Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai beau essayer de m'y intéresser, je n'arrive toujours pas à avoir une connaissance minimum sur les cordages. Pas de doute, je suis un vrai NC en la matière. :whistling:

Alors voilà, j'ai plusieurs questions. Je suis récemment passé sur une PD 107 (deux pour être précis) et le fait d'avoir deux raquettes me permettrait d'essayer quelques cordages.

1ère question :

J'ai lu ci et là qu'il fallait éviter de corder en mono sur des raquettes légères. Pourquoi et quel est le poids "limite" ? (280g pour la PD107)

Etant donnée la taille du tamis, il faut augmenter la tension par rapport à un tamis plus petit, vrai ?

J'ai un reste de bobine (environ 8 cordages je dirai, peut être moins) de RPM blast que j'aime bien. J'ai une raquette en full RMP 24kg (surement 24/22), patapé si c'est pas bien.

La deuxième, celle dont je me sers depuis que je les ai, est cordée en hybride RPM/X-one dans une tension équivalente à l'autre mais appropriée au cordage. J'aime bien, mais ça va revenir un peu cher à la longue...

Du coup, 3e question:

Quels hybrides pourriez vous me conseiller, incluant le RPM ?

4e question:

Quels hybrides pourriez vous me conseiller, en général ?

Vous l'aurez compris, je voudrais me lancer là-dedans, histoire d'essayer et de ne pas mourir idiot :stuart:

Compléments d'information: Je suis plutôt un défenseur qui s'oriente un peu vers l'offensive, un peu. Je llifte un peu, mais ne suis pas une machine nadalesque. Vu la raquette et ce que j'ai constaté, je crois qu'il faudrait que cela m'apporte un minimum de contrôle.

Je préfère rester dans un budget le plus convenable possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280g, c'est limite pour les monos.

Ensuite, tu as essayé l'hybride multi/aramide (2 sens)?

En multi "peu onereux", voit le 6starstring weissannon.

Sinon, hybride rpm et hot stuff 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm/hot stuff c'est fade...

rpm + boyau ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm/hot stuff c'est fade...

rpm + boyau ça le fait.

Tendu à 30 avec un élastique, à la Roddick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est revenu au pht/boyau, le A-Rod, non?

testé VS noir/rpm 1.20 à 23/21 sur une MG Prestige, un régal ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est revenu au pht/boyau, le A-Rod, non?

testé VS noir/rpm 1.20 à 23/21 sur une MG Prestige, un régal ! :wub:

Hon, la dernière fois que je l'ai vu jouer, donc à l'USO il était encore en RPM/VS, au temps pour moi.

Je n'étais pas zau courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM+boyau, je testerai pour me faire plaisir, mais sur le long terme ça reviendra malheureusement trop cher. Mais je note, tout comme tes propositions totoro. Merci.

Et donc, pourquoi mono interdit sur cadre trop léger ? Cordage trop exigeant sur un poids réparti trop faible --> trop de "chocs" dans le bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vibrations + cadre qui a trop peu d'inertie et donc transmet bien les vibrations = beaucoup de vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je déterre ce vieux topic pour ne pas en recréer un autre.

Ma bobine de RPM se fait vieille et l'amour que je porte à ce cordage semble légèrement moindre qu'auparavant. Quand je l'ai utilisé pour la première fois, je ne m'intéressais pas trop aux cordages et cela a facilité l'émergence de mes sentiments :wub:

Désormais, même si je trouve toujours la corde sympa, je ne suis plus aussi passionné qu'avant et je recherche quelque chose de nouveau. C'est l'année où je peux mettre un peu de sous là-dedans, mais tant qu'à faire, je préfère limiter les coûts.

Je voudrais davantage partir sur du mono. J'avais testé le Nando et le P2 et j'avais bien aimé les deux. Préférence pour le P2 que j'avais adoré les trois premières heures et puis plus rien. Jamais réessayé, c'était peut être un soucis à la pose...

Comme je ne corde pas trop, j'aimerai limiter le nombre d'essais. Je compte reprendre du P2 pour voir, tester un cordage Gamma que Jéjé propose mais après...

Niveau jeu, pour rappel: Coup droit lifté, revers à deux mains recouverts. Un service que j'essaie plus de gratter que de frapper en général et adepte du petit jeu.

Qu'avez-vous à me conseiller ?

Pour ce qui est de la raquette, PD GT, mais j'envisage de changer prochainement. Pas forcément cette saison, ça sera suivant les occasions, mais je chercher quelque de plus sympa dans le petit jeu justement et un peu moins puissant.

Merci z'à vous (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono, non très rarement. En multi en 7-8h je dirais. En hybride mono/multi, 5h max à chaque fois que j'ai testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reteste le P² et le competition chez kirschbaum, déjà.

ton rpm est en quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça. Merci.

1,30 pour le RPM, du coup je teste sur la même jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vais faire une commande demain alors...

Et niveau cadre ? C'est pas pressé mais j'me renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute un protect 1.30 dans ta liste, pour comparer d'avec d'autres sensations et rendement.

steam 100, pro kennex Q5 et Qtour 295g, rebel98, pacific x fast pro et x force, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SIB protect? J'avais essayé, pas trop fan je crois.

La Rebel, j'y avais pensé. Pas simple à trouver en test hors TWE. La X fast pro tu m'en avais parlé aussi. Va falloir que je m'y fasse au prêt payant :P

Pour la steam, pas fan des wilson en général, donc je ferai aucun effort pour la trouver.

Faudrait que je détermine vraiment mes besoins, mais ce qui est sur c'est que je cherche une raquette pour me faire progresser, je ne veux pas la facilité. J'avais pris les PD 107 puis les GT avec des objectifs précis et je pense que ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Rebel98 qui est tombe a $129 chez TW depuis l'arrivee des nouvelles :heart: :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Totoro a des Rebel 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revendues à Ddelevallois depuis bien 1 an. :whistling:

Mais Didier en a, tant qu'il fait Prince ce qui ne devrait pas durer vu ce qu'il m'en a dit hier. :pinch:

De chez toi à son magasin, ça se fait vite en voiture.

je me suis même débarrassé de mes prestige pro...

c'est le gros ménage et j'adore mes yonex. :wub:

Si tu veux les essayer, par contre, c'est possible. Histoire de voir ce que ton jeu pourrait penser de ça ou du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SIB protect? J'avais essayé, pas trop fan je crois.

La Rebel, j'y avais pensé. Pas simple à trouver en test hors TWE. La X fast pro tu m'en avais parlé aussi. Va falloir que je m'y fasse au prêt payant :P

Pour la steam, pas fan des wilson en général, donc je ferai aucun effort pour la trouver.

Faudrait que je détermine vraiment mes besoins, mais ce qui est sur c'est que je cherche une raquette pour me faire progresser, je ne veux pas la facilité. J'avais pris les PD 107 puis les GT avec des objectifs précis et je pense que ça a marché.

Je l'ai en test et le test est gratos,

Il me reste 2 Rebel 98 en manche 3 que je brade, j’arrête la marque Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais testé les Rebel de Totoro je crois bien... Mais j'étais un autre homme à l'époque.

Didier, merci de l'info. Je vais voir, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de passer. Tu brades beaucoup ?

Pour les Yonex Toto, même remarque ,faut que je vois quand j'ai le temps de jouer... :P mais merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais testé les Rebel de Totoro je crois bien... Mais j'étais un autre homme à l'époque.

Didier, merci de l'info. Je vais voir, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de passer. Tu brades beaucoup ?

Pour les Yonex Toto, même remarque ,faut que je vois quand j'ai le temps de jouer... :P mais merci à tous !

Vendue aujourd hui les 2 Rebel 98

il me reste 1 Rebel Team en 2 et une en 3

si tu veux il me reste ma test en Rebel 98 en manche 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×