LouGe Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Yep Q5 , est le bon compromis par rapport à ce que tu recherches , en plus grosse patate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoz Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Merci pour vos réponses, Je vais donc essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 16, 2014 mon mt64 commence à blanchir sur la zone de frappe et perd un peu de souplesse et sensation. j'ai chopé une garniture de Premier Lt...ca peut le faire sur ma fcs265 ? (sinon je la garde pour ma pro295) sûr, monte la tension d'un kilo. Première heure en Premier LT à 23/22 : c'est plus sec à la frappe qu'un Silk ou MT64, mais alors c'est super réactif ! J'ai regagné de la puissance, de l'explosivité et la prise d'effet est très correcte. A priori ça me parait un peu moins confort pour le bras, je dis a priori car depuis 4 mois c'est la première séance dont je sors avec très peu de douleur à l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchameau Signaler ce message Posté(e) February 17, 2014 Bonjour a tous, Je cherche à changer ma pro kennex ki8 (280g) et on m'a preté une belle yonex en 630 et 305g, franchement, juste génial de jouer avec ca, par contre j'ai mal a l'épaule aujourd'hui.. Du coup, je vais essayer une yonex en 295g et la pro kennex Q5 295g d'ici la semaine prochaine.. Je pense que c'est mieux pour mon bras, mais je sais pas si je vais ressentir le meme controle... En tout cas, merci pour les retours d'experiences! on se tiens au courant! a toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 19, 2014 Si pas assez de contrôle avec la Q5, essaie la Q tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Première heure en Premier LT à 23/22 : c'est plus sec à la frappe qu'un Silk ou MT64, mais alors c'est super réactif ! J'ai regagné de la puissance, de l'explosivité et la prise d'effet est très correcte. A priori ça me parait un peu moins confort pour le bras, je dis a priori car depuis 4 mois c'est la première séance dont je sors avec très peu de douleur à l'épaule. Hello Mamouth, petit retour pour ma part, un MSV soft touch 1.35 à 22/21 sur la FCS, ça déchire, aujourd'hui j'ai tout fait péter (bon y avait pas trop d'adversité mais putain ça fait plaisir d'envoyer des gros pains qui restent dans le court!!! bien entendu le gars d'en face est à 3m, c'est jouissif, que du bonheur) service: canon CD: lance-missile, croisé, long de ligne RV: merveilleux defense/attaque tout rentre, ... longueur, ratio contrôle/puissance perfect, confort, effets, précision tout y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 24, 2014 pourquoi pas en 1.30 ? il pourrait me plaire celui ci, qu'as tu testé dans le meme genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 pourquoi pas en 1.30 ? je l'ai trouvé sur tennis bazar, et il n y avait que du 1.35 il pourrait me plaire celui ci, qu'as tu testé dans le meme genre ? difficile à dire puissant avec la tension basse mais aussi contrôle peut etre du fait de la jauge, .... peut etre de loin un TGV peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Quesiton pour Tambouil (je viens de lire le sujet "raquette + puissante pour bobo au coude") Je voudrais essayer de monter un peu en poids par rapport à ma Destiny. Quelles sont les différences pour le jeu et sur le physique entre la Q5 280 et la KI5 280 (qui est ma Destiny en plus lourd + Kinetic si j'ai bien lu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Quesiton pour Tambouil (je viens de lire le sujet "raquette + puissante pour bobo au coude") Je voudrais essayer de monter un peu en poids par rapport à ma Destiny. Quelles sont les différences pour le jeu et sur le physique entre la Q5 280 et la KI5 280 (qui est ma Destiny en plus lourd + Kinetic si j'ai bien lu). le moule de la destiny se retrouve sur: la ki10 290g ou la fcs 295 ou la Focus 280 ou 310 (destiny ou Advance +10g de kinetic ) le moule de ki5 est différent (profil constant alors que le moule de destiny est très variable :branche fine et ronde, tamis plat et plus large) le moule Q5 est encore un moule différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Je ne cherche pas à comparer avec un moile identique. La q5 280 se rapproche de la mantis 285 pour moi, sur l'aspect épaisseur cadre et équilibre, je cherche les infos sur son sw. J'ai essayé la mantis 265 de mon fils, qui à poids égal a ma destiny, parait plus "légère" en main ( trop pour moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Cela ne sert à rien les 280 Gr Prends une 295 gr , et tu verras tout de suite la diff au niveau puissance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Cela ne sert à rien les 280 Gr Prends une 295 gr , et tu verras tout de suite la diff au niveau puissance ... les 295 c'est nul prends des 315g tu verras niveau poids dans la balle ya pas photo , et mets du plomb et un grip cuir tu verras à 340g c'est stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuksel Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 les 295 c'est nul prends des 315g tu verras niveau poids dans la balle ya pas photo , et mets du plomb et un grip cuir tu verras à 340g c'est stable Excellent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 9, 2014 Cela ne sert à rien les 280 Gr Prends une 295 gr , et tu verras tout de suite la diff au niveau puissance ... Merci mais j'en ai une dans le sac une 295, même qu'elle est excellente... Le H de Hawaï il ne sert à rien non plus, tu sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 La q5 280 se rapproche de la mantis 285 pour moi, sur l'aspect épaisseur cadre et équilibre, je cherche les infos sur son sw. J'ai trouvé des infos sur Kennex.eu, en fait la Q5 a un cadre de 22, pas vraiment comparable à une mantis 285 de section variable et plus large en moyenne. Vu les valeurs je pense que les SW sont donnés non cordées sur ce site (ma FCS265 est donné à 270, la Q5 à 285....). Là où j'ai du mal c'est que je découvre la Destiny Focus en 280gr, avec une balance à 31.5 mais un SW à 290 J'ai cru comprendre sur passion tennis.it que les Q sont un peu moins armfriendly que les K (pour ceux qui souffrent du coude en tout cas), mais pour ma part ce n'est pas le système kinetic qui m'intéresse le plus. La Q5 280 est absente de TWarehouse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 J'ai trouvé des infos sur Kennex.eu, en fait la Q5 a un cadre de 22, pas vraiment comparable à une mantis 285 de section variable et plus large en moyenne. La Q15 280 pourrait être à considérer. Très arm friendly, avec de la patate et de la stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Je vais l'attendre sur TW alors pour un essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Je vais l'attendre sur TW alors pour un essai. ça peut le faire mais c'est qd même un autre type de raquette profil plus gros, tamis 677, plus facile à jouer et moins de feeling selon moi toi qui vient de la pro 295 c'est loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 non tu confonds avec la Q15 280 je pense, je l'ai écartée celle ci la Q5 se rapproche plus de ma 295, en plus léger et certainement plus de patate, donc plus jouable pour mon petit niveau.(d'un autre coté ça fait plus de 6 mois que je joue avec ma Destiny profil 24... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 non tu confonds avec la Q15 280 je pense, je l'ai écartée celle ci la Q5 se rapproche plus de ma 295, en plus léger et certainement plus de patate, donc plus jouable pour mon petit niveau.(d'un autre coté ça fait plus de 6 mois que je joue avec ma Destiny profil 24... ) egucha parlait de la q15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 arf, pas moi , bien vu .... décidément je n'ai plus d'yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 arf, pas moi , bien vu .... décidément je n'ai plus d'yeux si la vieillesse attaque comme ça? reconsidère les raquettes 677cm² ? voir 710cm² ....(les raquettes depapys) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 ah non, merci. mon grand fiston a essayé ma Destiny 5 min : "il est petit le tamis !!!" ah ces jeuns.... J'ai mesuré mon tamis Destiny avant de trouver la donnée sur kennex.eu... : 98.6 inch2 . Juste après il a pris la 295 : ah je préfère ! (tamis de 98 ) Du coup un 100 je trouve ça déjà grand et assez tolérant. D'où la Q5 plutot que cette Q15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Du coup un 100 je trouve ça déjà grand et assez tolérant. D'où la Q5 plutot que cette Q15. Quand on pense que six mois mois avant la Q15 je jouais avec la Black Ace 93, et que je ne jurais que par des profilés fins et des petits tamis... maintenant quand je reprends un cadre fin et de surface maximum 98 je me demande comment je faisais pour jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites