Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

quel cordage pour ma nouvelle organix 10 325

Recommended Posts

Bonsoir,

Pareil que totoro, on est sur un 16*19 ce qui permet plus de puissance d'effet de tolérance et j'ajouterais de confort. Ca reste un cadre orienté contrôle.

Je ne connais pas la DNX10. En revanche, par rapport à ce que je connais chez volkl (pb 10 mid et la vieille c10pro), l'organix 10 envoie beaucoup plus et est moins orientée contrôle. Cela permet de ne pas trop perdre en puissance avec une raquette plutôt légère etc'est un bon compromis pour un vieux joueur du dimanche comme moi. En revanche, je conseillerais aux joueurs de compétition les modèles précédents.

Sinon, mes sensations, mes performances et mes choix de cordages avec l'organix sont assez chaotiques et je comprends ce qu'ils disaient dans la revue de tenniswarehouse us sur la difficulté à trouver un set-up. Selon ma forme, la température, les balles et l'adversaire, j'adore puis je déteste ou l'inverse le klip legend 1,35, le duramix 1,40 (ces 2 là tendus à 22/20), le ruffcode 1,35 (18/16). Là j'en ai une cordée en premier LT et j'ai commandé du ripost 1,40 et du xone en 1,30 pour essayer. Je n'ai jamais été aussi perdu! Néanmoins, je joue plutôt bien en ce moment (sur avril/mai victoires: 4 3/6, 4 5/6 et défaites 2/6, 3/6 et 5/6) ce qui est encourageant car je joue en dents de scie, je sens souvent rien et j'ai un physique pourri!

Alors ce Prince premier lt, tu en penses quoi?