guillaume80 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Oui, lifteur comme je suis, je me sens vraiment avec. tiens, tant que je vous ais sous la main, je reviens sur les basses tensions que vous utilisez. Pourquoi sur les raquettes sont spécifiées des tensions basses souvent dans les 24 ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 24 C'est pas bas comme tension. C'est normal en multi, et plutôt dans la fourchette haute en mono. Mais le pourquoi de ca .... peut être qu'ils se basent sur les pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 24 C'est pas bas comme tension. C'est normal en multi, et plutôt dans la fourchette haute en mono. Mais le pourquoi de ca .... peut être qu'ils se basent sur les pros. la tension indiqué est pour les multis (et les pros tendent svt moins que nous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 la tension indiqué est pour les multis (et les pros tendent svt moins que nous) BIzarre, hormis Federer et Volandri, j'ai toujours lu des trucs ahurissants sur la tension des pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 Prépubère même, si j'ai 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 ah d'accord, je comprends mieux si c'est basé sur du multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2012 ah d'accord, je comprends mieux si c'est basé sur du multi. Je te conseillerais d'essayer plutot à 24 sur une pure drive (voir même 25). Je précise avec tes precédents cordage. Autant 25 ou 26kg sur un radical je trouve ca énorme autant sur une pure drive je trouve ca correct. Ta radical est un 630, plan fermé 18*20 La pure drive est un 645, plan ouvert 16*19 (la logique voudrait que tu tendes +2 kg par rapport à la radical +1 pour le tamis et +1 pour le plan de cordage). Donc sur la radical = 22 ou 23, sur la pure drive 24 ou 25kg Tu dois passer par des tests pour te rendre compte de la bonne tension mais la passer de 25 sur radical à 23kg sur pure drive, je suis pas convaincut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2012 Salut Seb, en fait, j'ai commandé hier 2 pure drive avec luxilon alu power rough, et j'ai choisi 23kg en tension (en fait, le resp tennisraquette a conseillé avec ce cordage d'être entre 23 et 25), ce qui va dans le sens de ce qui m'a été conseillé sur ce fil de discussion. Je me suis laissé tenter. On verra bien si je m'adapte bien, mais j'aie un peu peur du ressenti, on verra bien. Sur la radical, j'étais en 24.5 avec le rpm blast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 18, 2012 L'alu est plus ferme que le rpm en sensation donc rien d'etonnant. Bons tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) April 19, 2012 Salut Seb, en fait, j'ai commandé hier 2 pure drive avec luxilon alu power rough, et j'ai choisi 23kg en tension (en fait, le resp tennisraquette a conseillé avec ce cordage d'être entre 23 et 25), ce qui va dans le sens de ce qui m'a été conseillé sur ce fil de discussion. Je me suis laissé tenter. On verra bien si je m'adapte bien, mais j'aie un peu peur du ressenti, on verra bien. Sur la radical, j'étais en 24.5 avec le rpm blast. Comme le dit totoro, l'alu étant raide, baisser la tension est bon. 23kg ca devrait le faire surtout qu'avec la version rough et la pure drive tu vas lifter beaucoup plus et ca rentrera dans le cours. Tu verras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2012 Salut à vous, ca y est, reçu ce matin mes raquettes par la Poste. commandé le mardi soir chez tennisraquette, expédié le lendemain et reçu là, nickel. Cordage gris donc luxilon alu power rough à 23kg, je teste çà demain durant un match d'entraînement avec un 15/2 de mon club, je dirai les sensations ressenties . Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2012 Salut à vous, j'ai fait un match d'entraînement avec et j'ai adoré ! La baisse de tension fait que je joue plus naturellement, je n'ai pas eu à "forcer" mes coups, comme c'était le cas avec la radical mp, et que je trouve la puissance que je recherchais. Je ne regrette pas d'être à 23kg du coup. Juste un petit réglage à opérer en revers coupé, mais çà s'est corrigé assez vite. Donc merci pour vos conseils qui me conviennent parfaitement. Dernière petite question : quand je vais casser, je remettrai sûrement du rpm blast. Il faudra juste que je passe 0.5kg en plus pour être à 23.5kg ? Bonne après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites