Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stump

laquelle il me faut ?

Recommended Posts

comme je l'ais expliquer dans ma presentation je revient au tennis apres une bonne trentaine d'années de break,donc les raquettes ont une petit peu changer.

je joue actuellement avec une wilson kzen team fx ,(tamis665,poids 270,16x19 equilibre 330)je voudrais une raquette avec plus de punch et du controle.

je joue 4/5h par semaine avec une heure de cour avec mon prof(je suis 30/4 il me dit qu'avec le jeu que j'ai je devrais me trouver dans les 15/5)mais probleme de gestion lors des match de tournois stress,envie de conclure trop vite....etc

ayant pris des cours dans ma jeunesse et que rien ne s'oublie,j'ai un bon service en premiere balle,seconde un peu plus mollassonne,bon coup droit,revert a deux mains enfin j'essaye de jouer au tennis quoi...(enfin bucheron de fond de court a tendance lift dixit le prof...)

j'ai quelques raquettes qui me font de l'oeil mais j'aimerais avoir votre avis( de l'avis du prof je devrais jouer avec une dans les 300g et poids en tete ou neutre) mais j'ai peur pour mes petit bras a la longue.

voici mon choix:

Raquette Head YOUTEK IG Radical S

Raquettes Head YOUTEK IG Speed Elite

Raquette Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex

Raquette Tecnifibre TFight 295 VO2 Max

ProKennex Kinetic Ki 5 295 Racquets

ProKennex Tour Black Ace 98 295 Racquets

Nouveau Raquette de tennis VOLKL Organix 10 (295g) (veuillez m'en selectionner que trois merci)

c'est un choix coup de coeur peu etre que je me trompe.

j'ai de ja testé une radicale lite: j'ai bien aimer,mais trop legere

une babolat puredrive lite: pas aimer

une head extreme lite: pas aimer

je suis un peu perdu avec toute les references qu'il y a sur les raquettes actuelles(16x19,18x20,tamis 630,645....etc

merci d'avance pour votre aide.

mon cv: 45 ans 1m70 61kg.................une brute :mdr:

au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi stump,

Cette année j'ai acheté une nouvelle raquette, la Youtek Speed Elite. Elle ne m'a pas déçu.

Elle pèse 285g sans cordage, le poids est en tête, ça envoie pas mal, et au service c'est vraiment bien.

J'ai aussi éviter de prendre 300g pour le bras, j'avais peur d'avoir mal, et mon entraîneur m'avait dit que c'était trop lourd, après beaucoup de joueur joue avec des +/- 300g, chacun son avis.

Pour le tamis, avant j'avais un Head PCT Two, et le changement de 660cm² a 645cm² n'a pas été dur.

Pour les autres raquettes, je ne peux pas trop t'aider, je ne les connais pas, mais la Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex a l'air assez lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta selection, je dirais bien d'essayer la ki5, la speed elite et l'organix.

les tec sont rigides, la 300 ressemble à la pure drive et la 295 demande un bon placement (tamis 613).

la black ace est peu puissante.

Connais pas la rad s.

Sinon, une pure drive en effet pourrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en avoir essayer plusieurs je suis pas fan de babolat....desolé.

merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan de Babolat...faire un essai ne coûte rien et te donneras une idée d'une raquette polyvalente (Pure Drive) pour pouvoir t'orienter ailleurs si besoin.

La Pure Drive est trés connue (pas la nouvelle, pas assez de recul) par les classimiens et suivant tes impressions, tu auras plein de conseils en échange pour t'indiquer un autre cadre.

Si tu essaie un cadre "exotique" que personne n'a testé, diffcile de te donner notre avis ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j ai joué 1 an avec la tecnifibre Tflash 300. J ai beaucoup aimé pour la puissance qu elle envoie. Néanmoins , ce cadre est tres rigide --> j ai eu 2 tendinites, coude puis epaule... J ai changé de cadre. Si tu dis que tu reprends apres 30 ans d arrêt, tes tendons ne doivent pas être de toute première jeunesse... (je vends mes 2 cadres si ca t interesse)

J ai beaucoup aimé la Kennex KI 5 qui est bcp plus confort et tres precise (ideal pour ne pas se blaisser). Certes , moins puissante mais tu pourrais partir sur un modèle de ce type en utilisant un cordage puissant et confortable (tecnifibre NRG2?). Tu obtiendras ainsi un bon compromis je pense!

C est mon conseil!!

et la head youtek speed MP300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Speed Elite... comme dit plus haut et sa envois!!! au pire tu les testes toutes :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille t'écourter ta liste à 3 cadres max au début car sinon tu vas vite t'y perdre.

D'après ce que tu as écrit, la Ki5 295g répondrais à tes besoins. Dans tous les cas, elle vaut un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed elite.

quel choix marketing catastrophique, d'appeler elite une daube pareille.

zéro tolérance au décentrage, makhache oualou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu dans le même cas que toi après 20 ans d'arrêt... j'ai opté pour une tecnifibre t flash 300... ça fonctionne très bien...

j'avais aussi retenu la prokennex ki5

et la wilson surge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta selection, je dirais bien d'essayer la ki5, la speed elite et l'organix.

les tec sont rigides, la 300 ressemble à la pure drive et la 295 demande un bon placement (tamis 613).

la black ace est peu puissante.

Connais pas la rad s.

Sinon, une pure drive en effet pourrait te plaire.

j'avais acheter celle-ci Raquettes Babolat Pure Drive Lite GT

revendu pas longtemps apres je la trouver trop puissante je ne m'en sortais pas avec,mais bon j'ai repris des courts depuis peu etre que ça iraient mieux avec des bon placement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed elite.

quel choix marketing catastrophique, d'appeler elite une daube pareille.

zéro tolérance au décentrage, makhache oualou.

ben ouais tu me propose quoi??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki5 280

adidas adupure court

babolat pure storm team

et en 300g

ki5

instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quoi ?

- de la prise d'effet si tu liftes un peu ou beaucoup ?

- de la puissance si tu veux envoyer sans avoir trop de vitesse de bras ?

- au contraire de la précision si tu as naturellement la puissance ?

- un grand tamis tolérant si tu décentres fréquemment ou un cadre moins tolérant mais plus performant ?

Avec un cahier des charges un peu plus serré, les "pros" du forum devraient pouvoir t'aider.

d'apres mon prof je joue principalement en prise lift,de la precision m'irais bien ,la puissance si la raquette peu m'en donner un peu plus ça serait parfais et un tamis en 645 ,je pense.

voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki5 280

adidas adupure court

babolat pure storm team

et en 300g

ki5

instinct

pourquoi pas la ki5 295 comme je propose d'en mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille t'écourter ta liste à 3 cadres max au début car sinon tu vas vite t'y perdre.

D'après ce que tu as écrit, la Ki5 295g répondrais à tes besoins. Dans tous les cas, elle vaut un test.

ça fiche tecnique me plait bien mais pas facile a trouver par chez moi.je vois sur ton profil que tu as jouer avec cette raquette,tu peut m'en dire un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par tennis warehouse europe, tu dois pouvoir la trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fiche tecnique me plait bien mais pas facile a trouver par chez moi.je vois sur ton profil que tu as jouer avec cette raquette,tu peut m'en dire un peu plus?

moi je joue avec ça, mais comme j'avais arrêté le tennis 15 ans j'ai pas trop de points de comparaison.

je comprends pas très bien pourquoi tambouil te suggère la 280 alors qu'à moi il avait dit que 280 c'est trop léger :P (à moins que ce soit lié à la différence d'âge (j'ai 35 ans)). bref moi j'ai la 295. pas de souci particulier. il paraît que c'est une raquette plutôt orientée contro^le, assez maniable au filet, pas forcément hyper pêchue au service (je dis "il paraît" parce que j'ai aucune point de comparaison :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être parce que là il joue avec une raquette qui fait 270 grammes, pour avoir quelque chose de proche au niveau du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, parce que 25g en plus, ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fiche tecnique me plait bien mais pas facile a trouver par chez moi.je vois sur ton profil que tu as jouer avec cette raquette,tu peut m'en dire un peu plus?

Salut,

Disons que c'est une raquette qui va ménager ton bras et c'est un facteur important surtout après un long break tennistique car les muscles/tendons de ton bras n'ont plus l'habitude de ces mouvements. Ce cadre réduit les risques de tennis elbow et te permettra de jouer plus souvent et sans se faire mal. Ce cadre souple est donc très confortable, très maniable (agréable au filet) et permet de retrouver rapidement des sensations. Bref, tu te fais plaisir et c'est un cadre polyvalent. Niveau puissance, il y a bcp mieux mais elle fait bien son boulot.

Moi, je te parle de mon expérience avec cette raquette et certains auront peut être d'autres opinions. Lire les fiches techniques c'est bien pour se renseigner mais je te conseil de faire le pas et de la tester.

Si tu veux lire d'autres info sur ce cadre, il y a un sujet Ki5 sur ce cadre sur Classim. A toi de trier l'information.

Ah oui, prends le temps de tester plusieurs raquettes avant d'en acheter une, c'est important.

Par tennis warehouse europe, tu dois pouvoir la trouver.

Ca peut être sympa pour les gens qui n'habite pas dans une grande ville ou qui ne trouve pas un modèle particulier, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être parce que là il joue avec une raquette qui fait 270 grammes, pour avoir quelque chose de proche au niveau du poids...

Sans doute, parce que 25g en plus, ça fait beaucoup.

exactement.

et puis la liste fournie possédait 2 colonnes, l'une pr 280g, l'autre 300g.

merci nicky t'as encore mis en plein... à côté !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Disons que c'est une raquette qui va ménager ton bras et c'est un facteur important surtout après un long break tennistique car les muscles/tendons de ton bras n'ont plus l'habitude de ces mouvements. Ce cadre réduit les risques de tennis elbow et te permettra de jouer plus souvent et sans se faire mal. Ce cadre souple est donc très confortable, très maniable (agréable au filet) et permet de retrouver rapidement des sensations. Bref, tu te fais plaisir et c'est un cadre polyvalent. Niveau puissance, il y a bcp mieux mais elle fait bien son boulot.

Moi, je te parle de mon expérience avec cette raquette et certains auront peut être d'autres opinions. Lire les fiches techniques c'est bien pour se renseigner mais je te conseil de faire le pas et de la tester.

Si tu veux lire d'autres info sur ce cadre, il y a un sujet Ki5 sur ce cadre sur Classim. A toi de trier l'information.

Ah oui, prends le temps de tester plusieurs raquettes avant d'en acheter une, c'est important.

Ca peut être sympa pour les gens qui n'habite pas dans une grande ville ou qui ne trouve pas un modèle particulier, en effet.

salut

j'ai repris depuis six mois assez regulierement donc je pense qu'au niveau du bras ça va,ce modele me plait bien mais tu me dit qu'il n'est pas puissant alors que c'est un peu ce que je recherche.

j'en ai testées deja pas mal meme acheter est revendu,le probleme est que je les trouve bien au debut et moins bien apres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×