christine972 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Bon allez, reprise aidant, j'ai envie de m'acheter MA raquette (j'ai récupéré une vieille raquette à Monsieur Christine). Je joue actuellement en Head Radical Microgel MP cordée en tecnifibre Multifeel à 24. Il se trouve que j'aime bien cette raquette niveau sensations, mais apparemment elle est un peu trop exigeante pour moi, du coup j'ai du mal à faire avancer la balle surtout en fin de séance, et surtout j'ai quelques douleurs qui sont apparues au niveau de l'épaule (et de l'avant bras). Du coup je suis à la recherche d'un cadre sympa à jouer, pour mon petit niveau et mon petit gabarit (NC qui reprend et 1m50!!!!). Niveau style de jeu, je joue à plat, avec un geste plutôt ample quand mon placement plutôt approximatif le permet, et j'aime bien monter à la volée. J'ai pas mal joué avec la Drive Z Lite (c'est le cadre léger qui m'a le plus convenu, mes autres tests dans ces poids là s'étant avérés catastrophiques), mais j'en ai gardé un souvenir mitigé au niveau notamment de sensations pas toujours très agréables à la frappe. Je me sens un chouia paumée donc, et j'aimerais bien avoir quelques pistes pour m'orienter un peu. Merki beaucoup m'ssieurs dames! Citer
K-mille Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 une raquette enfant ? Pure Drive Roddick Jr, 66cm, 250g nc, équilibre 34 cm. Citer
T1T1 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Volkl PB6 http://www.avantage-service.com/volkl/258-volkl-pb-6.html Citer
totoro Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Instinct s, drive z mid prince rebel team 2012, dunlop 300 lite. Citer
K-mille Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 et la speed pour juniors mais à longueur normale ? me souviens plus du nom Citer
+tambouil Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 t'as le choix de la couleur. head mojo sur lardesport. Citer
K-mille Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 t'as le choix de la couleur. La dernière of course Citer
totoro Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 head mojo sur lardesport. En blanc et vert citron. Citer
T1T1 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Oh pinaise je dois avoir une destiny star 265g dans mes placards, zebestpaintjobever Citer
christine972 Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 je regarde, je regarde... Kmille l'option raquette jr c'est peut être un peu extrême quand même? (sauf peut être niveau taille de grip, avec mes petites mimines un 0 c'est parfait!!!) Sinon effectivement je ne pensais plus à la Destiny, en plus celle là je devrais pouvoir l'emprunter au mag de tennis d'Orléans! (qui fait du PK, et oui!!!) La Volkl j'y pensais aussi, why not! "on" m'avait dit qu'avec cette marque niveau sensations c'était plutôt du quitte ou double. Pour l'Instinct S, je ne sais pas si elle ressemble plus ou moins à l'ancienne Instinct team, qui m'a laissé un souvenir assez . Par contre si je comprends bien il vaut mieux que je baisse niveau poids plutôt que d'essayer de rester dans un poids de 295 g mais en cherchant un cadre plus puissant? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Par contre si je comprends bien il vaut mieux que je baisse niveau poids plutôt que d'essayer de rester dans un poids de 295 g mais en cherchant un cadre plus puissant? ouaip. Citer
T1T1 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Par pitié ne prend pas la Mojo Si tu prends pas la Mojo j'annule tout. Citer
T1T1 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 Accessoirement je pense que la Mojo serait encore trop lourde vu la façon dont tu te décris et ton jeu. Citer
christine972 Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 ah, j'ai donc l'air si pathétique? Citer
T1T1 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 ah, j'ai donc l'air si pathétfamélique? Citer
T1T1 Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Posté(e) le 17 février 2012 C'est juste que 1m50 et NC, 285 g même confortable et tolérant comme une Mojo, faut s'appeler Gimli pour les tenir longtemps. Maintenant si tu en trouves une en essai et que tu la tiens 3h en jeu, pas de soucis c'est très bien comme cadre. Perso je verrai plus 260-270 g, facile et tolérant. Citer
christine972 Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2012 non non pas complètement débutante quand même ça fait juste 3 ou 4 fois que j'essaie de reprendre assidument! mais l'avantage justement c'est que je n'ai pas encore assez joué pour avoir repris mes repères, du coup ça va être plus facile de tester du matériel différent. Citer
JojoKoto Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Posté(e) le 18 février 2012 Euh ... Sinon, y a ça ? (Mince, je trouve pas la vidéo de Barthez ... "Je peux dire une connerie" ... ) Citer
christine972 Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2012 Pas très envie de me mettre au jokari par contre!... Je vais commencer par celle qui me branche le plus côté look, et qui a l'air plutôt sympa du côté des chiffres (tamis pas trop grand, poids de 275g non cordée, équilibre à 33 donc pas trop en tête, et 66 de rigidité), la Volkl PB6 Attiva. Citer
steph71 Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Posté(e) le 18 février 2012 la Volkl PB6 Attiva. j'y pensais avant de venir sur le sujet, rien qu'en lisant le titre. Citer
nicky Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Teste la Tecnifibre TGV Speed Pourquoi pas un raquette legére comme la Head Speed Revolt mais qui est de taille adulte Citer
christine972 Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Teste la Tecnifibre TGV Speed Pourquoi pas un raquette legére comme la Head Speed Revolt mais qui est de taille adulte alors juste pour info : je suis une adulte tout de même! petite mais adulte! Il n'y a guère que K-mille qui m'ait suggéré une raquette junior, et encore, parce qu'elle joue actuellement avec! merci d'avoir essayé de chercher, mais très honnêtement, je ne recherche pas le cadre le plus léger possible, juste quelque chose qui me permette d'avoir le bras moins fatigué en fin de séance qu'avec ma Radical. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 (dis lui que tu vas p.e encore grandir.... ) Citer
K-mille Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 (dis lui que tu vas p.e encore grandir.... ) Citer
Messages recommandés