Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Comment choisissez vous votre raquette ?

Recommended Posts

Bon ba j'ai plus qu'à raquer alors...

Faudrait que j'essaye de revendre mes yonex mais bon j'y crois pas vraiment vu leur age :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cordage, je vais me prendre une garniture de Tornado et j'essayerais bien un multi avec un feeling plutôt ferme. J'ai repéré les Extreme Tennis Touch Plus (1.30) et CR (1.25 ou 1.30) : lequel conviendrait le mieux ?

Le tout tendu à 23 et je suis bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feeling plutôt ferme, essaye prince premier LT, Signum pro micronite, weisscannon 6starstring...

Le cordage qui était sur la wilson était un hybride de PHT et un SG quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Prince est trop cher pour mon budget (en tout cas je préfère moins cher pour commencer). Je vais partir sur le starstring, j'ai vu tes retours sur le topic dédié ça me donne envie :)

Si je tends à 23 en mono (voir 24 selon le cordage), je dois tendre à 25 en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosso modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi un duramix 1.35 à 24/23.

tendre fort fait perdre bcp de ses qualités à la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé commande pour le Tornado et le 6starstring. De toute façon me semble que les multis tecnifibre se trouvent facilement en boutique donc ça devrait pas poser de soucis si jamais je veux essayer le Duramix :)

Je ferai mes retours une fois la raquette achetée et les cordages testés (surement sur un topic dédié)

Un grand merci pour toute cette aide, je m'en serais surement pas sorti dans cette jungle de raquettes sans vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré mes deux steam 99 chez Top Achat. J'en ai fait cordé une avec le 6starstring à 24

J'ai pu joué 4h avec ce set up et j'aime toujours autant ce cadre. Ça je commence à m'adapter au service, ça descend pas mal. J'ai encore à m'adapter au niveau revers mais globalement je suis satisfait :)

Par contre, je suis pas fan des sensations multi. Peut être une question d'habitude mais c'est un peu trop mou, je sens pas assez la balle dans la raquette, les cordes bougent beaucoup. Bref j'ai plus l'habitude du multi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, se serait pour savoir quel cordage irait bien sur une Donnay Dual Plat 94 pour accentuer le lift ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me débarrasser complètement de mon mal de bras avec ma Steam 99. Le coude va mieux après des semaines de repos mais dès que je joue, le lendemain ça tire un peu, même avec un multi cordé dessus.

Du coup j'envisage à nouveau de changer... On a dressé une grosse liste avec Totoro, va falloir dégraisser un peu tout ça :

  • Pacific X fast pro (peut être un peu souple ?)
  • Volkl PB8
  • Babolat Strike (16*19)
  • Head prestige S
  • Tfight 295mp

  • Gamme Yonex (mais je sais pas lesquelles précisément)
  • Head Instinct
  • Head Radical (je peux tester celle de mon frère)

Vous voyez des modèles à ajouter ou à enlever de cette liste ?

Bon samedi :)

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève yonex, instinct, radical,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me débarrasser complètement de mon mal de bras avec ma Steam 99. Le coude va mieux après des semaines de repos mais dès que je joue, le lendemain ça tire un peu, même avec un multi cordé dessus.

Du coup j'envisage à nouveau de changer... On a dressé une grosse liste avec Totoro, va falloir dégraisser un peu tout ça :

  • Pacific X fast pro (peut être un peu souple ?)
  • Volkl PB8
  • Head Instinct
  • Head Radical (je peux tester celle de mon frère)
  • Stryke (16*19)
  • Head prestige S
  • Tfight 295mp
  • Gamme Yonex (mais je sais pas lesquelles précisément)

Vous voyez des modèles à ajouter ou à enlever de cette liste ?

Bon samedi :)

Je vois mal les prestige S et Strike convenir, mais c'est ton bras et chacun a ses facteurs de risque. Pour bien connaître X fast et tifght 295 MP, ce sont deux cadres confortables, à voir donc. L'instinct n'est pas un modèle de tolérance, et reste globalement rigide qui plus est, mais je ne connais pas la graphene.

Ne serait-ce pas aussi la reprise qui te fait ressentir des douleurs ? Parce que si tu as des soucis avec du multi... C'est fatiguant la steam 99 dans l'absolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève yonex, instinct, radical,

Y a rien chez Yonex ?

Instinct et radical out ;)

Je vois mal les prestige S et Strike convenir, mais c'est ton bras et chacun a ses facteurs de risque. Pour bien connaître X fast et tifght 295 MP, ce sont deux cadres confortables, à voir donc. L'instinct n'est pas un modèle de tolérance, et reste globalement rigide qui plus est, mais je ne connais pas la graphene.

Ne serait-ce pas aussi la reprise qui te fait ressentir des douleurs ? Parce que si tu as des soucis avec du multi... C'est fatiguant la steam 99 dans l'absolu ?

La Steam 99 est un cadre très rigide donc le coude souffre. J'ai quand même repris depuis Janvier donc je pense pas que ça soit la reprise depuis le temps malheureusement...

X fast pro c'est pas souple comme cadre ? J'aime les cadres plutôt bien fermes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C soit la polarisation, soit la rigidité, soit les 2.

déjà viré les cadres polarisés ou pas très puissants.

faudra certainement partir sur du petit peu plus souple quand même.

yonex offre des sensations très feutrées, ça va pas te plaire pourtant l'Ai 100 est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C soit la polarisation, soit la rigidité, soit les 2.

déjà viré les cadres polarisés ou pas très puissants.

faudra certainement partir sur du petit peu plus souple quand même.

yonex offre des sensations très feutrées, ça va pas te plaire pourtant l'Ai 100 est géniale.

Après je m'adapte aussi. Je jouai en RDS001 MP avant la steam et les sensations ne me déplaisaient pas non plus.

J'aime avoir un certain retour de la raquette et surtout de la stabilité. J'avais détesté les Donnay, Pacific X Feel et PK Q tour par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La X fast fait partie des cadres plutôt rigides sur le papier, ferme en sensation dans le jeu, mais avec un confort top moumoute et une stabilité étonnante pour ses 300 grammes.

La tifght est plus maniable, un petit peu plus facile à jouer donc.

Ce sont deux cadres assez peu polarisés, peu fatigants pour le bras et l'épaule et tolérants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok du coup je vais partir sur ma liste actualisée au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Steam 100 pourrait convenir sinon ? J'ai cru comprendre qu'elle était moins rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je me demandais quelle était la meilleure solution pour se choisir une raquette sachant que y a un risque de tomber dans le syndrome du GAS et surtout de finir par se bousiller physiquement en essayant 10 000 modèles. Le tout en sachant que c'est pas évident d'essayer toutes les marques et modèles vu la dispo en magasin et que c'est pas évident de choisir sur une fiche technique...

Alors comment faites vous de votre coté ? :)

Alors en fait il ne fallait pas mettre les pieds dans ce forum , avant je jouait avec ce que j'avais sans réfléchir et depuis que je suis passé ici j'ai du tester une trentaine de cadres en un an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , sur prestige s et c'est vraiment du tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en test sur TWE la Pacific X fast pro 100 et la Tecnifibre 295 MP. Retours ce week-end. <br /><br />Merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de 4 raquettes récupérées chez Didier d'Avantage Service :

  • Organix 8 : trop puissante pour moi. Je vais pas écrire des pavés, j'ai pas accroché à cette raquette :(
  • Organix 10 : pas mal mais ça manque très clairement de poids dans la balle. Pas convaincue non plus...
  • Strike 100 : je l'ai essayée sur les conseils de Didier mais je n'ai pas trop aimé étant habitué à des cadres plus lourds. Manque de stabilité flagrant
  • Strike 305 16*19 : la mieux des quatre testées mais j'ai pas adoré non plus. Je ne l'ai pas trouvé assez péchue, rigide mais pas uniformément (contrairement à ce que je ressens avec ma Wilson)

Bref, je n'ai vraiment rien trouvé qui me séduise autant que ma Steam... Par contre je n'ai pas mal au bras après 4 heures de jeu sans Steam. Ca vient donc bien de la raquette malheureusement...

Test de la X fast pro et de la tec 295 MP quand TWE daignera me les livrer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu en as déjà parle en yonex tu as les AI 98 ou 100 qui dont vraiment bien .

Après faut aimer jouer avec une raquette moche ^^

La 98 serait plus adaptée à ce que tu recherche :;)

Moi aussi je connais les douleurs au coude de la blade , avant de les ranger ( car invendable pourtant neuves ) je vais sûrement tenter la silicone ^^

Malheureusement pour toi je connais ton problème , tu aimes les raquette rigide mais ton bras ne les supportent pas forcément .

Vise un équilibre plus en manche je trouve que ça aide pour le coude .

Testé la prestige S aussi elle est pas si mal dans son genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mon problème, j'aime les cadres rigides mais eux ne m'aiment pas...

Mais bon je pense que c'est vraiment les cadres très rigides qui me posent problème. Aujourd'hui après 6h de tennis dans le we sans Steam, je n'ai aucune douleur

Pour les Yonex, on en parlait plus haut effectivement. Tambouil me disait que ça risquait d'être trop feutré comme feeling. La 98 est un peu lourde, mais la 100 pourrait m'intéresser par contre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×