Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Qui a (ou a eu) le meilleur CD de tous les temps ?

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

J'ai découvert le tennis dans les années 80 en voyant un match à RG (je ne me souviens plus l'année) qui opposait Mats Wilander à Aaron Kricksteïn ! Ce dernier avait perdu finalement en finissant le match sur un pied (si j'ai bonne mémoire il s'était fait une entorse), mais les CD que balançait ce gamin contre le champion qu'était Mats Willander à l'époque, c'était du jamais vu et ces mines de CD m'ont régalées sur le petit écran... C'était une des première fois (même s'il y avait Lendl et même Arias je crois me rappeler qui avaient un bon CD) où on balançait des mines en CD avec une telle puissance :sorcerer:

Donc, Kricksteïn faisait partie de l'école Bolletieri avec le célèbre "killer forehand", puis il y a eu Agassi, Courier, et Gonzales - sans oublier Federer... Ah et puis chez les filles Graf aussi :wub:

Donc, ma question est dans le titre, alors votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore celui de verdasko, pas super puissant mais la balle gicle à une vitesse...

Chez les anciens Agassi et Guga , Stich et dans un style totalement différent celui de Big Mac ( tout son jeu me faisait rêver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Federer

2. Nadal

3. Sampras

4. Borg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gonzalez, Agassi, Sampras, Nadal, Del Potro chacun dans leur style.

Chez les filles, Graf certes. Chez les nouvelles, il y en a sans doute, mais je ne connais pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Roger Federer pour son relâchement, sa technique quasi parfaite, son élégance, sa beauté, sa capacité à trouver des angles incroyables et ceci dans quasi n'importe quelle position, sa capacité et sa facilité à variés les effets.

Alors bien sur taper très fort dans la balle, c'est beau mais si l'on n'y mais pas un minimum d'intelligence pour moi cela ne sert a rien.

Les images parlent d'elles même :

http://www.youtube.com/watch?v=1PaTQc0xkSI&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agassi ! ç'a été une révolution. En attendant qu'un autre prenne la relève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agassi (le mec qui m'a fait aimer le tennis)

Sampras (son adversaire de toujours)

Muster (un bucheron le mec)

Federer (tous ses coups sont fantastiques)

Tsonga (pour avoir un frenchie dans la liste ... :whistling: )

Gonzales (il était énorme son CD)

Del Potro (j'adore son style)

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est fernando gonzalez, il gagnait un match rien qu'avec son CD (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus beau (techniquement parlant): Federer

le plus puissant: Gonzalez qui prend sa retraite à miami apparemment ou celui de Delpotro en 2009

le plus efficace: Nadal (même si moins qu'avant) ou Agassi et Sampras la génération précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agassi (le mec qui m'a fait aimer le tennis)

Sampras (son adversaire de toujours)

Muster (un bucheron le mec)

Federer (tous ses coups sont fantastiques)

Tsonga (pour avoir un frenchie dans la liste ... :whistling: )

Gonzales (il était énorme son CD)

Del Potro (j'adore son style)

......

S'il faut mettre un francais, je mettrais plutot Monfils! Technique plus pure, et capable de coups de genie en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problême avec federer,

c'est que,si son CD est parfait,

on qualifie son revers comment? :w00t::stuart::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problême avec federer,

c'est que,si son CD est parfait,

on qualifie son revers comment? :w00t::stuart::gourou:

Sur, gagner 16 GC avec un revers pareil, il faut un sacré coup droit pour compenser...

1) Fernando GONZALEZ qu'and il était au top

2) Roger FEDERER pas pour la puissance, mais pour la technique

3) Moi parce qu'on à le droit de rêver, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a connu Kricksteïn... vache je me fais vieux (y)

Sinon, je me souviens qu'Agassi est arrivé en 1988 à RG avec son CD de dingue (à l'époque il jouait avec une raquette Prince, je crois... Tambouil si tu passes par là, tu pourras peut-être me confirmer ça). Puis par la suite, son CD est devenu moins percutant.... ou alors c'est le reste de son jeu qui a progressé !

Pour moi, Agassi en 1988-1989, c'était le meilleur !

Maintenant Gonzales et Federer, c'est du premium aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siii, Aaron envoyait des plombs en coup droit, héritier d'Arias, précurseur d'Agassi.

pourtant en 88, Agassi avait un jeu très différent de celui auquel tu te réfères. il frappait tout très fort, mais il usait et abusait du lift pour repousser l'adversaire.

ce n'est qu'après qu'il a évolué et a décidé de partager le court en 2, avec un revers devenu un coup sûr et fiable, et des coups plus à plat des 2 côtés, pour prendre de vitesse ses adversaires et gagner du temps sur sa ligne.

seul un joueur plus puissant et rapide que lui, Sampras, lui imposait une tactique différente, moins payante. (et puis la vitesse des balles et des surfaces était tout autre.)

il jouait bien en Prince Graphite OS, cordée en kevlar/boyau à 28/28 en moyenne.

1229453.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A6B678DDFC4922BE17E30A760B0D811297

pub_1988_prince.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siii, Aaron envoyait des plombs en coup droit, héritier d'Arias, précurseur d'Agassi.

pourtant en 88, Agassi avait un jeu très différent de celui auquel tu te réfères. il frappait tout très fort, mais il usait et abusait du lift pour repousser l'adversaire.

ce n'est qu'après qu'il a évolué et a décidé de partager le court en 2, avec un revers devenu un coup sûr et fiable, et des coups plus à plat des 2 côtés, pour prendre de vitesse ses adversaires et gagner du temps sur sa ligne.

seul un joueur plus puissant et rapide que lui, Sampras, lui imposait une tactique différente, moins payante. (et puis la vitesse des balles et des surfaces était tout autre.)

il jouait bien en Prince Graphite OS, cordée en kevlar/boyau à 28/28 en moyenne.

1229453.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A6B678DDFC4922BE17E30A760B0D811297

pub_1988_prince.jpg

Ah je savais bien que tu me trouverais ça :gourou:

Il est passé en Donnay avant d'aller chez Head, me trompes-je ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a connu Kricksteïn... vache je me fais vieux (y)

Sinon, je me souviens qu'Agassi est arrivé en 1988 à RG avec son CD de dingue (à l'époque il jouait avec une raquette Prince, je crois... Tambouil si tu passes par là, tu pourras peut-être me confirmer ça). Puis par la suite, son CD est devenu moins percutant.... ou alors c'est le reste de son jeu qui a progressé !

Pour moi, Agassi en 1988-1989, c'était le meilleur !

Maintenant Gonzales et Federer, c'est du premium aussi :)

Si, mais sa carrière a été assez courete (même si j'ai pu voir son tie break face à Connors au 5eme set de l'US :w00t: ).

Super coup droit, qui détonnait de ceux d'avant mais qui a été dépassé.

POG, Donnay Pro One, Head Radical OS (ou PJ?), Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krickstein a accumulé les blessures, mais il a eu des moments célèbres, face à Connors mais aussi face à Edberg et Leconte.

il était très fort au meilleur des 5sets.

Prince graphite 110, Donnay Pro One, Head Radical TT OS, Head Prestige Tour 660, LM Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant que personne n'ait cité James Blake :) il a(vait ?) pourtant un bon CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut mettre un francais, je mettrais plutot Monfils! Technique plus pure, et capable de coups de genie en CD.

D'accord pour le CD de Monfils, mais il le lache pas trop souvent (moins que Tsonga). On dirai qu'il n'ose pas l' Monf' ????

C'est sûr qu'ils ont chacun un fusil d'assault en CD ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krickstein a accumulé les blessures, mais il a eu des moments célèbres, face à Connors mais aussi face à Edberg et Leconte.

il était très fort au meilleur des 5sets.

Prince graphite 110, Donnay Pro One, Head Radical TT OS, Head Prestige Tour 660, LM Instinct.

Dont ce fameux match à RG contre Wilander... si je me souviens bien ! C'était un 1/8ème de finale, mais quelle année ? Sinon, il gonflait les joues et soufflait à l'impact de ses CD missiles !

C'est vrai qu'il a été dépassé depuis (Agassi aussi d'ailleurs), mais il a été le premier (Tambouil parle de Jimmy Arias, mais je m'en souviens moins !) à balancer des scuds en CD à l'époque où les gars jouaient à celui qui ferait la faute le premier avec des rallyes interminables ! Ce môme arrive et c'est Billy The Kid qui dégaine :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agassi en demie finale à RG face à wilander, perdu au 5eme 6/0 je crois.

il portait son short en jean ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agassi en demie finale à RG face à wilander, perdu au 5eme 6/0 je crois.

il portait son short en jean ! :D

Oui, ça je m'en souviens c'était en 1988, Agassi avait mis une rouste à Perez-Roldan en 1/4 je crois juste avant...et je l'ai même revu en DivX l'année dernière ! C'est le match opposant Kricksteïn à Wilander également à RG dont je n'ai plus ni l'année, ni à quelle stade du tournoi ? Je me souviens seulement que Kricsteïn avait une entorse et avait terminé sur une jambe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant que personne n'ait cité James Blake :) il a(vait ?) pourtant un bon CD

+1 mais faut dire que son revers aussi est un des plus beau du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×