Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maxicapitaine

Contrpoids tombe de quelques degrès au desserage de la pince

Recommended Posts

Salut à tous

je vais commencer par cela car a mon avis la question a déjà été traité (mais impossible de trouver ou), mais désolé si ce sujet n'est pas à sa place.

Sinon presque tout est dit dans le titre.

Je mets donc mon contrepoids à l'horizontale en l'accompagnant et sans appuyé dessus ^^, puis je bloque la corde.

Je tend le montant suivant (tjs à l'horizontale) mais lorsque je désserre la pince pour la déplacer, mon contrpoids descend de quelques degrés.

Dois-je la laisser dans cette nouvelle position et bloquer à nouveau la corde ou dois-je le réajuster à l'horizontale avant de serrer la pince.

J'espère que la question est claire.

Je pense avoir un semblant de réponse mais j'aimerai avoir plusieurs avis de professionnels ;D.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution : laisse ta corde tendue 15 sec avant de la repincer (plus si la corde est souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut réajuster la barre pour la remettre à l'horizontale. pas contre, si ce phénomène est trop important, c'est peut être que tes pinces ne sont pas assez serrées ou commencent à fatiguer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient du fait que la corde que tu as tendu avant a une tension inférieur a celle que tu viens de tendre. (ou les x derniéres)

Du coup ta corde perd de la tension ou plutot la tension s'ajuste entre celle ci et les autres (selon moi les deux dernieres rapidement, pour les autres c'est plus long).

y'a moultes raisons dont celle que denebola évoque, mais si tu ne fais pas d'erreurs de pose c'est surement parce que l'elasticité de la corde n'est pas a son maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses.

Donc si je résume, mieux vaut laisser un peu de temps entre chaque tension de corde (mini. 15s.)

ensuite remettre le contrepoids à l'horizontale.

Effectivement la tension de la corde n'est pas à son maximum mais à la tension souhaitée ^^.

Ce qui est sûr c'est que cela ne vient pas des pinces. Le cordage ne bouge pas au niveau des pinces et il n'est pas non plus détérioré par celles-ci.

Ce phénomène apparait surtout quand je corde du badminton, moins pour le tennis et squash, donc j'en déduis que cela vient aussi des caractéristiques de la corde.

Ai-je tout compris?

Y a-t-il d'autres remarques, avis, conseils?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×