Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yeyoun

Cordage de raquette

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je ne m'y connais absolument pas en cordage et c'est une personne de mon club qui a cordé ma raquette, mais j'ai cassé 2 fois déjà, en l'espace de même pas deux mois!

J'ai un jeu de fond de cours, un coup droit lifté et un revers à plat, assez puissant, je monte très peu à la volée. Alors je voudrais savoir quelles "caractéristiques" de cordage vous me conseilleriez? Car j'ai vu en magasin et sur de nombreux sites qu'il y en a pleins de différents, ainsi que des tensions etc.. (je n'y connais rien).

Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là j'essaie de parcourir mais j'ai un peu de mal à comprendre l'influence du poids des cordages et quelle tension va avec quel style de jeu etc.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids des cordages ?

il voulait dire la tension pour les KG je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas lol

Je voulais parler du fait que je vois plusieurs cordages en magasin avec 1,20 1,25 etc.. apparemment appelé "jauge" ^^

Excusez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues bien avec une e-sense, pas de monofilament ou copoly comme les luxilon, black code,...tous ces cordages en jauge assez fine, "solides" mais bien trop rigides.

Elle est trop légère avec ses 270g.

Privilégie les multis en jauge épaisse, tgv 135 par exemple (ou 140)

Sinon, tu as quel âge?

On t'avait mis quoi comme cordage? Tension? Jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant même de poster sur le forum, je conseil Yeyoun de se renseigner lui-même sur les caractéristiques d'un cordage et de savoir les influences sur celles-ci. Il y a bcp de site qui t'explique cela en 5min de lecture.