Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romain96

cordage

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses concrètes à ma question.

Je vous explique: je recherche un cordage.

Je joue lifté en coup droit, un peu plus à plat en revers. J'ai un assez bon service, cependant je ne suis pas très bon à la volée donc je souhaiterais gagner en toucher.

Depuis un an, je joue avec du babolat pro hurricane tour 1.30 tendu à 25/24 sur un head microgel extreme team.

Pour être honnête, elle fait 270g, c'est pas bien de mettre un mono sur une raquette légère et le tendre à 25, je sais... Mais je n'ai jamais eu de problèmes, genre tennis elbow.

J'achète mon cordage en bobine car j'ai une machine. Depuis 6 mois que j'ai ma machine, j'ai acheté 2 bobines de 200m de babolat pro hurricane tour 1.30. Les deux à 70€ sur leboncoin.

Cependant, ça fait cher à la longue, car je respecte les 20h de jeu pour le mono. (Parfois ça fait 25h :whistling: )

Je joue très souvent: 2h de cours par semaine mais quand j'ai le temps je joue le soir et le week-end. Parfois, je joue 15h par semaine voire plus. S'y ajoutent les tournois.

Je souhaiterais donc un cordage qui me permettrais avant tout de lifter, pas trop cher si possible, quitte à ce qu'il casse souvent car j'ai ma machine.

Donnez moi des cordages cher aussi au cas où je trouverais une bobine peu cher en occas'.

Merci d'avance.

je suis ennuyeux?

C'est ça, dite le moi!! :lol:

Je suis tout seul dans mon sujet. :(

le black code? est-ce que tu as déjà essayé? super pour le lift, ya aussi le solinco barb wire, luxilon savage black, signum pro tornado, ou sur internet l'hexo set black extreme qui est un bon compromis niveau prix ( 50 euros la bobine ) et presque les même sensations que les autres cordages que j'ai cité avant :whistling:

j'espère avoir pu t'aider ^_^

le black code? est-ce que tu as déjà essayé? super pour le lift, ya aussi le solinco barb wire, luxilon savage black, signum pro tornado, ou sur internet l'hexo set black extreme qui est un bon compromis niveau prix ( 50 euros la bobine ) et presque les même sensations que les autres cordages que j'ai cité avant :whistling:

j'espère avoir pu t'aider ^_^

merci tito pato.

Je n'ai jamais essayé le black code. Je vais jeter un coup d'oeil aux autres cordages.

yop :derien:

parcontre le black code tu peux le trouver sur internet aux alentours de 80 ou 90 euros :rolleyes:

Relax, t'es pas sur msn gringo... Les gens ont une vie et si t'as pas de réponse au bout de 20min c'est pas en t'excitant que ça va faire venir les "connaisseurs". :whistling:

:flowers:

@chanceN: non mais je rigolais.

Le but étant de refaire remonter le sujet en tête de liste pour que les "connaisseurs" comme tu dis puissent venir m'aider.

De plus, il y avait des connaisseurs de connecté sur le sie à ce moment là. :rolleyes:

Sinon j'attends encore des réponses merci.

MSV heptatwist; bien en prise d'effet, raisonnable en prix son gros défaut c'est la tenue en tension

Genesis twisted razor: puissant et orienté prise d'effet, super rapport qualité/prix

Still In Black : resistretch confortable et puissant, bonne prise d'effet et encore un excellent rapport qualité/prix

Signum Pro Tornado

Voilà une petite liste en monos structurés bien placés niveau prix qui combinent prise d'effet/ confort/ puissance pour ne pas trop solliciter ton bras, bien sûr on peut encore élargir la liste mais n'essaye pas 36 cordages sinon tu vas t'y perdre

Cependant, ça fait cher à la longue, car je respecte les 20h de jeu pour le mono. (Parfois ça fait 25h :whistling: )

Je souhaiterais donc un cordage qui me permettrais avant tout de lifter, pas trop cher si possible, quitte à ce qu'il casse souvent car j'ai ma machine.

Chez Challenger sport tu as le Pentaflex, le Venturi ou l'Estoril Spin qui peuvent t'apporter un surcroit de puissance, sinon, chez Pro's pro, l'Ischiban Spin.

MSV heptatwist; bien en prise d'effet, raisonnable en prix son gros défaut c'est la tenue en tension

Genesis twisted razor: puissant et orienté prise d'effet, super rapport qualité/prix

Still In Black : resistretch confortable et puissant, bonne prise d'effet et encore un excellent rapport qualité/prix

Signum Pro Tornado

Voilà une petite liste en monos structurés bien placés niveau prix qui combinent prise d'effet/ confort/ puissance pour ne pas trop solliciter ton bras, bien sûr on peut encore élargir la liste mais n'essaye pas 36 cordages sinon tu vas t'y perdre

Chez Challenger sport tu as le Pentaflex, le Venturi ou l'Estoril Spin qui peuvent t'apporter un surcroit de puissance, sinon, chez Pro's pro, l'Ischiban Spin.

merci pour vos réponses je vais examiner les carctéristiques de ces cordages

après les réponses que j'ai reçu, j'ai regardé les caractéristiques des cordages proposés.

J'ai accroché sur trois:

1) signum pro tornado

2) still in black resistretch

3) IDOL STRINGS TT Pearl 200m

Cependant, ils me sont encore un peu trop chers (je suis difficile :D ). Si je n'ai pas d'autres alternatives j'en choisirais sûrement un mais bon...

Je vous demande donc si vous connaissez un cordage qui pourrait me convenir mais entre 30 et 60€ les 200m.

Merci d'avance.

merci tito pato je me souvenais plus de ce cordage dans ton premier message.

Je vais réfléchir.

Est-ce que tu l'as déjà essayé.

merci steph71, ce cordage est connu? Je n'en ai jamais entendu parler.

alors steph71 ta mis le lien :whistling:

bah il est pas mal pour son prix, j'ai eu presque les même sensations que le black code et le signum pro tornado! ^_^

ah je sais pas s'il est plus ou moins connu que du Idol String ou du Still in Black, mais on joue mieux avec un cordage connu ?

ah je sais pas s'il est plus ou moins connu que du Idol String ou du Still in Black, mais on joue mieux avec un cordage connu ?

+10 :whistling:

c'est un cordage qui vient de sortir?

Je devrais le tendre à combien gagner un max de lift et de toucher.

ah non c'est pas ce que je voulais dire mais je n'avais jamais entendu parler de cette marque.

pareil que ton Babolat sur la premiere pose, apres tu adaptes.

PS : lift et toucher ne sont pas compatibles sur un meme cordage, plus tu augmenteras l'un, plus l'autre diminuera.