Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

Probleme raquette ou technique ?

Recommended Posts

Bonjour, je n'est pas trouver de sujet la dessus, donc voilà je joue avec une Babolat pure drive c'est ma première "vrais" raquette on va dire puisqu'avant j'avais une artengo =) . Je voulait avoir votre avis, avec la babolat je sort trop de balles du court (en profondeur) bon je sais c'est pas la raquette qui fait tout c'est aussi moi qui doit faire le mauvais geste mais quand j'essaye la raquette de mon frère (head prestige) qui a un tamis bien plus petit je les sort beaucoup moins. Bon ok je sais que c'est pareil avec toutes les raquettes a plus petit tamis mais a votre avis es que ce serait la raquette qui ne serait pas faite pour moi ou je doit m'y adapter ? C'est une question que je me pose depuis que je l'est car la pure drive est une raquette dite facile a jouer, a s'y adapter donc même si je m'en sort pas trop mal avec j'ai le sentiment que je peut trouver mieux mais comment je peut le savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmente peut-être un peu la tension du cordage, d'un petit kilo déjà pour voir, pour gagner en contrôle, tes balles vont se raccourcir toute seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme cordage et tension?

C'est assez puissant la pure drive, plus que la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'est pas trouver de sujet la dessus, donc voilà je joue avec une Babolat pure drive c'est ma première "vrais" raquette on va dire puisqu'avant j'avais une artengo =) .

Toi, tu as envie de fâcher Tambouil et d'autres gens :D

Je dirais que c'est à la fois technique et matériel, c'est-à-dire que ta technique n'est pas en adéquation avec la puissance de la raquette. Essaye de lifter plus par exemple, ou d'ajuster mieux tes frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive à la réputation d'être une raquette plutôt facile à jouer, polyvalente et tolérante.

Il y a toujours un certain temps d'adaptation et de transition quand tu changes de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que c'est la terreur des baches ce cadre

on entend leur petit cri d'effroi quand un joueur sort une pure drive de son sac (si si, tendez l'oreille la prochaine fois)

donc yep, augmenter la tension ou lifter si c'est ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais c'est pas la raquette qui fait tout c'est aussi moi qui doit faire le mauvais geste mais quand j'essaye la raquette de mon frère (head prestige) qui a un tamis bien plus petit je les sort beaucoup moins.

Par principe, une balle qui sort (et de beaucoup) c'est un problème technique. Une raquette plus précise comme la prestige ne va faire que masquer le problème qui peut être dans ton cas : une trop grande explosion au niveau de la frappe (traversée trop rapide de la raquette donc trop de vitesse de balle) ou une frappe pas assez recouverte.

Maintenant, tu peux tenter de corriger un peu le problème en montant un peu la tension (sauf si tu joues déjà en monofilament tendu à 32... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×