Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais surement faire hurler certain mais bon ^^

Quelle est la différence entre une Prostaff six one 100 et une Pure Storm ?

Sur le papier, elles ont des caractéristiques plutôt proche .. mais pas vraiment le même prix

Merci

Posté(e)

Elles ont tout de différent, rien n'est identique :lol: Sur le papier notamment.

D'un côté t'as un tamis 645cm², plan de cordage 16x18

De l'autre, un tamis 632cm², plan de cordage 16x20 et qui pèse 10g de +

Posté(e)

Bah pour le coup, moi je m'associe a sa question parce qu'il me semble (J'en avais discuté avec John et son acolyte de tennisworkshop) , que Wilson est complètement en train de triper et passe sur des cadres plus tolérant qui ressemblent à la gamme Babolat ...

Or avec la Pro Staff 100, on rentre justement dans cette game là non ?

Bon, après le fond du débat, est (et était) , Wilson est dans la mouise, elle a vendu des cadres estampillés Federer et comme il va y avoir un trou générationel ( ;) ) du coup, elle doit trouver un plan B, car elle n'a plus de leader sur sa gamme !

Posté(e)

La team oui, sauf le plan de cordage mais bon <_< C'est un peu comme si on proposait à quelqu'un du Pro Hurricane Tour qui prenait finalement du Pro Hurricane, attention à la dénomination

C'est vrai que Wilson à part Federer c'est pauvre. Plus que Fish y a Del Potro, Raonic... :( sinon...

Posté(e)

La team oui, sauf le plan de cordage mais bon <_<

Comment ça, tu trouves que c'est une gamme tolérante ?

En sensation, rigidité, il doit y avoir des differences notables.

Bah, très certainement, mais il me semble quand même qu'ils sont bien partis dans la modification du cadre (à vérifier, je me souviens plus trop ce que John avait dit)

Par contre, le coup de rajouter du gel ou je ne sais quoi dans les manches (comme c'est le cas pour les Pure Storm 2011 en comparaison avec les 2009), pour le coup c'est vraiment n'importe quoi ...

Ça rajoute du confort, mais par contre, ce n'est plus du tout la même raquette (d'ailleurs, j'en ai une Pure Storm 2009 et une 2011 et j'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'avais pas du tout la même sensation jusqu'à le type de Tennis WOrkshop m'explique qu'ils avaient rajouté quelque chose dans le manche pour que ce soit plus confortable ... du coup perte de sensation)

Posté(e)

Non j'en sais rien, c'est surtout niveau différences "sur le papier" comme l'a dit Stéphane Cassard

Posté(e)

Bah, très certainement, mais il me semble quand même qu'ils sont bien partis dans la modification du cadre (à vérifier, je me souviens plus trop ce que John avait dit)

Par contre, le coup de rajouter du gel ou je ne sais quoi dans les manches (comme c'est le cas pour les Pure Storm 2011 en comparaison avec les 2009), pour le coup c'est vraiment n'importe quoi ...

Ça rajoute du confort, mais par contre, ce n'est plus du tout la même raquette (d'ailleurs, j'en ai une Pure Storm 2009 et une 2011 et j'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'avais pas du tout la même sensation jusqu'à le type de Tennis WOrkshop m'explique qu'ils avaient rajouté quelque chose dans le manche pour que ce soit plus confortable ... du coup perte de sensation)

Euuuuuuuuuuuuuuh

Tu as déjà ouvert le bouchon des tes raquettes?

Parce que la Pure Storm je ne connais pas, mais les autres Babolat c'est complètement vide hein...

Posté(e)

Ma pure Storm 2009, oui je l'ai déjà ouvert, il n'y a rien dedans ...

Et quand je dis "mousse" , en fait je parle de la composition ou un truc assimilé qui fait que ça change le manche (après, je ne sais pas quel est le terme exact, il faudrait demander au type de chez TennisWork Shop en quoi, ils ont modifié la structure )

Posté(e)

Donc au final ? ce sont des cadres très typés contrôle ?

Si je dis pas de bêtises, ce qui est bien probable, la pure storm sera beaucoup plus exigeante avec un plan de cordage plus resserré et plus petit donc plus de contrôle et moins de puissance ?

J'ai bon ?

Eh eu, oui, j'ai peut être lu un peu vite les descriptions .. :whistling: