Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

[Sujet unique] YONEX Xi 98

Recommended Posts

Effectivement ai été trés bref et n'ai pas fait un CR (exhaustif) comme j'en ai l'habitude.

Allez un petit ersatz de CR :)

Très très différente de la XI98. L'avais essayée avec du X-One. La VCore 97 est rigide, stabilité à toute épreuve, assez lourde, poids en manche et contrôle. Prise en main immédiate et l'avais trouvée facile a jouer quoique rigide donc et assez exigeante.

Assez feutrée à la frappe, pas de vibrations.

Tolérance: disons que comme le dit Tambouil, avec le cordage idoine et avis perso une technique correcte, le manque de tolerance ne m'a pas frappé.

Un joueur sans bras et/ou sans technique n'en tirera pas le max.

Prise d'effet en shop et lift facile et bonne. Sympa à la volée et au service (un peu plus de mal pour envoyer des premieres à plat au début).

Après il faut pouvoir l'emmener sur la durée mais ca devrait aller vu ton profil. Et ne pas être fragile du bras, coude etc...

D'un autre côté si tu aimes la XI98, elle sera sûrement plus facile à jouer et tolérante, et facile "physiquement"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon, vu que pour l'instant parmis tous mes tests c'est la xi98 qui a le dessus (en attendant la prestige avec joncs radical), mon prochain test chez TW sera :

- Vcore xi98

- Vcore 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand écart !

Le cordage a mettre sur la vcore 97 est un point-clef.

Tu testes de nouveau la XI98 ? Ai renvoyé un manche 3 <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand écart !

Le cordage a mettre sur la vcore 97 est un point-clef.

Tu testes de nouveau la XI98 ? Ai renvoyé un manche 3 <_<

Non, en ce moment je suis toujours en test sur la volkl organix 9 et la Pro Kennex Qtour 295.

Mais une fois que j'aurai renvoyé le lot, je commanderai les 2 yonex, histoire de comparer la vcore97 avec ma valeur étalon de référence qui est la xi98.

Je testerai une xi98 manche 4 cette fois, la dernière fois j'ai trouvé petit le manche 3 chez eux.

Pour la v-core 97, je ne pense pas changer le cordage, la flemme de payer une pose + un cordage de ma bobine (luxilon alu fluoro) pour une semaine de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me régale avec la vcore xi98 cordée avec un yonex poly tour pro a 23kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je teste mardi la nouvelle VCORE XI 98. Je viendrais donner mes impressions par rapport à ma Ki5 312g.

Vu que j'ai mis le même cordage dessus (still in black protect 24 kg) mes impressions ne seront pas faussées.

Tant que je suis là quelqu'un a testé le cordage control de challenger sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce soir c'était le test de la vcore xi 98. Donc très bonne raquette, pas de point faible mais peut être si le match est long elle peut être fatigante pour le bras. Quelle régale de trouver les zones facilement et très stable sur des frappes lourdeselle est bien tolérante. Personnellement je la trouve trop puissante pour moi donc moi je reste avec ma ki5 312g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatiguante pour le bras ?! Meme vs une Ki5 ca m'etonne..Je suis pourtant sensible et l'ai essayee avec un copoly.

Apres je ne l'ai pas essayee surement assez longtemps :-(

Chacun son ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle m'avait fatigué le bras, moi je suis habitué aux raquette un peu lourde donc pas de problème. Mais ceux qui sont habitué à des poids moindre peuvent sentir le bras bien fatigué dans un match de 3 set par exemple, car elle est quand même assez rigide. Et quand j'ai repris ma ki5 312g je l'ai trouvé moins lourde que la yonex.

Moi je l'ai adoré cette yonex, y a que la puissance qui me rebute un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Seulement le mot "fatiguant"..

Poids oui je comprends ton argument mais quant a sa rigidite perso c'est relatif.

Plus rigide qu'une Ki5 c'est sur mais vs d'autres raquettes du meme poids, elle est pas rigide. Vs les Yonex VCore 97 etc...c"est du chewing-gum meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que question fabrication les yonex made in japan sont vraiment tres tres bien finies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids oui je comprends ton argument mais quant a sa rigidite perso c'est relatif.

Plus rigide qu'une Ki5 c'est sur mais vs d'autres raquettes du meme poids, elle est pas rigide. Vs les Yonex VCore 97 etc...c"est du chewing-gum meme !

Là tu te trompes, la Yonex xi98 est annoncé à 69 RA et la V-core 97 à 67. Donc la xi98 est plus rigide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RAaaaaa annoncés je n'en tiens pas compte et je ne regarde même pas cela avant de choisir une raquette.

Ce que j'ai écrit est un pur ressenti. Pour moi, raquette en main la VCore 97 est plus rigide que la XI98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué 1 set hier avec chaque raquette, pour moi la xi98 est plus rigide.

Du coup, niveau maniabilité pour la xi98, c'est ça le problème. Impossible de serrer le jeu, j'arrosais à tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on sera pas d'accord :P

Alors VCore 97 plutôt pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on sera pas d'accord :P

Alors VCore 97 plutôt pour toi ?

Ba, j'ai pris 3 et 3 et jouant un set avec chacune...donc ça ne m'avance pas beaucoup niveau résultat.

Instinctivement, par rapport à mon jeu et mes anciennes raquettes, je dirais v-core 97.

Mais avec la xi98, quand j'étais bien placé je mettais de gros cachou en coup droit. Donc si j'arrive à la maitriser, surtout en revers à une main et en second balle au service, c'est la raquette qui peut me faire sortir de ma zone de confort et progresser.

Donc dilemme. De toute façon j'ai acheter 2 xi98 d'occaze sur tennis bazar, je vais bien voir si j'arrive à la maitriser.

Si non, je dériverai vers la vcore 97.

J'ai aussi la prestige avec joncs radical a tester.

Je suis pas sorti de l'auberge :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la v core 97 avec un boyau ou multi souple est un pur bonheur, avec un copoly là par contre, ça se gâte.

Pourquoi ça se gâterait avec un copoly ? donc mon luxilon alu fluoro ne collerait pas, qu'elle que soit la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ça devient une pure planche à pain en copoly la v core97, alors que la xi 98 garde un certain confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ça devient une pure planche à pain en copoly la v core97, alors que la xi 98 garde un certain confort de jeu.

D'accord, donc la vcore 97 avec un NRG² 1.32 tendu à 24, ça le fait ? ou NRG² 1.24 convient mieux ? ou autre tension ? ou X-one ?

What the fuck, je perd la boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alarue avait testé la v core 97 en x one 1.24 je crois, si tu casses peu, c'est un bon set up.
perso je te proposerai plus le NRG² 1.32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alarue avait testé la v core 97 en x one 1.24 je crois, si tu casses peu, c'est un bon set up.

Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba, j'ai pris 3 et 3 et jouant un set avec chacune...donc ça ne m'avance pas beaucoup niveau résultat.

Instinctivement, par rapport à mon jeu et mes anciennes raquettes, je dirais v-core 97.

Mais avec la xi98, quand j'étais bien placé je mettais de gros cachou en coup droit. Donc si j'arrive à la maitriser, surtout en revers à une main et en second balle au service, c'est la raquette qui peut me faire sortir de ma zone de confort et progresser.

Donc dilemme. De toute façon j'ai acheter 2 xi98 d'occaze sur tennis bazar, je vais bien voir si j'arrive à la maitriser.

Si non, je dériverai vers la vcore 97.

J'ai aussi la prestige avec joncs radical a tester.

Je suis pas sorti de l'auberge :pinch:

C'est clair !

Prends la Xi98 qui t'a plu rapidement et avec un peu d'entrainement tu vas en tirer la quintessence ;-)

Mais a la lecture de ton CR de match, la VCore c'est pas mieux pour toi, plus securisant ? Surtout avec ton physique actuel ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais a la lecture de ton CR de match, la VCore c'est pas mieux pour toi, plus securisant ? Surtout avec ton physique actuel ? ;-)

Je suppose que tu parles de la 97 ? (car la xi98 fait aussi partie de la gamme vcore).

Plus sécurisant, sans aucun doute. Mais justement, je vais rester dans ma zone de confort, c'est à dire jouer à la baballe/précision du fond sans oser rentrer dedans. Donc à terme, comme avec la Prestige, je tiendrai pas un match en l'état actuel de mon physique.

Au moins avec la xi98 ça sera boom boom, point gagnant ou bache, je me fatiguerai moins.

Je changerai peut-être avis après les prochains tournois quand j'aurai arrosé dans tous les sens :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×