Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Changement de set-up

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voulais solliciter à nouveau votre aide pour changer de set-up. Je joue avec une wilson blx 6.1 95 16*18 cordée avec un RPM blast 1,30 à 18kg. Je fais service-volée sur les 2 balles sur tous les points, retour volée très souvent (chip en coup droit et revers + attaque à plat en revers). J'ai un très bon service pour mon niveau avec lequel je fais ce que je veux. Lorsque je suis au fond, j'ai un jeu de défense sordide: chips en revers et en coup droit alternés avec des balles hautes, liftées sans aucune consistance; je ne sais virtuellement pas attaquer du fond. Je suis descendu à 4/6 car je me suis blessé l'année dernière (dos bloqué+déchirure au mollet), je joue beaucoup car j'espère remonter à 2 cette année, même si la saison commence très mal (défaite à 1 en ayant eu 3 balles de match, abandon à 5 sur torticolis, WO à 3 sur un autre torticolis, abandon à 3 sur talonnade). J'ai 37 ans, je suis gros (1m82, 90kg) et très lent.

J'aime les cadres plutôt lourds. Quand je suis passé sur mes cadres actuels, j'ai perdu 20g. Cette baisse de poids est très bien, car je n'arrivais pas à tenir la distance. Je ne souhaite toutefois pas jouer encore plus léger.

J'aime que la balle passe le max de temps dans ma raquette ce qui me permet de faire des coups en toucher (retours amortis, stop volées, trouver des zones pénibles pour faire travailler l'adversaire...)

J'ai besoin d'un minimum de patate pour le service.

Au niveau des cordages, j'aime bien de gros polys sous-tendus. J'aime les plans de cordage ouvert et regrette les princes à 14 montants de ma jeunesse!

A mon meilleur niveau, je jouais avec un C10 pro plombée dans le manche et à 3 et 9h pour un poids non cordé de 365g avec du polyspin à 17.

Sur mon set-up actuel: super au service, super sur les volées claquées, sweet spot un peu trop petit, pas terrible sur les coups en toucher, pas terrible pour casser le rythme (moonballs, coups cotoneux...)

J'aimerais donc un cadre plus orienté toucher et contrôle.

J'ai essayé cet après-midi la nouvelle wilson de federer car sur la revue de TW US, on disait qu'elle s'était civilisée. Ca reste génial quand je centre, mais au niveau du toucher bof, et le tamis est un peu petit.

J'ai aussi essayé la volkl organix10 325. Au niveau du toucher, de la volée, de la tolérance et de mes coups pourris du fond, c'est génial. En revanche, je l'ai trouvée un peu trop légère et assez peu puissante. Je n'ai pas servi. Je vais faire un set avec demain pour finir le test.

Je pensais essayer ensuite une pacific Xfeel. Avez-vosu d'autres idées. Merci pour votre aide et de m'avoir lu.

Kramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cet après-midi la nouvelle wilson de federer car sur la revue de TW US, on disait qu'elle s'était civilisée.

Comment ça civilisée ?

Moi, j'ai entendu dire que les nouvelles games de Wilson allaient suivre la tendance d'un jeux plus "confort" (en gros suivre la politique de Babolat) ... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

essaye la Volkl PB 10 plus brut car pas de revetement "sensor" dans le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson va faire les extremes,

une gamme plus techniques "blade"

une gamme plus confort "juice"

et sa raquette tolerante la fameuse Surge produit extraordinaire 281g 645cm² 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De quelle PB10 parles-tu? J'avais essayé la mid lors de mon dernier changement de raquette. J'avais adoré, mais je n'arrivais pas à servir avec ce qui a été rédhibitoire. La Midplus a 18 montants ce qui me gêne un peu car j'ai l'impression que je vais perdre en puissance et en en effets.

Civilisée: ça se passe là: http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_Pro_Staff_SixOne_90_BLX/descpageRCWILSON-WPS90.html et ils disent All in all another impressive 90 offering from Wilson and with its improved maneuverability, this one is also better suited to a wider variety of players.

Et en relisant cela, je me dit que c'est vrai, elle est hyper maniable. Mais je n'ai pas la technique ni le physique pour jouer avec. En fait je me sors de pas mal de situations avec des coups raccrocs décentrés. Sur mes vielles c10 pro et la organix ça le fait, à la rigueur sur ma blx 6.1 95, mais sur la six one 90, vraiment pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super test aujourd'hui en match avec l'organix: j'arrive à servir avec et mes impressions de toucher, de confort et de puissance sont renforcées.

J'ai néanmoins encore un petit problème avec l'équilibre ou le swingweight, je ne sais pas bien décrire ce qu'il ne va pas. On l'annonce 7pts HL. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Le swingweight de 317 me semble aussi très bas pour une raquette de ce poids. Ou dois-je mettre du plomb pour obtenir des sensations plus normales.

Enfin, quel cordage, me conseillez-vous? Je lis du bien du tour bite. J'aime bien mon RPM 1,30. A chaque fois que je l'ai essayé, j'ai adoré le big banger alu, mais au bout de 1h30, je trouve qu'il perd toute sa pêche. Si je commande chez TW, je vais demander qu'on me corde mes 3 ou 4 raquettes avec des cordages différents histoire d'essayer.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une wilson blx 6.1 95 16*18 cordée avec un RPM blast 1,30 à 18kg.

Lorsque je suis au fond, j'ai un jeu de défense sordide (...) je ne sais virtuellement pas attaquer

J'ai 37 ans, je suis gros (1m82, 90kg) et très lent.

:arrow: Je suis descendu à 4/6 (...) défaite à 1 en ayant eu 3 balles de match

ça fait rêver, whaou quand même :gourou:

non sans plaisanter, j'espère que tes pépins physiques vont s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×