Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tito pato

Head youtek speed IG 315

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre la Speed 315 16x19 et la 18x20, il y a t-il une grosse différence ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre la Speed 315 16x19 et la 18x20, il y a t-il une grosse différence ou non?

La 16x19 est plus puissante, donne plus d'effet à la balle et est plus tolérante, la 18x20 est plus axée contrôle, donc moins facile à jouer. Par contre à ton âge, je trouve la 315 un peu trop lourde pour toi. Peut être que la 300 serait plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout la 300, j'ai tout envoyer dans le mur et elle fait un étrange bruit :sick: et je préferes largement ma blade que j'utilises depuis mes débuts, parcontre la 315 j'ai adoré je ne sais pas pourquoi, mes frappes étaient plus lifter, plus de poids, bon service lifter... mon coup de :heart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, la Blade 98 :whistling: ma planche préférer :gourou:

Et tu l'utilises depuis combien de temps ta planche histoire que je me fasse peur ? :whistling:

Et cordée en monofilament je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete, tu vas frôler la rupture d'anévrisme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première raquette qu'on ma acheté ça fait 4 déja :mdr:

dès ma première année ( juste apres la victoire de djoko en finale de melbourne )! avant j'utilisais du wilson synthétique gut avec du black code et l'année d'apres j'ai commencé à mettre du wilson sensation avec du black code tendu à 24 je penses! maintenant c'est que du tornado ( manque d'argent :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, il nous a achevé Denebola :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'faisais 1m70 pour 68 kilos aussi... ça va quand même a mon avis, j'étais pas si petit :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete, tu vas frôler la rupture d'anévrisme :lol:

Trop tard... :pinch:

c'est la première raquette qu'on ma acheté ça fait 4 déja :mdr:

dès ma première année ( juste apres la victoire de djoko en finale de melbourne )! avant j'utilisais du wilson synthétique gut avec du black code et l'année d'apres j'ai commencé à mettre du wilson sensation avec du black code tendu à 24 je penses! maintenant c'est que du tornado ( manque d'argent :whistling: )

Pour résumer, tu joues avec une raquette qui fait 305g non cordée avec un bon équilibre en tête depuis que tu as... 12 ans. C'est ton prof ou tes parents qui qui ne t'aiment pas ? :whistling:

Plus sérieusement, pour en revenir à la 315, le soucis est de savoir si tu vas pouvoir tenir la raquette durant tout un match et si un cadre aussi lourd ne va pas entraver ta progression ou tout simplement créer une blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après mon coatch j'ai largement le physique et la technique pour... j'ai essayé la prestige pendant 2 semaines j'ai rien eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues dans quel club (par curiosité) ?

Après, le soucis c'est que tu es à un âge fragile en terme de croissance. De plus, les meilleurs de ta catégorie (à -2/6 ou -4/6) jouent avec ce genre de cadre mais sont-ils adaptés à tes capacités à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis du TC Courneuvien! bah je prends la balle tôt en gros lift, je penses qu'elle est adapté. je fais 1m82 pour 80 kilos maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque tu as l'air décidé, bon courage alors. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question, quelqu'un pourrait me conseiller une tension spéciale pour le signum pro tornado 1.23 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh faudrait que je m'en rachètes une autre bobine alors parce que j'ai déja la bobine du 1.23 :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es décidé pour la 16*19 ou la 18*20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore, je vais tester encore 1 semaine la 18x20 puis la 16x19 et je me déciderais! pour l'instant je pars plus pour la 18x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 18*20, essayes en 1.23 au debut. Si tu casses trop, opte pour le 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooook (y) je mets quelle tension? parce que avec ma blade je mets du 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch:

ça y est, j'ai une rupture d'anévrisme. :dur:

24 sur un 630cm² bien raide...profite bien de ta jeunesse.

Plus sérieux, sur un 645cm² head, soit plutôt 638cm² réels, plus souple essaye à ta tension de référence quitte à descendre à 23.5 ou 23 ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch:

ça y est, j'ai une rupture d'anévrisme. :dur:

Ah... toi aussi ? Bienvenu au club... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×