maxdalobster Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour à tous, Voilà je me remets au tennis après quelques années d'arrêt et je suis en train de me renseigner pour me retrouver une raquette qui me convient,avant cette période d'arrêt je jouais avec le modèle "fire" des liquidmetal chez Head,et j'ai récemment rejoué avec la raquette d'un amis qui est une Pure Drive GT MP ancien modèle et je dois dire que j'étais assez satisfait du résultat,je pense donc acheter une raquette légerement plus lourde que ma liquidmetal (pour gagner un peu en poid dans la balle). J'hésitais donc entre le nouveau modèle de cette même Pure Drive GT MP (n'ayant pas des gestes particulièrement amples je pense qu'elle irait mieux que la version allongée à 70cm) ou une Head Youtek Instinct MP (j'ai toujours eu une préférence pour les Head).Mon jeu est principalement basé sur des attaques liftées en coup droit (rarement à plat), par contre mon revers à deux mains est généralement frappé à plat.J'aime également avoir le touché nécessaire,que ce soit pour effectuer une vollée, une amortie,certains effets... Si une bonne âme pouvait m'éclaircir ce serait bien cool Citer
denebola Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Chez Head tu peux essayer une Speed 300 ou une Extreme qui est une copie de la pure drive. Citer
maxdalobster Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Merci pour vos réponses, Après reflexion et après avoir regardé quelques avis sur cette speed 300, je pense que je vais en effet opter pour la Pure Drive (juste cette impression de ne pas pouvoir me tromper). La speed 300 manque apparement d'un peu de puissance et de stabilité par rapport à la Pure Drive, j'aimerais juste aussi savoir si quelqu'un savait me dire si le nouveau modèle de la Pure Drive avait un peu perdu ce coté "planche de bois" légerement présent sur l'ancienne,et aussi si vous savez m'éclaircir un peu sur les différences entre le cadre de 68.5cm et celui de 70cm. Tennistiquement Citer
maxdalobster Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Je suis aussi en train de regarder pour un cordage qui conviendrait au mieux et vu la puissance de la Pure Drive et sa réputation d'arbalète,je pensais plûtot opter pour un cordage privilégiant contrôle,confort et effets à la puissance.Que conseilleriez-vous? Selon les caractéristiques données sur internet je vois que le BlackCode de chez technifibre remplis plus ou moins ces caractéristique de controle,confort et effets,ce cordage pourrait-il convenir? Bien à vous Citer
christine972 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 tambouil, je crois que notre ami va être bien aidé avec ta remarque! Citer
+tambouil Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 bah quoi, la réponse est franche et honnête. Citer
totoro Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Pour le cordage, tu casses souvent? Ton âge? Citer
K-mille Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Pour le corsage, tu casses souvent? Ton âge? heu... WTF ? Citer
totoro Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Saleté de système d'écriture rapide. Ou alors, pire phrase de drague. Citer
K-mille Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 "il a l'air serré ton corsage, tu dois le casser souvent" Totoro, quel tombeur :lol: Citer
totoro Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Apres, tendu comme un string. Citer
K-mille Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 "tendu à 25 kg, ton corsage ? Oh ben dis donc !" Citer
maxdalobster Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Lol Trève de plaisance mes amis . Avant d'arreter il y a de ça 4ans (j'en ai maintenant 22) je cassais environs toutes les 20h de jeu. Citer
maxdalobster Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Et je crains en effet que la réponse de tambouil ne mee soit guère utile Citer
totoro Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Disons que confort ou puissance ne soient pas les principaux avantages du black code. Un mono offre contrôle et effet. À tension égale, ça offre moins de vitesse et confort qu'un multi ou boyau. essaye et dit nous tes sensations. Mais un mono se coupe toutes les 20h si pas cassé. Sur une pure drive, essaye le BC à 24/23. Citer
+tambouil Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 en plus la tenue de tension est très moyenne. un cordage qui fait tout, il y en a qu'un, et c'est le boyau. Citer
maxdalobster Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour les réponses,je vais essayer ce blackcode. Je suis encore en train de me renseigner un peu sur internet (n'étant vraiment pas un expert en cordage) et j'aimerais aussi avoir votre avis sur les Babolat RPM Blast et Pro Hurricane? Bien que je suis conscient que ce sera, avant tout, un essai qui me permettra de me rendre compte au mieux. Citer
+tambouil Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Posté(e) le 25 février 2012 bonne chance. vu que tu casses jamais, pense à le couper avant d'avoir le coude rincé. et rappelle toi qu'en dessous de 25, t'as rien dans l'bras ! Citer
maxdalobster Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2012 Tu me deconseilles vraiment le BlackCode tambouil? Et que penses-tu des deux autres cordages Babolat que je çite au dessus? Citer
+tambouil Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Posté(e) le 25 février 2012 rpm c rigide même si à la frappe la sensation rendue sonne souple. pro hurricane c rigide et ça se sent! est ce que vraiment un copoly s'impose? j'en doute. car dès lors que l'on prend un cadre et que l'on cherche à brider sa prétendue puissance, c'est 9fois sur 10 pour compenser un probleme technique. et puis les contraintes sur l'organisme s'accroissent en conséquence. enfin ça a un coût: remplacer son copoly toutes les 20h de jeu, ça chiffre vite en pose + cordage sitôt qu'on joue régulièrement. Citer
maxdalobster Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2012 Ok merci de m'éclairer,avant d'arreter je pense que jouais sur du Head Rip Control (si mes souvenirs sont bons),tu me conseillerais donc de retourner plûtot vers ce genre de cordage? Citer
maxdalobster Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2012 (et c'est en effet probablement un manque technique qui me donne un peu cette volonté de brider ma raquette ) Citer
+tambouil Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Posté(e) le 25 février 2012 d'abord tester sur la durée la pure drive pour voir si c'est vraiment le cadre adéquat. c'est pas en 2h que l'on peut savoir; il faut la tester contre des partenaires au style de jeu différent pour bien mesurer l'impact de la raquette sur son jeu. apres seulement une fois sur et certain, il faudra réfléchir sur le cordage: ripost, duramix, premier LT, mt64, etc... Citer
maxdalobster Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2012 Ok,je vais redmander à mon pote pour lui emprunter et je vous tiens au courant après d'autres essais encore merci pour les réponses à cette heure tardive Citer
Messages recommandés