonex xi 98

Il y en a surement d'autres, mais ça c'est pour celles que je connais, je n'ai pas proposé de cadres à moins de 305g, parce que je pense que ça risquerait de faire un gouffre niveau changement de poids.

prestige S ça peut le faire, avec un grip cuir à la rigueur mais la e zone xi en sensations est à l'opposé des wilson, ça devrait pas plaire.

pareil avec grip cuir, plus proche en sensation:

tec tf 295g

volkl organix 10 295

artengo 920Tour

adidas barricade 2 295g.

T'as un truc avec les adidas en ce moment, toi... ça fait trois fois que je te vois en recommander :w00t:

Les specs ont l'air sympa mais alors pour les tester...

l'adipure court est un super cadre, profilé constant et 16x20 pour le contrôle et la prise d'effets, tolérant avec le 645cm², et pourtant réactif et très maniable. (l'inertie est modérée, mais je ne connais pas sa valeur réelle, autour de 310/320 max cordée) dans les cadres de 280g, c'est vraiment un bijou.

la adidas barricade 2 est une 6.1team de 295g en 16x19. plutôt que des bricolages avec leurs risques inhérents, y a moyen pour les wilsoniens de se faire plaisir sans risque (pas de bras en écharpe).

les adidas marchent franchement bien avec un cordage souple, élastique. et elles sont jolies et abordables alors pourquoi s'en priver?

prestige S ça peut le faire, avec un grip cuir à la rigueur mais la e zone xi en sensations est à l'opposé des wilson, ça devrait pas plaire.

pareil avec grip cuir, plus proche en sensation:

tec tf 295g

volkl organix 10 295

artengo 920Tour

adidas barricade 2 295g.

Je m'étais focalisé sur ce qui correspondrait en poids et puissance, mais c'est vrai qu'en sensations ça va être très éloigné.

Par contre je maintiens la PB9

l'adipure court est un super cadre, profilé constant et 16x20 pour le contrôle et la prise d'effets, tolérant avec le 645cm², et pourtant réactif et très maniable. (l'inertie est modérée, mais je ne connais pas sa valeur réelle, autour de 310/320 max cordée) dans les cadres de 280g, c'est vraiment un bijou.

la adidas barricade 2 est une 6.1team de 295g en 16x19. plutôt que des bricolages avec leurs risques inhérents, y a moyen pour les wilsoniens de se faire plaisir sans risque (pas de bras en écharpe).

les adidas marchent franchement bien avec un cordage souple, élastique. et elles sont jolies et abordables alors pourquoi s'en priver?

Parce qu'aucun pro ne joue avec? :whistling:

artengo non plus et pourtant la 920 tour cartonne :sorcerer:

pour ma part, parce que pour les tester ça a l'air tendu du string... sans quoi comme je disais elle ont l'air sympa (même le design d'ailleurs) ;)

Quels sont les différences entre la Pure Drive 2012 et l'Aéro Pro drive GT?

Je pense me tourner vers une de ces 2 raquettes

les différences sont surtout au niveau du 'toucher'/feeling et de la manœuvrabilité.

Elles jouent dans la meme cours de récré en qualité de jeux, une est en cm2 l'autre en cm1.

Sinon que pensez vous de la Wilson BLX Juice 2012?

J'ai vu beaucoup de gens critiquer son esthétique mais bon, je cherche d'abord une raquette qui me convient avant de voir son esthétique.

Si il y en a qui on des avis sur la raquette je suis intéressé .

C'est quand même un grand écart Van Damesque que de passer d'une 6.1 tour à une ( Pure drive, aero, juice) :online2long:

Comme je l'ai dit j'ai peu joué avec les 6.1 tour avant j'étais sur du babolat Pure storm et quelques temps sur une APD donc le temps d'adaptation ne sera pas le problème , je cherche une raquette plus légère pour soulager mon bras et qui me fasse gagner un peu de puissance c’est pour cela que j'ai ciblé c'est 2-3 raquettes.

tres bons échos de la Juice pro ou Juice 100, dans le meme type que l'APD.

Je n'ai pas testé donc je n'y mettrai pas ma main mais plusieurs personnes m'ont dit ca