Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stump

laquelle il me faut ?

Recommended Posts

exactement.

et puis la liste fournie possédait 2 colonnes, l'une pr 280g, l'autre 300g.

merci nicky t'as encore mis en plein... à côté !! :lol:

oui mais comme citer plus haut je voudrais me raprocher des 300g :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire la difference qu'il y a entre ces deux raquettes au niveau comportement?

Raquette Head YOUTEK IG Radical S

Raquettes Head YOUTEK IG Speed Elite

autre petite question que dois-je prendre au niveau du plan de cordage,j'avoue que la je suis un peu perdu dans les differents type et quelle difference entre un 16x19 un 18x20......etc au niveau du toucher de balles.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme citer plus haut je voudrais me raprocher des 300g :whistling:

Pour quelle raison tu veux te raprocher des 300g :blink: ?

Jouer avec 300g au lieu de 280 - 290g ne va t'aider dans ton jeu que si tu as la technique , et que si ton bras peut supporter 300g au lieu de 280g sur 2-3h de jeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

j'apprecie toujours autant tes reponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai repris depuis six mois assez regulierement donc je pense qu'au niveau du bras ça va,ce modele me plait bien mais tu me dit qu'il n'est pas puissant alors que c'est un peu ce que je recherche.

Attention, je n'ai pas dit que la raquette n'est pas puissante. J'ai dit:

Niveau puissance, il y a bcp mieux mais elle fait bien son boulot.

J'espère que tu vois la nuance.

j'en ai testées deja pas mal meme acheter est revendu,le probleme est que je les trouve bien au debut et moins bien apres.....

Teste la raquette sur 3 entraînements différents et cela n'arrivera plus. Il faut pas être pressé quand tu testes de nouvelles raquettes.

Essaye là et fais toi en ta propre idée, c'est plus facile que t'en parler pendant 8 jours (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison tu veux te raprocher des 300g :blink: ?

Jouer avec 300g au lieu de 280 - 290g ne va t'aider dans ton jeu que si tu as la technique , et que si ton bras peut supporter 300g au lieu de 280g sur 2-3h de jeux .

pardon j'entend 300 g environ cordée,donc les trois que tu m'as citées plus haut me conviendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire la difference qu'il y a entre ces deux raquettes au niveau comportement?

Raquette Head YOUTEK IG Radical S

Raquettes Head YOUTEK IG Speed Elite

autre petite question que dois-je prendre au niveau du plan de cordage,j'avoue que la je suis un peu perdu dans les differents type et quelle difference entre un 16x19 un 18x20......etc au niveau du toucher de balles.

merci

la radical s vient de sortir, donc il faut attendre un peu.

La speed elite semble mal nommée.

Sinon, à tamis comparable, un 16*19 donnera plus d'effet, de puissance et tolerance. Un 18*20, plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical s vient de sortir, donc il faut attendre un peu.

La speed elite semble mal nommée.

Sinon, à tamis comparable, un 16*19 donnera plus d'effet, de puissance et tolerance. Un 18*20, plus de contrôle.

pourtant sur les fiches tecniques il n'y a pas beaucoup de difference entre les deux mis a part le poid,non?

pourquoi mal nommée la speed?

et un 16x20 comme sur la prokennex ki5?

je m'excuse d'etre chiant,mais ces pour la bonne cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProKennex Kinetic Ki 5 295 Racquets

est-elle en equilibre neutre ou autre

Oui

pourtant sur les fiches tecniques il n'y a pas beaucoup de difference entre les deux mis a part le poid,non?

pourquoi mal nommée la speed?

et un 16x20 comme sur la prokennex ki5?

je m'excuse d'etre chiant,mais ces pour la bonne cause....

Comme indiqué, pas essayé la rad s.

la speed elite aurait un sweetpot assez petit.

La ki 280 ou 295 serait à essayer.

un 16*20 apporte du lift et un peu plus de contrôle que le 16*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProKennex Kinetic Ki 5 295 Racquets

est-elle en equilibre neutre ou autre

Si tu veux une raquette + ou - 300g une fois que la raquette soit cordée, avec l'antivibrateur , le surgrip, il faut que tu regarde les raquettes qui non cordée pésent 280-285g . Alors que la Ki5 295 fait 295g non cordée, donc une fois cordée tu te retrouve avec + ou - 315g, donc.....

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon j'entend 300 g environ cordée,donc les trois que tu m'as citées plus haut me conviendrais.

Si tu regardes bien les caracteristiques des 3 raquettes tu vas voir qu'il y a pleins de similitudes , je ne t'ai pas conseillé ces raquettes au hasard seulement parcequ'elles font 280-285g .

Testes ces raquettes puis tu choisiras en fonction de celle qui te plait .

Regarde aussi chez Decathlon la Artengo 820 Flax Fiber , un prix éléve ne justifie pas toujours une meilleure qualité .

Ne prend surtout pas la Head Speed Elite :sick::non: Pour moi c'est une vrais planche à repasser :dur:

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre T-FLASH 285

quelqu'un peu me dire la rigidité de cette raquette ,je la trouve nulle part.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki 280 ou 295 serait à essayer.

un 16*20 apporte du lift et un peu plus de contrôle que le 16*19.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre T-FLASH 285

quelqu'un peu me dire la rigidité de cette raquette ,je la trouve nulle part.

merci.

Là, c'est la colle. :P

Pour le poids, de toute façon, au moins 80% des cadres adultes sont entre 280 et 300g. Trop lourde, tu vas te fatiguer et y perdre en gestuelle, trop légère, tu manqueras de stabilité.

Comme indiqué plus haut:

en 280/285g: pro kennex Ki5 et babolat Pure storm team

en 290: prince tour team

en 295/300: Ki5 et instinct (nouveau ou ancien modèle :wub: ). Après, ces derniers font 25g de plus que ton cadre actuel. Demande à ton BE si ce serait, d'après lui, un frein à ta progression.

Modèles facilement trouvables en test (au moins sur TWE ou dans quelques magasins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme MP : 299 grammes :wub: Tamis particulièrement tolérant du fait de sa forme ronde. Par contre ce n'est pas un monstre de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ais retenue trois:

Head Radical S

Tecnifibre T-FLASH 285

pro kennex Ki5 280

la quelle me conviendrait le mieux pour ce que je recherche (puissance et controle) a savoir que je n'aime pas trop les planches a pain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ais retenue trois:

Head Radical S

Tecnifibre T-FLASH 285

pro kennex Ki5 280

la quelle me conviendrait le mieux pour ce que je recherche (puissance et controle) a savoir que je n'aime pas trop les planches a pain .

Testes les 3 raquettes puis tu choisiras en fonction de ton ressenti

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ais retenue trois:

Head Radical S

Tecnifibre T-FLASH 285

pro kennex Ki5 280

laquelle me conviendrait le mieux pour ce que je recherche (puissance et controle) a savoir que je n'aime pas trop les planches a pain .

la derniere citée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47 réponses et t'as toujours pas trouvé le chemin d'un magasin sympa pour faire des essais ?

Soit tu te prends en main et tu testes... soit www.cas-désespéré.fr/jeveuxpastestermaisjeveuxlaraquettedemesrêves

c'est le probleme quand tu n'habite pas dans une grande ville et les magasins de sport au pres de chez moi non pas les raquettes nommées alors il ne me reste plus que les site du web.

sur twe il ne font le pret que sur une semaine pour en tester au minimum deux je pense que ce n'est pas assez.

voilou.......et un forum c'est fait pour discuter ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le probleme quand tu n'habite pas dans une grande ville et les magasins de sport au pres de chez moi non pas les raquettes nommées alors il ne me reste plus que les site du web.

sur twe il ne font le pret que sur une semaine pour en tester au minimum deux je pense que ce n'est pas assez.

Tu sais, il y a 10 ans de cela, il y avait pas de site web qui offrait cette possibilité et si tu habitais une petite ville, hé ba c'était bien plus compliqué.

Tu as encore de la chance de pouvoir tester des raquettes grâce à un site web alors ne te plains pas :whistling: A toi de t'organiser pour pouvoir maximiser la semaine de test.

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une semaine, c'est souvent plus que les magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a 10 ans de cela, il y avait pas de site web qui offrait cette possibilité et si tu habitais une petite ville, hé ba c'était bien plus compliqué.

Tu as encore de la chance de pouvoir tester des raquettes grâce à un site web alors ne te plains pas :whistling: A toi de t'organiser pour pouvoir maximiser la semaine de test.

Bon test.

mais je ne plains pas,je me renseigne simplement sur certaines raquettes qui me plaisent et qui ne sont pas forcement dispo en magasin.

chez twe ils n'ont pas la ki 280 que je voudrais tester donc je pense que je vais la commander directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne plains pas,je me renseigne simplement sur certaines raquettes qui me plaisent et qui ne sont pas forcement dispo en magasin.

chez twe ils n'ont pas la ki 280 que je voudrais tester donc je pense que je vais la commander directement.

A te lire, on pouvait croire que tu te plaignait. J'ai du mal interpréter alors...

Je te donnerais plutôt le conseil de tester la Ki5 en 295g car au moins cela te donne un point de repère hormis le poids.

Car si elle te plaît pas, les PK sont des raquettes pas faciles à vendre ou à trouver d'occaz. Bref, tu l'a revends pas aussi facilement qu'une PD de chez Babolat. Et puis, ce serait dommage de ne pas tester d'autres raquettes.

Acheter un cadre sans l'avoir préalablement tester est très risqué. A bonne entendeur, salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×