Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chasseneuillais

perdu son match contre un 30/1

Recommended Posts

l'autre jour je fais un match contre un 30/1 lors de mon troisième tour je remporte le premier set 6/3, je perd le deuxième 6/3 enfin au troisième je mène 3/1 (40/0)et je perd le troisième 6/3.Je voudrais savoir votre avis sur la cause de la perte, et aussi ce que j'aurais pu faire pour que le score soit serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cause de la perte : il a enchainé 5 jeux de suite.

Ce que tu aurais pu faire pour que ça soit + serré : arriver à 7-6 et perdre au tie-break.

Plus sérieusement, je crois que seul toi a ces réponses hein... :mellow: on peut faire 50 000 hypothèses avec un compte rendu pareil :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je crois que seul toi a ces réponses hein... :unsure:

+1

A toi d'être honnête avec toi-même et devoir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.

Je pense que c'est important de faire cette analyse qui doit être juste car ça permet d'avancer et d'apprendre.

Une défaite ou une victoire est toujours riche en enseignements ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 3/1 40-0 : t'es tu vu gagnant ? as t'il retrouvé son "vrai" tennis ?

contre un 30/1, attendre la faute n'est pas une bonne solution pour moi .... il faut aller chercher la victoire (en assurant un minimum)

sinon comme dis thaas, il y a trop d'hypothèses possible

raconte un peu plus ton match, tes sensations et surtout ton bilan perso (technique et mentale)

Une analyse personnelle de ton match te fera avancé et surtout te servira à ne pas reproduire ce scénario .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un très bon match en perspective,surtout un très bon premier set, un peu de fatigue au deuxième set, et au troisième set je retrouve mon niveau de jeu et je me prend 5 jeux de suite.J'avais de très bonne sensation, j'avais l'impression que c'était le niveau de jeu le plus élevé depuis que je fais du tennis.

voici des hyphotèses possibles:

-+ de fatigue pour moi 3 ème match pour lui 1 er match

- peut être un peu de doute

ou alors:

-c'était le première fois de ma vie que j'aurais gagné un adversaire avec 3 échelons de + que moi(stres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu t'es retrouvé devant, t'étais pressé d'en finir à mon avis et t'as peut-être confondu vitesse et précipitation. Surement comme tu l'évoque le stress lié au fait que tu battes un mieux classé.

Dans ta tête, tu veux vite finir car il peut retourner la situation à tout moment. Ce moment arrive et tu ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un très bon match en perspective,surtout un très bon premier set, un peu de fatigue au deuxième set, et au troisième set je retrouve mon niveau de jeu et je me prend 5 jeux de suite.J'avais de très bonne sensation, j'avais l'impression que c'était le niveau de jeu le plus élevé depuis que je fais du tennis.

voici des hyphotèses possibles:

-+ de fatigue pour moi 3 ème match pour lui 1 er match

- peut être un peu de doute

ou alors:

-c'était le première fois de ma vie que j'aurais gagné un adversaire avec 3 échelons de + que moi(stres)

ou 1000 autre raison :

- "il" s'est remis a bien jouer, concentration, agressivité..

-"il" etait plus en forme

-"il" a triché... :whistling: (ca arrive)

-"tu" t'es déconcentré, t'as lâché la pression

-...

A 30/1 généralement il ne font pas de faute, mais ce ne sont pas (sauf certain bien sure) des attaquants. ils gagnent au pourcentage.

Étant moins bien classé, ils faut les bousculer en prenant des risque. pas simple a tenir sur 3 sets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou il était juste plus fort, aussi (remonter un break c'est pas la mort)

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton adversaire a déjà rencontrer des moins bien classé que lui et c'est déjà retrouver dans cette situation (mené) ...

toi tu le dis c'étais une première ......

donc l'expérience était pour lui.

Tu as dû stresser et pas lui ....

mais garde en tête que tu as fait ton meilleur match depuis tes début (comme tu as dit)

la prochaine fois tu sera plus fort en expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×