Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

Prince exo 3 tour team

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essai pendant 2 h de la tour team et je suis un peu partagé :

j'ai adoré la sensation à la frappe, raquette très stable et super confortable, bonne prise d'effet, bonne maniabilité aussi au filet

Par contre, la ou je suis super déçu , c'est sur la puissance, j'ai trouvé que ça n'avançait pas ...

Bon, faut dire que je l'ai essayée avec le cordage d'origine donc faudrait voir avec autre chose.

D'ou mes questions : est ce qu'un bon cordage permettrait d'avoir un net gain de puissance ou est ce que cette raquette est réputée pour ne pas être puissante ?

Si c'est le cas, connaissez vous d'autres raquettes ds le même genre mais plus puissante ?

(j'ai repéré la nouvelle Tfllash 300, la Prince exo 3 Warrior, la Head instinct MP 2012, la volkl organix 8...)

Je tiens à préciser que je cherche une raquette de 645 , aux environs de 300g, confortable, puissante et qui prend bien les effets .

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est vraiment peu puissante, tu peux tenter de la plomber un peu en tète et d'y coller un copoly 'puissant' vers les 23 kilos. (1.30 sinon ça vibre de partout)

Mais perso je l'ai lâché, manque trop de pêche même aprés tripatouillage multiples.

+1 pure drive :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est vraiment peu puissante, tu peux tenter de la plomber un peu en tète et d'y coller un copoly 'puissant' vers les 23 kilos. (1.30 sinon ça vibre de partout)

Mais perso je l'ai lâché, manque trop de pêche même aprés tripatouillage multiples.

+1 pure drive :D

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cordage et une tension adaptée, ça doit bien partir.

Au début, j'ai eu cette sensation avec mes rebel, depuis, j'ai trouvé ce qui me va.

Elle mérite une 2eme chance vu ton retour où seule la puissance manquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cordage et une tension adaptée, ça doit bien partir.

Au début, j'ai eu cette sensation avec mes rebel, depuis, j'ai trouvé ce qui me va.

Elle mérite une 2eme chance vu ton retour où seule la puissance manquait.

+1

avec un bon mono et une tension basse pas de prob de puissance je pense, apres tout depends de l'engagement dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testée en adrenaline à 24, je ne l'avais pas trouvée trop peu puissante...

apres tout depend a quelle raquette tu la compare en puissance, mais sinon vraiment une bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le cordage et la tension bonifient la raquette.

avec le froid actuel, les cordages degustent; 24kg c'est bcp trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le cordage et la tension bonifient la raquette.

avec le froid actuel, les cordages degustent; 24kg c'est bcp trop!

correct mon capitaine, et d'ailleurs je me fais bien plaisir avec le cordage que tu m'a mis qui est le ???

A 22/20 pas de prob pour la puissance d'ailleurs avec un super controle et une tres bonne prise d'effets pour ma part :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essai pendant 2 h de la tour team et je suis un peu partagé :

j'ai adoré la sensation à la frappe, raquette très stable et super confortable, bonne prise d'effet, bonne maniabilité aussi au filet

Par contre, la ou je suis super déçu , c'est sur la puissance, j'ai trouvé que ça n'avançait pas ...

Bon, faut dire que je l'ai essayée avec le cordage d'origine donc faudrait voir avec autre chose.

D'ou mes questions : est ce qu'un bon cordage permettrait d'avoir un net gain de puissance ou est ce que cette raquette est réputée pour ne pas être puissante ?

Si c'est le cas, connaissez vous d'autres raquettes ds le même genre mais plus puissante ?

(j'ai repéré la nouvelle Tfllash 300, la Prince exo 3 Warrior, la Head instinct MP 2012, la volkl organix 8...)

Je tiens à préciser que je cherche une raquette de 645 , aux environs de 300g, confortable, puissante et qui prend bien les effets .

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre .

Ok merci à tous pour vos premières réponses.

Actuellement je joue en wilson k pro team fx qui envoie bien niveau puissance (cordée en isospeed energetic + tendu 24/23)

Quelqu'un a t'il des éléments de comparaison par rapport aux autres cadres que j'ai cités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essai pendant 2 h de la tour team et je suis un peu partagé :

j'ai adoré la sensation à la frappe, raquette très stable et super confortable, bonne prise d'effet, bonne maniabilité aussi au filet

Par contre, la ou je suis super déçu , c'est sur la puissance, j'ai trouvé que ça n'avançait pas ...

Bon, faut dire que je l'ai essayée avec le cordage d'origine donc faudrait voir avec autre chose.

D'ou mes questions : est ce qu'un bon cordage permettrait d'avoir un net gain de puissance ou est ce que cette raquette est réputée pour ne pas être puissante ?

Si c'est le cas, connaissez vous d'autres raquettes ds le même genre mais plus puissante ?

(j'ai repéré la nouvelle Tfllash 300, la Prince exo 3 Warrior, la Head instinct MP 2012, la volkl organix 8...)

Je tiens à préciser que je cherche une raquette de 645 , aux environs de 300g, confortable, puissante et qui prend bien les effets .

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre .

Je joue avec cette raquette et je me suis fait les mêmes remarques que toi.

=> J'ai joué sur le cordage = j'ai baissé de 2 kg (de 23 à 21) et ç'a complètement réglé mon problème. De plus, c'est tout bénéfice pour le bras. Les 2 premières heures ont été un peu dures, j'ai mis pas de balles longues mais on s'adapte finalement très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi la team envoie des obus avec une bonne tension et la corde adaptée..et elle est vraiment confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi la team envoie des obus avec une bonne tension et la corde adaptée..et elle est vraiment confort

Idem. J'ai acheté ce cadre que j'ai testé avec un mono adrenaline typé confort. Tendu à 23 je dirais aucun souci de puissance avec un geste ample et un minimum d'engagement, je pense même que 24 serait l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle était à 24 à la pose. Et qu'on a du tester la même d'ailleurs :)

héhé effectivement y'a de grande chance ! Mais quand je l'ai récupéré je pense qu'on était plus proche de 23.

Sinon qu'est ce que t'en avait pensé ? C'est franchement un super compromis ce cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à tous pour les retours et conseils, je crois en effet qu'un 2 eme essai avec un bon cordage s'impose.

Néanmoins, j'attend vos suggestions pour d'autres spin machines confortables qui délivrent plus de puissance que la exo team ?

(en 645 , environ 300 g, plan 16*19 de préférence)

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classique Pure Drive. :innocent:

Chez Völkl, la série 8: PB plus sèche, organix plus feutrée.

Head extrem et instinct

prince black ou la future warrior

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi ne pas donner le non des cordages et tensions sur vos tour team, c'est pas un secret quand même!!!!!! et ça peu surement nous aider pour nos choix.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quelques cordes sur cette TT, ça peut toujours donner quelques pistes. Tout en jauge 1.25 :

nando 24/22 puis 21 / resistretch 22/20 / nando hexo twist 21 / kaizen 21 / black code (1.24) 21 / pro's pro hot stuff (1.40) 24

Pour le confort, sans hésiter : le black code = très doux et agréable, même en plein hiver.

Sinon, le Kaizen sort du lot pour son toucher et son homogénéité, il a vraiment très peu de points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classique Pure Drive. :innocent:

Chez Völkl, la série 8: PB plus sèche, organix plus feutrée.

Head extrem et instinct

prince black ou la future warrior

...

La pure Drive ?

on m'a dit que c'était pas vraiment un cadre confortable et qu'il pouvait être assez usant ???

D'autres suggestions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aero est bien plus usante que la pure drive qui reste la reference du secteur demandé.

j'ai oublié la speed 300 qui semble bien née.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à tous pour les retours et conseils, je crois en effet qu'un 2 eme essai avec un bon cordage s'impose.

Néanmoins, j'attend vos suggestions pour d'autres spin machines confortables qui délivrent plus de puissance que la exo team ?

(en 645 , environ 300 g, plan 16*19 de préférence)

Merci d'avance pour vos réponses

Spin machine...Aero pro gt (usante), Aero pro team (pas testée mais sans doute moins usante), Prince exo black (lance missile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kaizen, c'est vrai que je le trouve plutôt confortable, même si d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas quelque chose qui est mis en avant dans ses points forts.

Pour ce qui est du touché, j'ai une très bonne sensation, que ce soit sur les "petits coups", amortis, lobs, les coups de défense, lorsqu'on n'a pas le temps d'ajuster le placement aux petits oignons, les volées... c'est sûrement mon ressenti mais voilà ce que j'ai constaté.

Je le trouve très homogène dans le sens où je ne lui trouve pas de point faible : il est puissant (c'est ce que je cherchais car j'aime mixer une raquette contrôle avec un cordage puissant), il prend très bien les effets, il est confortable et je trouve le feeling (touché & temps de contact dans la raquette) excellent.

je l'ai sur la raquette depuis 10h, il est un peu moins bien qu'au début mais ça va encore pas mal. On voit bien sur la zone de frappe que le relief est usé, la prise d'effet reste bonne. Il devrait casser très bientôt à mon avis. A titre de comparaison, le black code 1.24 me dure 11h, le nando 1.25, 14h avant la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ???

Ce qui est bon pour socha ou SM ne l'est pas forcément pour toi ou Pipa Middleton (elle joue pas mal).

+1 pour pipa midleton

sinon si ça te dit en ce moment je joue avec un luxilon alu power cordé a 22/20, mais comme dit stuff pas dis que ça te plaise aussi ou que ça te convienne, et tout depends aussi de la technique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×