keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Bonjour, Je reprends le tennis après 4 ans d'arrêt ( j'ai joué 6 mois à cette époque et j'étais monté 30/1), je rejoue à ce niveau voir un peu plus. Je joue actuellement en SPEED MP 315GR avec le tamis de 645 cm2. Je joue en revers à une main et j'ai jeu à plat en puissance, je prends la balle très tôt (je viens du tennis de table). J'ai un bon physique et je m'implique au maximum dans toutes mes frappes tout en ayant un jeu de secours en défense. J'aime la stabilité de cette raquette mais je voulais savoir si elle était vraiment adaptée à mon style de jeu, car mes balles ont parfois tendance à être courte (cela vient surement un peu de la technique aussi...) N'hésitez pas à me conseiller je prendrais toutes vos remarques!!! Merci de votre réponse PS: je joue en RPM blast cordé à 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 je voulais savoir si elle était vraiment adaptée à mon style de jeu, car mes balles ont parfois tendance à être courte (cela vient surement un peu de la technique aussi... PS: je joue en RPM blast cordé à 25 C'est peut-être à cause de la technique mais aussi du cordage et sa tension que les balles sont courtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Tend moins fort. 24 /22, tu n'y perdras que peu en contrôle tout en gagnant en longueur et effet. Ps: tu casses souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 comme thaas, je pense que c'est ta tension, tend un peu moins et tu gagneras en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 ok merci beaucoup je vais essayer de faire comme ça!!!! Je précise que ma balle va quand même assez vite c'est peut être la technique... et la raquette est adaptée à ce style de jeu? Je n'ai pas assez de recul sur la casse (6 entrainements), j'ai un boyau qu'on m'a donné je pourrais peut être essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 On t'a donné un boyau ? Lequel ? Ben oui que diable, surtout pour un jeu à plat et un esprit d'attaquant. A voir si tu le casses vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 VS TOUCH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Bonjour, Je commence à avoir des problèmes d'épaule j'ai des yonex rds 002 en stock pensez vous que cela pourrait me convenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 quelles sont les différences entre une speed mp et les rds 002? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2012 Salut keynes Je joue en rds 002 et j'ai pu essayer brièvement la speed: elle m'a semblé plus puissante avec une prise d'effet supérieure, au niveau contrôle et tolérance sensiblement identique, confort meilleur sur la yonex qui est plus souple en branches et qui vibre très peu. En gros tu va perdre en puissance mais la rds va beaucoup moins te fatiguer l'épaule vu tes problèmes n'hésite pas à descendre tes tensions et pourquoi pas à passer en multi ? Perso je monte un hybride black code synth gut à 22 kg : beaucoup plus confortable que ton mono intégral tout en gardant de la prise d'effet et du contrôle je monte également du x one à 23 et là pas de problèmes de puissance... J'ai un peu le même profil de jeu que toi et la speed m'a vraiment plu mais j'avais mal à l'épaule après 1H de jeu, ce cadre est semble t'il connu pour être très fatiguant mais il faut reconnaître que c'est vraiment agréable à jouer et vraiment très polyvalent . Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2012 ok. merci pour vos infos, en fait je ne sens plus rien du tout c'était surement dû à une séance trop appuyée. Donc nickel chrome. Par contre je vais baisser un peu la tension de mon cordage. Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites