totoro Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Tu devrais y gagner en confort et puissance. dans cette optique, tu "durcis" le boyau. Citer
lynoo Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Tu devrais y gagner en confort et puissance. dans cette optique, tu "durcis" le boyau. du coup , est ce qu on ne perd pas en durée de vie? et quelle tension appliquer quand je tend le montage inverse à 22/21? Citer
thaas Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Ca serait équivalent question durabilité. De toute façon, dans la grande majorité des cas, dis toi que les tensions sont soit iso, soit + hautes en faveur des montants et quelque soi(en)t le(s) cordage(s) posé(s). Disons que j'aurais tendance à te dire de baisser d'un kilo en travers. 22/20 (dans le but d'avoir des sensations feutrées avec le boyau dans les montants, baisser la tension de l'aramide du RPM Blast en travers pour rajouter de la tolérance, du confort et du lift me parait logique) Edit, c'est pas l'Aramid, mais le RPM pardon. Modifié le 6 juin 2012 par thaas Citer
lynoo Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Ca serait équivalent question durabilité. De toute façon, dans la grande majorité des cas, dis toi que les tensions sont soit iso, soit + hautes en faveur des montants et quelque soi(en)t le(s) cordage(s) posé(s). Disons que j'aurais tendance à te dire de baisser d'un kilo en travers. 22/20 (dans le but d'avoir des sensations feutrées avec le boyau dans les montants, baisser la tension de l'aramide du RPM Blast en travers pour rajouter de la tolérance, du confort et du lift me parait logique) Edit, c'est pas l'Aramid, mais le RPM pardon. Merci pour ta réponse, j'ai pas bien compris le coup du aramide /blast mais bon ... y aurait il un sous entendu? J ai tout de même un doute : - tu conseilles -2kg dans les travers avec le boyau en montant - en version mono montant et boyau travers: je corde à 22/21 kg Comme le boyau est plus souple, est ce que je ne devrais pas plutôt corder mon boyau montant à 24kg et le RPM à 22kg? et non 22/20? est ce que j ai bien compris? Citer
thaas Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 juin 2012 Non c'est parce que j'avais répondu sur un sujet avec l'aramide du coup j'avais encore ça en tête Je partirais sur 23/21 Oui -2 Boyau/Mono dans un souci de logique selon moi : on cherche avec cet hybride du confort, alors autant maximiser tout ça avec -2 dans les travers pour avoir encore + d'homogénéité dans le tamis. L'inverse c'est chercher des sensations plus fermes. Citer
Alan89 Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Un mariage alu power avec un tonic+ ça reste bon niveau confort pour un coude fragile ????? Citer
jesz Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Un mariage alu power avec un tonic+ ça reste bon niveau confort pour un coude fragile ????? bof j'en doute :avec le tonic en montants ça devrait être mieux Citer
Alan89 Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Ces derniers mois, j'ai alterné entre mono (ruff code, firestorm) et multi (nrg², weisscanon explosiv) en montage intégral. J'aime les sensations et la prise d'effets des monos. Pour les multis j'apprécie le confort et la puissance. Mais, il me manque à chaque fois un petit quelque chose. J'ai l'intention de passer à un hybride pour trouver "le" compromis qui me manque. Quelles sont les combinaisons qui pourraient me convenir avec un boyau ???? Merci P.S : j'ai eu quelques soucis de coude il y a quelques années, mais maintenant, je supporte un mono souple à basse tension. Citer
lynoo Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Ces derniers mois, j'ai alterné entre mono (ruff code, firestorm) et multi (nrg², weisscanon explosiv) en montage intégral. J'aime les sensations et la prise d'effets des monos. Pour les multis j'apprécie le confort et la puissance. Mais, il me manque à chaque fois un petit quelque chose. J'ai l'intention de passer à un hybride pour trouver "le" compromis qui me manque. Quelles sont les combinaisons qui pourraient me convenir avec un boyau ???? Merci P.S : j'ai eu quelques soucis de coude il y a quelques années, mais maintenant, je supporte un mono souple à basse tension. Si ça peut t aider, je me suis amusé à essayer 3 montages ( à 22/21) : - ALU ROUGH / NRG2 -> puissant , très plaisant mais durée de vie tres courte (le ALU bouffe le NRG2 super rapidement) - Savage Duo de Wilson --> top niveau effet, très sec à la frappe, bon contrôle mais peu puissant - RPM blast / VS TOUCH --> le seul en boyau, bon en puissance /effet/longévité, mais cher Citer
Alan89 Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Si ça peut t aider, je me suis amusé à essayer 3 montages ( à 22/21) : - ALU ROUGH / NRG2 -> puissant , très plaisant mais durée de vie tres courte (le ALU bouffe le NRG2 super rapidement) - Savage Duo de Wilson --> top niveau effet, très sec à la frappe, bon contrôle mais peu puissant - RPM blast / VS TOUCH --> le seul en boyau, bon en puissance /effet/longévité, mais cher Il me reste du RPM et du NRG², je vais déjà tenté cette combinaison. Merci Citer
thaas Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Si ça peut t aider, je me suis amusé à essayer 3 montages ( à 22/21) : - ALU ROUGH / NRG2 -> puissant , très plaisant mais durée de vie tres courte (le ALU bouffe le NRG2 super rapidement) - Savage Duo de Wilson --> top niveau effet, très sec à la frappe, bon contrôle mais peu puissant - RPM blast / VS TOUCH --> le seul en boyau, bon en puissance /effet/longévité, mais cher C'est pour ça que je trouve l'intérêt d'un hybride multi/mono un peu moyen... Mettre un cordage haut de gamme comme le NRG² pour le changer au bout de 20h, ou qu'il se fasse rapidement bouffer par le cordage en polyester bof. Le haut de gamme dont je parle c'est vraiment à nuancer du boyau, car c'est tellement aux antipodes d'un polyester que l'hybride prend tout son sens (optimisation de la puissance et du contrôle). Quitte à hybrider avec un multi, autant le faire avec un synthetic gut. J'ai jamais essayé mais ça a l'air de bien plaire à certains. Ca apporterait du confort à l'ensemble, le but du multi, et aussi limiter les couts. L'hybride des gros casseurs cherchant du confort. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 en boyau montants, pour garder le même principe souple/rigide, kevlar/aramid en travers, avec l'avantage d'avoir un multi. Citer
lynoo Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 C'est pour ça que je trouve l'intérêt d'un hybride multi/mono un peu moyen... Mettre un cordage haut de gamme comme le NRG² pour le changer au bout de 20h, ou qu'il se fasse rapidement bouffer par le cordage en polyester bof. Le haut de gamme dont je parle c'est vraiment à nuancer du boyau, car c'est tellement aux antipodes d'un polyester que l'hybride prend tout son sens (optimisation de la puissance et du contrôle). Quitte à hybrider avec un multi, autant le faire avec un synthetic gut. J'ai jamais essayé mais ça a l'air de bien plaire à certains. Ca apporterait du confort à l'ensemble, le but du multi, et aussi limiter les couts. L'hybride des gros casseurs cherchant du confort. Dans le cas du NRG2 et de l ALU , je suis d accord. J ai été surpris que ce dernier rentre littéralement dans le NRG2... Pour ma part , ca a cassé au bout de 2h de jeu!! dans ce cas, tu as bien raison cher ami. En revanche dans le cas du Savage duo (mono/multi) ou des hybrides avec boyau que j ai pu essayé, je n'ai pas eu ce problème. Au contraire, en full boyau je casse relativement rapidement (selon le cordage entre 4 et 6h), avec mon hybride, j ai réussi à prolonger jusqu'à + de 10h. Je n ai pas eu le meme problème... Citer
Shiryu Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour c'est pour savoir quelle longueur de cordes il faut prévoir pour les hybrides ? 6x6 ? en travers : en montant : Citer
surlaligne Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 en montant, au moins 6.5m en travers 6 m c est largement bon apres ca depend aussi de la raquette et du matos utilisé pour corder, et de la nature du cordage. avec un multi tu aurra besoin de 20 ou 30 cm de moins, avec une raquette de 615 en 16 montants c est pareil il te faudra moins de longueur, et est ce que le cordeur a une pince de depart pour pouvoir rallonger la corde lors de la pose? Citer
totoro Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Tu sais, 6 et 6 suffisent bien. Citer
surlaligne Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 oui et non, si il a un os en 18 montants.... Citer
Messages recommandés