Aller au contenu

Multifilament à jauge élevé ou synthetic gut à jauge modérée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche depuis un petit moment, une bobine à acheter sur ebay pas trop chere..., la précédente arrive en fin de vie (piouff, et j'ai raté un wilson stamina à 20€, prix de réserve non atteint, sniiif : ça fait mal)

Donc Je voudrais un cordage résistant (résistance relative car je ne casse pas, jouant très à plat), sans aller bien sûr dans les monofilaments.

En fait, je suis un peu compliqué, disons que je suis à la recherche d'un compromis sans doute délicat. Dans le sens où je veux un cordage qui tienne longtemps, genre 3-4 mois au moins, pas trop chère (bobine à 80€ max, mais moins c'est, mieux c'est), et qui me procure un certain confort. Je ne souhaite pas me tromper puisque la bobine me fera dans les 2 ans :innocent: , donc je gamberge pas mal.

Ps : il faudrait aussi que le cordage soit blanc, sinon c'est éliminatoire :pinch: (je sais j'abuse).

J'espère que vous comprenez mon dilemme, confort-résistance-budget.

Donc qu'est-ce qui serait le plus intéressant ?

Un multifilament à jauge élevé à 1,40 ou plutôt un synthetic gut à jauge 1,30

Ou autre ?

Posté(e)

Pro's Pro Hot Stuff en 1.40.

Exceptionnel rapport qualité/prix pour un multi qui n'a quasi rien à envier aux références de chez Tecnifibre.

+1

Pas de SG si tu casses très peu, ils perdent trop vite leurs qualités et leur tension.

Sinon si tu arrives à en trouver, du Babolat Fiber tour, pas trop cher, super multi, et blanc.

Posté(e)

une bobine qui fait dans les 2ans, y a erreur de casting.

privilégie des jauges plus fines (1.30) car mieux vaut changer un peu plus régulièrement son cordage, surtout vu son prix.

Posté(e)

prends toi des garnitures, car quand tu vas arriver à la fin de ta bobine au bout d'un an passé, tu verras que tu casseras bcp plus vite.

tu casses si peu qu'une bobine n'a strictement aucun intérêt. et du 1.40 sur une OS en 18x19, c pas obligatoire.

et puis, le coût du cordage est tellement faible qu'il compense largement les qq poses plus fréquentes. (30€ la bobine pr ton max de 80) -> Hot stuff 1.30 je valide.

Posté(e)

Merci, oki

Si je te poste un échantillon de mon jeu sur youtube, est-ce que tu pourras évaluer grosso merdo, la durée de vie d'une jauge 1,30 et d'une jauge 1,40 en hot stuff.

Posté(e)

rajoute l'hydrométrie, la nature de la surface, la qualité et le style de jeu de tes adversaires, la technique et la vitesse de pose de ton cordeur, plus le choix de balles et on devrait pouvoir s'en sortir ! :sorcerer:

Posté(e)

:mdr: oki doc

merci en tout cas, vous m'avez convaincu... je me lance sur le 1.30 de hot stuff, en espérant ne pas me retrouver tous les mois chez le cordeur :P .

Posté(e)

J'ai commandé ce matin une bobine hot stuff 1.30, donc je vous embêterai plus sur les cordages.

Merci, tambouil et stuff

Mais c'est pas tout de suite, que je vous donnerai mes impressions, je pense que mon cordage actuel, va tenir quelques semaines encore :whistling:

• 4 semaines après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Lol :mdr: je me suis dit : j'espère que personne va remarquer.

En fait, je l'ai essayé tout de suite après l'achat, et j'ai eu des sensations dégueulasses donc j'ai laissé de côté ce cordage.... Mais c'était sans savoir que la machine à corder du club avait un problème... de réglage de tension (de -5 à -7 kg apparemment).

ps :

J'ai utilisé 3 synthétic gut en 1 an ( les cordages de mes 2 anciennes raquettes, plus le cordage d'origine de la nouvelle) ça fait pas beaucoup quand même :P

Posté(e)

Un petit up. Alors le retour?

J'ai bien aimé le cordage. Les sensations étaient bonnes...(confort, contrôle et précision), puisque pendant l'entrainement pour comparer, j'ai repris la raquette 2 en head synthetic gut, que j'ai reposé au bout de 2mn, pour récupérer le hot stuff. :)