Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ma contribution pour avoir expérimenté qq hybrides copoly+multi et boyau+coploly : l'hybride boyau + copoly a un gros avantage par rapport à un boyau intégral au niveau de la prise d'effet. Le boyau glisse parfaitement sur le copoly en travers, les montants reviennent à la place et cette dynamique booste le lift.

J'imagine que c'est pareil avec un multi à la place du boyau, mais quel multi aussi résistant que le boyau et avec des qualités suffantes...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'un hyb TGV 135 dans les montants et de l'Alu power dans les travers :whistling:

Ca tient la route?

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudu,

déjà à l'endroit ça doit avoir un gout de chien moisi,

mais alors à l'envers...

y'a deja des topics récents qui parlent de ça, je crois meme qu'il en est question ici, un peu de lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudu,

déjà à l'endroit ça doit avoir un gout de chien moisi,

mais alors à l'envers...

y'a deja des topics récents qui parlent de ça, je crois meme qu'il en est question ici, un peu de lecture...

Justement c'est parce qu'on parle ici de ce type de montage multi/mono que je pose la question!

Je joue pour l'instant en hyb Tour bite/timo 117 et me serais bien laissé tenter par un essai mais ne connaissant pas tout les cordages, je ne voudrais pas devoir couper dedans après 5min.

C'etait donc une simple question qui ne mérite pas selon moi, de moqueries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agissait pas de moqueries, simplement de te faire remarquer qu'il existait des topics qui en parlait déjà... ;)

Cdlt...

relis toi, ce n'est pas ce que tu as écris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je parlais de l'auteur original du sujet.

quand tu dis, "tout ce questionnement en 4eme serie", jai bien precisé que je cordais et que donc au dela du rendu pour mes propres cadres, je veux savoir aussi ce que je racompte a ceux qui me filent leur cadres, donc ce genre de reactions....surtout que t as surement du te poser cette question un jour.

Tout le monde a droit d avoir des reponses, meme les "4e série"........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as aussi posté en public.

Bon même réponse : mea culpa j'avais pas vu que tu cordais aussi pour les autres.

Et non, je ne me suis jamais posé cette question, même si je cadre mes propres raquettes. Mais ça viendra peut-être je te l'accorde.

La remarque sur les "4e série" concernait plutôt le fait que d'après moi, certains joueurs se perdent dans des détails matériels au lieu de se concentrer sur leur jeu.

Après l'influence du matériel sur le jeu est bien réelle, je ne dis pas le contraire. Mais aller jusqu'à considérer un hybride pour améliorer son jeu me paraît excessif avant un certain niveau (qui est par ailleurs bien supérieur au mien ;) )

Il faut dire aussi que ce débat est un marronnier sur Classim, alors on va éviter d'en faire trop :)

Et en bonus, pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ surlaligne :

Si tu cordes pour toi, les hybrides c'est très ludique, ça permet de se concocter des petites recettes et de voir ce que ça donne. Grosso modo, sur 20 recettes concoctées, tu peux en avoir 1 qui marche pas trop mal.

Si tu cordes un peu pour les autres, évites les hybrides, mieux vaut trouver une petite gamme de cordages en montage complet qui couvre tous les besoins, c'est moins risqué.

Mieux vaut maitriser une petite gamme et savoir comment s'en servir que de faire de l'a-peu-pres sur des hybrides qui donneront des résultats aléatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sangokai : j ai du ecrire un peu vite

Désolé pour l orthographe.

@steph : oui c est plus simple en full, et si peu important pour pas mal de gens.

Quand on corde ET que l on a un peu de savoir sur la corde et la facon de corder, je pense qu' un client aura plus confiance en nous.

L interet de ma question initiale est juste la pour m apporter une info supplementaire à ma culture g.

Mais j ai eut l'explication technique donc merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as aussi posté en public.

Bon même réponse : mea culpa j'avais pas vu que tu cordais aussi pour les autres.

Et non, je ne me suis jamais posé cette question, même si je cadre mes propres raquettes. Mais ça viendra peut-être je te l'accorde.

La remarque sur les "4e série" concernait plutôt le fait que d'après moi, certains joueurs se perdent dans des détails matériels au lieu de se concentrer sur leur jeu.

Après l'influence du matériel sur le jeu est bien réelle, je ne dis pas le contraire. Mais aller jusqu'à considérer un hybride pour améliorer son jeu me paraît excessif avant un certain niveau (qui est par ailleurs bien supérieur au mien ;) )

Il faut dire aussi que ce débat est un marronnier sur Classim, alors on va éviter d'en faire trop :)

Et en bonus, pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe ?

Merci :)

je suis d'accord, après, il y a la façon de le dire. je trouve que des fois au travers des posts des personnes sont assez radicales et pensent dire LA vérité vraie.

après je ne vise personne en particulier. ni ici, ni ailleurs. juste que quand on a un avis, le donner en arrondissant un peu les angles. :flowers: :flowers: :flowers::biere: :biere: c'est un lieu de partage il me semblait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce questionnement en 4e série :dur:

Et alors?? :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, après, il y a la façon de le dire. je trouve que des fois au travers des posts des personnes sont assez radicales et pensent dire LA vérité vraie.

après je ne vise personne en particulier. ni ici, ni ailleurs. juste que quand on a un avis, le donner en arrondissant un peu les angles. :flowers: :flowers: :flowers::biere: :biere: c'est un lieu de partage il me semblait :P

J aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre des smileys lynoo, histoire d'arrondir un peu les angles... :derien:

en veux tu en voila

:pinch:

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la classimie, j'ai une petite question pour vous !

Un hybride hot stuff/aramid, ca se place comment par rapport à un mono (rapport à un ruff code 1.3) niveau contrôle/confort/prise d'effet/tolérance ?

Egalement, ca se comporte bien sur un 645 16*19 ?

Merci de vos (éventuelles) réponses :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça depend du sens.

Moins bien en effet dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la classimie, j'ai une petite question pour vous !

Un hybride hot stuff/aramid, ca se place comment par rapport à un mono (rapport à un ruff code 1.3) niveau contrôle/confort/prise d'effet/tolérance ?

Egalement, ca se comporte bien sur un 645 16*19 ?

Merci de vos (éventuelles) réponses :flowers:

Moins contrôle/plus confort/moins de prise d'effet/plus tolérant ;)

Ça doit bien se comporter mais seul le test te la dira :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça depend du sens.

Moins bien en effet dans tous les cas.

Jpensais mettre l'aramid en montant, c'est le mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Trop raidasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

PS : vous ètes bizarres avec vos montages hybrides à la Panoramix :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aramide en montants, c'est tres raide.

Une sensation seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×