Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

Muscu adaptée

Recommended Posts

Bonsoir.

Cela fait maintenant + de 2 ans que je pratique la musculation à côté du tennis, aujourd'hui je fais :

1m 94 pour 95 kilos environ.

J'ai beaucoup travaillé la force jusqu'à présent, ce qui m'a fait prendre pas mal de poids (muscles) et pour donner une idée j'ai un max au développé couché d'environ 110 kilos.

Je fais 2 séances de 2h par semaine en général (pas le temps de plus) et je travaille :

1ere séance :

Pecs (développé couché ; 8 séries en montant / descendant en poids (et repetitions qui vont avec, plus c'est lourd, moins j'en fais), incliné (4 séries de 6 repet) et butterfly (4 séries de 6 repet)) / biceps (3 exos en général)

2e séance :

Epaule (3 exos) et abdos. (3 séries, 480 abdos au total en faisant bosser le haut, latéraux et le bas)

Je pense que prendre + de poids n'est pas nécessaire maintenant, je vais donc devoir certainement modifié légèrement mon programme.

Mes séries sont souvent courtes (6 répétitions max en général) et je lève assez lourd.

Je me demande si faut pas que je passe sur un programme d'endurance maintenant ? (pas de gonflete hein ^^)

Donc un peu moins lourd, séries un peu plus longue ?

Y'a t-il des muscles importants que je ne travaille pas ? Les jambes, c'est nécessaire de les travailler à la muscu ?

Je suis à votre écoute :) Dans tous les cas, je ne pourrai pas faire + de 2 séances par manque de temps libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil !! OUI avec plaisir :oops:

Prends tes baskets, et fait des tours de terrain !!

c'est super de soulever 110 kg en développé-couché, sachant que ta raquette pèse 300 g... C'était facile, je sais, mais parfois, les raisonnements les plus simplistes, et les réponses d'enfants peuvent être très évidentes.

En même temps, tu es 15... donc, n'en profites pas pour te moquer de mon classement :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dos sinon tu vas te blesser.

Les jambes, probablement l'élément le plus important effectivement (c'est pas la force qui fait le coup au tennis)

Oui travailler en endurance pourquoi pas. Mais si tu veux vraiment faire du spécifique c'est surtout l'explosivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que la première étape consistait pour moi à me former (côté esthétique) mais aussi pour gagner de la force (je l'ai d'ailleurs senti en jouant, au service par exemple, j'ai gagné de la vitesse).

Maintenant oui aller au dessus ne servirait pas à grand chose. Voila pourquoi je pensais à l'endurance, en enchainant + vite les séries, un peu moins lourd, + de répétitions...

Le footing, j'ai horreur de ça en fait...7

En effet, le dos je pense m'y mettre car j'ai souvent mal après mes matchs au dos (EN BAS DU DOS)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que la première étape consistait pour moi à me former (côté esthétique) mais aussi pour gagner de la force (je l'ai d'ailleurs senti en jouant, au service par exemple, j'ai gagné de la vitesse).

Maintenant oui aller au dessus ne servirait pas à grand chose. Voila pourquoi je pensais à l'endurance, en enchainant + vite les séries, un peu moins lourd, + de répétitions...

Le footing, j'ai horreur de ça en fait...

le footing te fera gagner plus que la musculation. Mais on y prend gout à force de persévérance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le footing, j'ai horreur de ça en fait...

Mais peut être aussi, que tu as horreur de perdre.

Et Si tu as plus horreur de perdre que de courir, alors n'hésites pas à prendre tes baskets... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu travailles tes lombaires car tu fais pas mal d'abdos et tu te pleins de douleurs en bas du dos donc c'est ce qui me semble le plus urgent puisque tu ne les travailles pas du tout. Si quelqu'un peut me confirmer que je ne dis pas de conneries :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu travailles tes lombaires car tu fais pas mal d'abdos et tu te pleins de douleurs en bas du dos donc c'est ce qui me semble le plus urgent puisque tu ne les travailles pas du tout. Si quelqu'un peut me confirmer que je ne dis pas de conneries :)

Oui si tu ne travailles pas la partie opposée tu risques de créer un déséquilibre qui peut mener à des blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire des tractions dans plusieurs positions, tu travailles le dos , normal quand tu fais des tractions, mais aussi les bras (biceps ++++ et triceps un peu moins).

Les avant bras aussi selon la position de tes mains sur la barre à traction.

les épaules aussi prennent un peu quand tu fais des tractions.

Donc en gros moi je ferai tractions + abdos + dips.

Ensuite des squats pour les jambes .

En gros pas besoin de matos de fou pour se muscler !

et pour le running tu peux commencer molo sur les tapis de course de ta salle, et dès le printemps tu peux faire du running dans un bois. sinon si tu aimes vraiment pas, tu eux courir sur toutes les balles quand tu fais du tennis, memes les balles out, mais au moins tu travailles le cardio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, courir sur un terrain je sais faire et j'aime ça.

Je suis un gros défenseur, sauf que là j'avais arrêté 8 mois (mis à part la muscu) donc niveau endurance ce n'est plus trop ça.

Ok je vais faire un programme concernant le dos en plus.

Muscler les jambes avec les appareils de muscu c'est utile vous pensez ? De quelle façon ? (car mon but n'est pas d'avoir de grosses cuisses ou mollets, c'est juste pour mieux tenir sur le terrain, éviter les crampes par exemple)...

Sinon je vais travailler l'explosivité donc séries plus rapides, un peu moins lourd et plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×