Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SuperHoward24

Cordage hybride

Recommended Posts

je reprends:

- un hybride mono avec un sg ou un multi est intéressant pour la jouabilité; la durée de vie efficace d'un copoly (comme celle d'un s. gut) étant réduite, la plupart du temps, c'est pour augmenter la tolérance, le confort et la nervosité par rapport à un copoly integral.

Tu ne peux pas comparer un hybride avec un synthetic gut et le même avec un muti dans les travers. Le SG ordinaire, c'est le parent pauvre de l'hybridation car il ne propose que son prix et son confort mais sur une courte durée...

l'idée de base est une généralisation sur les hybrides.

et que ce soit en s.gut ou en multi, la durée de vie efficace demeure très courte.

cependant, cela n'enleve rien à ce que l'hybride cherche à produire, à savoir un copoly plus tolérant, plus confortable et souvent plus dynamique.

Tu ne peux pas comparer un hybride avec un synthetic gut et le même avec un muti dans les travers. Le SG ordinaire, c'est le parent pauvre de l'hybridation car il ne propose que son prix et son confort mais sur une courte durée...

ok avec Tamb, c'est exactement ca

par contre tu réduis vraiment a une vision très simpliste, des hybrides avec SGut sont excellents, j'en utilise perso depuis longtemps

c'est pas parceque je vais hybrider un 100% multi et un mono cher que ce sera mieux

2 avantages (ma vision a moi)

-le rendu peut être très bien contrairement a ce que l'on pense (apres le cordage fait pas tout au tennis, je pense perse qu'il faut trouver un cordage qui convienne a peu près, cher ou pas et apres plutôt se concentrer sur le jeu, c'est pas plus compliqué, ce sert a rien de pinailler des heures et des heures..j'ai moi meme considérablement augmente mon niveau de jeu depuis que j'arrête de tester a tout va. je me pose mon petit hybride que je trouve trouve correct. J'ai compris que le cordage allait pas me faire prendre de classements (malheureusement) et en avant.....je joue en hybride uniquement pour avoir l'accroche qu'un multi ne procure pas vraiment et de la souplesse, pour ça le sgut convient parfaitement

-si c'est pour que mon 100% multi et mon "cher"mono ne tienne que 2O heures car c'est souvent le cas...pas les moyens

par contre tu réduis vraiment a une vision très simpliste, des hybrides avec SGut sont excellents, j'en utilise perso depuis longtemps

c'est pas parceque je vais hybrider un 100% multi et un mono cher que ce sera mieux

bien d'accord avec ça,

j'ai bien plus souvent été déçu par des mono/multi que par des mono/s. gut

-si c'est pour que mon 100% multi et mon "cher"mono ne tienne que 2O heures car c'est souvent le cas...pas les moyens

Si tu fais un hybride mono/synthetic gut > la durée de vie est de 20 heures à cause du mono de toute façon (vibrations, risques tendinite...).

bien d'accord avec ça,

j'ai bien plus souvent été déçu par des mono/multi que par des mono/s. gut

J'ai bien précisé hybride avec SG ordinaire. Tu préconises souvent un hybride avec du white star, que tu décris comme un SG de trés haute qualité avec un feeling proche d'un pur multi. C'est différent.

Le SG à la mauvaise habitude d'une tenue de tension proche du ridicule quand il est économique. Si les gens sont d'accord pour recorder toutes les 10 heures, pas de souçis (casse des montants ou volonté de changement).

Le SG n'a pas la réputation d'être dynamique : confortable, tolérant nous sommes d'accord. Dynamique, je dis non.

Si tu veux apporter du dynamisme à un hybride fait avec un mono typé contrôle et assez rigide (tour bite par ex), le SG n'est pas la meilleure solution à mon avis.

Pour une + longue durée dans les sensations, je ne vois que l'hybride avec du boyau.

C'est sûr que c'est l'idéal mais pas à la portée de toutes les bourses et puis jusqu'à un certain niveau la plupart ne sentirons pas vraiment la différence.

J'ai bien précisé hybride avec SG ordinaire. Tu préconises souvent un hybride avec du white star, que tu décris comme un SG de trés haute qualité avec un feeling proche d'un pur multi. C'est différent.

oui, mais pas que.

un de mes montages préféré est un polyester type enduro gold avec un s. gut d'entrée de gamme.

évidement, entre la durée de vie efficace d'un polyester et d'un s. gut pas cher, il faut recorder après 2-3 heures de jeu max.

mais pour celui à qui ça ne pose pas de problème (de toute façon, quand on a une machine on a la désagréable habitude de tout couper après 4-5 h. maxi....), ça joue super bien pour pas cher.

perso j'utilise un hybride avec du head pps et c'est vraiment pas mal sur 20h

Désolé pour cette absence mais h'ai eu des problèmes internet !!

J'ai cordé ma raquette avec Sonic Pro en montants tendus 24 et Rip Control tendus a 25.

Si j'inverse le sens de l'hybride ça changera quoi concrètement car j'ai pas bien compris les explications ??

J'ai une question, j'ai une bobine de Tour bite en 1.30 et une autre de X-code 1.25 dont je ne sais pas quoi faire :) du coup j'aimerais essayer un hybride du ma Donnay Dual Siver. L'hybride Donnay d'origine, m'ayant beaucoup plus( plus que le tour bite 1.20 que j'ai testé). Je tends d'habitude à 23/21 et j'aimerais gagner en contrôle. Mes questions:

-Tour bite 1.30 dans les travers et x-code dans les montants ou le contraire ?

-Quelle tension : 24/23 ?

Merci

Modifié par Arlanda

L'intérêt d'un texturé dans les travers?

De même, le x-code est assez ferme.

Je dirais 22/22 vu que tu tends à 23/21 en 120.

L'intérêt d'un texturé dans les travers?

C'est justement ma question, ça sert à quelque chose ? sinon je met le TB dans les montants mais la jauge sera supérieure aux travers...

Ben oui. Pour le montage hybride en mono, je mets toujours le plus épais en montants.

En hybride mono/multi, habituellement, je mets mono montants. Dans l'absolu, rien à redire si ce n'est que comme multi, c'est raide.

L'ensemble va être ferme.

oui, mais pas que.

un de mes montages préféré est un polyester type enduro gold avec un s. gut d'entrée de gamme.

évidement, entre la durée de vie efficace d'un polyester et d'un s. gut pas cher, il faut recorder après 2-3 heures de jeu max.

mais pour celui à qui ça ne pose pas de problème (de toute façon, quand on a une machine on a la désagréable habitude de tout couper après 4-5 h. maxi....), ça joue super bien pour pas cher.

c'est ben vrai ça!! qu'importe la qualité du mono (son prix on trouve ça mort!! très vite) des cordages à petits :c'est parfait pour qqs heures ( 10h grand maxi =si j'ai la flemme de corder avant)

Ben oui. Pour le montage hybride en mono, je mets toujours le plus épais en montants.

En hybride mono/multi, habituellement, je mets mono montants. Dans l'absolu, rien à redire si ce n'est que comme multi, c'est raide.

L'ensemble va être ferme.

Oui j'ai trouvé le xcode assez ferme en intégral. T'aurais pas une idée d'un bon multi noir à la place ? merci

T'aurais pas une idée d'un bon multi noir à la place ? merci

genesis thunderstorm :whistling:

genesis thunderstorm :whistling:

Merci Neya, je vais acheter ça ! heu thunderblast ? y'a pas le storm chez toi ...

Au fait j'ai acheté mes 2 autres Silver à un jeune prof qui visiblement "avait mal au bras avec", toutes neuves avec le gros combi.

C'était un pack que tu ne proposes pas sur ton site et pourtant sur le carton l'étiquette indiquait "tennis dealer " :)

Merci Neya, je vais acheter ça ! heu thunderblast ? y'a pas le storm chez toi ...

Au fait j'ai acheté mes 2 autres Silver à un jeune prof qui visiblement "avait mal au bras avec", toutes neuves avec le gros combi.

C'était un pack que tu ne proposes pas sur ton site et pourtant sur le carton l'étiquette indiquait "tennis dealer " :)

oui blast pardon ...

C'est un pack que je ne propose plus car je n'ai plus les thermo en stock en ce moment mais ça provient bien de chez moi ;)

Je te parlais du Genesis ThunderBLAST car je l'ai essayé sur la silver (en full) et ça lui va bien mais ça casse un peu trop vite en montage full, en hybride ça peut le faire

J'ai été absent pas mal de temps, je m'en excuse. Je ressors un peu ce sujet pour savoir ce que ça m'apporterait d'inverser les cordes, c'est à dire de mettre du RIP Control dans les montants et du Sonic Pro dans les travers ? (Une réponse simple svp)

Aucun intérêt. Parce que le seul cordage qui nécessite un montage hybride avec polyester en travers est un boyau. Et surtout pas un RIP Control :non: A la limite le montage inverse...

Tu fais comme tu veux :lol: ça dépend ce que tu veux.

Mais je viens de voir qu'on t'a tout dit (et j'y ai même participé y a 3 mois...) alors bon...

hello, je up le sujet sur les hybrides :w00t: et hhhop! enfin up!!!

J essais en ce moment , un hybride RPM blast / VS TOUCH. Je l ai monté avec le RPM en montant.

A l'inverse de l'hybride (mono/boyau) sur le quel je joue d habitude, je trouve que sur ce montage : le boyau coulisse mieux sur le mono que l'inverse. Il est difficile de deplacer le mono alors que le boyau glisse bien et revient bien à sa place.

Du coup je me demande pour ce montage si ce ne serait pas plus intéressant de le corder avec le VS en montant?? des avis?

Est ce qu on perd en confort en mettant le boyau en montant ou l inverse?

Qu est ce que ce type de montage apporte?