romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 tambouil, que signifie ton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 c'est désespérant de lire des trucs pareils... m'enfin, hein, encore heureux qu'"il en faut peu pour être heureux !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 je pensais pareil quand j'ai vu le post précédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Ca, dsl pour les puristes (voire les ayatollahs) des 20h de jeu en mono, ça me troue toujours un peu le c... ! On peut tout jouer plus de 20h avec un mono, certes il va perdre un peu de ses propriétés mais moins qu'un multi en terme de tension et surtout en terme d'effilotage puis casse, si tu veux orienter ton jeu vers le lift ! J'entends déja l'argument tendinite, bah il faut s'orienter d'emblée vers des monos souples et puis voilà. Et un bon mono peut couter moins de 5€ si tu prends une bobine au bout du compte... Pour ce qui concerne le lift, bien sur que le cordage joue beaucoup !! Je m'étonne que personne ne parle de dwell-time... C'es crucial. Un cordage très dynamique comme un multi synthétique ou un boyau va faire ressortir la balle très vite du tamis lors de la frappe, minimisant le temps pour le joueur d'imprimer de l'effet à la balle. Au contraire, un cordage peu dynamique va permettre un temps contact-balle (le dwell-time) bcp plus grand, et donc augmenter la capacité du joueur à imprimer de l'effet (lift ou slice) avec la technique adaptée bien sur : swing de bas en haut (avec le plan de frappe toujours vertical). Mais si tu conitnues à frapper à plat rien ne va se passer lol Et puis ce sera à toi de générer toute la puissante, la raquette ne fera plus gd chose tte seule J'ai découvert ce phénomène grâce au CO3, qui m'a procuré tout de suite des sensations très différentes ! C'est un cordage très confortable et peu puissant, qu'il convient de tendre peu (22 sur une PStorm je pense). Extreme tennis fait des packs de test ça ne te coutera rien hormis la pose. [EDIT] pas vu ton post alcyon dsl, tout pareil sur le ++ du mono. + 1 Fort bien argumenter et on ne peut plus juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Pour ce qui concerne le lift, bien sur que le cordage joue beaucoup !! Je m'étonne que personne ne parle de dwell-time... C'es crucial. Un cordage très dynamique comme un multi synthétique ou un boyau va faire ressortir la balle très vite du tamis lors de la frappe, minimisant le temps pour le joueur d'imprimer de l'effet à la balle. Au contraire, un cordage peu dynamique va permettre un temps contact-balle (le dwell-time) bcp plus grand, et donc augmenter la capacité du joueur à imprimer de l'effet (lift ou slice) avec la technique adaptée bien sur : swing de bas en haut (avec le plan de frappe toujours vertical). le soucis Gloumar, c'est que c'est juste tout le contraire : - il ne faut pas confondre "dynamisme" et "élasticité", le boyau c'est dynamique et élastique, un mono jauge fine c'est dynamique mais peu élastique, un CO3 c'est élastique mais peu dynamique. - le boyau est le cordage qui a le dwell-time le plus important, car il est très élastique, donc la balle va mettre longtemps pour rentrer dans le tamis et pour en ressortir. C'est aussi une des raisons pour laquelle c'est un des cordages qui imprime le plus d'effets. - mais cela est lié au fait que le cordage soit élastique, 'étirable' en fait. - alors qu'un mono classique a un temps de contact court, à très court, car la corde est très peu étirable. - c'est aussi pour cela que l'on produit des monos structurés pour augmenter la prise d'effets (qui, il faut quand meme le rappeler, est à 95% liée à la technique gestuelle et non au materiel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 le soucis Gloumar, c'est que c'est juste tout le contraire : - il ne faut pas confondre "dynamisme" et "élasticité", le boyau c'est dynamique et élastique, un mono jauge fine c'est dynamique mais peu élastique, un CO3 c'est élastique mais peu dynamique. - le boyau est le cordage qui a le dwell-time le plus important, car il est très élastique, donc la balle va mettre longtemps pour rentrer dans le tamis et pour en ressortir. C'est aussi une des raisons pour laquelle c'est un des cordages qui imprime le plus d'effets. - mais cela est lié au fait que le cordage soit élastique, 'étirable' en fait. - alors qu'un mono classique a un temps de contact court, à très court, car la corde est très peu étirable. - c'est aussi pour cela que l'on produit des monos structurés pour augmenter la prise d'effets (qui, il faut quand meme le rappeler, est à 95% liée à la technique gestuelle et non au materiel). +1 Entierement d 'accord avec cette démonstration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 et je dirais même plus, exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 t'es cool toi Vita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 t'es cool toi Vita ! Vitaa ? Sinon, Steph, qu'appelles-tu un mono "classique" ? Et un mono "pas classique" ? Tu aurais des exemples ? Par exemple le RPM Blast tu le mettrais dans quelle catégorie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Vitaa ? Sinon, Steph, qu'appelles-tu un mono "classique" ? Et un mono "pas classique" ? Tu aurais des exemples ? Par exemple le RPM Blast tu le mettrais dans quelle catégorie ? Tu sais qu'aux enfants de la télé sur tf1 ils viennent de passer un clip de mickael youn dans lequel figurait vitaa. Je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Tu sais qu'aux enfants de la télé sur tf1 ils viennent de passer un clip de mickael youn dans lequel figurait vitaa. Je sors... Vitaa ou Vitoo (Pascal Obispo) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 vitaa et vitoo. Vitaa et diam's d'un côté et mickael youn et pascal obispo (vitoo) de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 +1 Entierement d 'accord avec cette démonstration En faites tu es d'accord avec gloumard et steph 71 qui ont des idées opposées non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 En faites tu es d'accord avec gloumard et steph 71 qui ont des idées opposées non :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Vitaa ou Vitoo (Pascal Obispo) ? Vitaa et Vitoo puisqu' ils ont fais un mix des deux clips assez simpa Plus serieusement je trouve les explications de Steph et de Gloumar trés interessante , ne serait-ce que par la confrontation d 'opinion... c 'est souvent ainsi que les voies du savoir prennent sens et construction , Pour le coup des +1 c ''était un peu de goujâterie... il faut bien l 'avouer :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Vitaa ? Sinon, Steph, qu'appelles-tu un mono "classique" ? Et un mono "pas classique" ? Tu aurais des exemples ? Par exemple le RPM Blast tu le mettrais dans quelle catégorie ? Pour moi, un mono classique, non texturé. Apres, tu as les tri, tetra, penta, hexa, hepta, octo, twisté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Pour moi, un mono classique, non texturé. Apres, tu as les tri, tetra, penta, hexa, hepta, octo, twisté. Texturé , tri , tetra, penta , hexa , hepta , octo ... je vois ! Mais "twisté" peut tu me dire de quel type de cordage il s 'agit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Il dit qu'il voit pas le rapport. Merci de ta non réponse mokoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 - alors qu'un mono classique a un temps de contact court, à très court, car la corde est très peu étirable. même les monos "souples" comme le RPM blast ? Il n'est pas (à ma connaissance) structuré mais il a une über prise d'effets... Grâce à sa souplesse qui lui permet de bien s'étirer ? Super confortable par ailleurs... Rha un mono souple c'est le pied J'ai aussi un cadre en Big Banger Timo fin qui prend bien les effets : je mets ça sur le caractère étirable de la corde, qui lui donne un dwell time de folie ? (très sympa ce cordage, même si Boubouil m'a dit qu'il n'était pas adapté à mon cadre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Dis plutôt que ta compréhension de toute évidence trés limitée n 'en devine pas le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Le rpM est structuré 6 ou 8 coté, cf photo de leur pub. Twisté=torsadé. Tous les structurés droits ont leurs pendants torsadés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 c'est le principe du retourner sa veste; faut se lancer dans la politique ! @ K-Mille: rpm pas souple, même s'il donne la sensation à la frappe. timo c surtout une question de diametre très fin sur un cadre en 645cm² en 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 ah ok, je suis un boulay, j'ai mal regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 Moyen simple pour determiner les facettes, tu coupes 2cm de cordage et tu le passes sur tes dents en tournant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 18, 2012 ah ok, je suis un boulay, j'ai mal regardé A l 'instar de Steevie ? Merci Totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites