Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yeyoun

Cordage de raquette

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je ne m'y connais absolument pas en cordage et c'est une personne de mon club qui a cordé ma raquette, mais j'ai cassé 2 fois déjà, en l'espace de même pas deux mois!

J'ai un jeu de fond de cours, un coup droit lifté et un revers à plat, assez puissant, je monte très peu à la volée. Alors je voudrais savoir quelles "caractéristiques" de cordage vous me conseilleriez? Car j'ai vu en magasin et sur de nombreux sites qu'il y en a pleins de différents, ainsi que des tensions etc.. (je n'y connais rien).

Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là j'essaie de parcourir mais j'ai un peu de mal à comprendre l'influence du poids des cordages et quelle tension va avec quel style de jeu etc.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids des cordages ?

il voulait dire la tension pour les KG je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas lol

Je voulais parler du fait que je vois plusieurs cordages en magasin avec 1,20 1,25 etc.. apparemment appelé "jauge" ^^

Excusez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues bien avec une e-sense, pas de monofilament ou copoly comme les luxilon, black code,...tous ces cordages en jauge assez fine, "solides" mais bien trop rigides.

Elle est trop légère avec ses 270g.

Privilégie les multis en jauge épaisse, tgv 135 par exemple (ou 140)

Sinon, tu as quel âge?

On t'avait mis quoi comme cordage? Tension? Jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant même de poster sur le forum, je conseil Yeyoun de se renseigner lui-même sur les caractéristiques d'un cordage et de savoir les influences sur celles-ci. Il y a bcp de site qui t'explique cela en 5min de lecture.

Exemple: différence entre monofilaments/multifilaments, jauge fine/épaisse, tension +/- tendue, cordage adapté à ton cadre...

Une fois que tu as compris ces termes d'une mainère générale, ce sera plus simple pour t'aider à trouver un cordage et comprendre ce que les gens te disent ici car c'est tout un vocabulaire ;)

Je pense aussi que c'est bien de comprendre aussi tout cela pour ta propre culture tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors oui ma e-sense me convient très bien, je joue assez bien avec!

Et j'ai 17 ans, je ne sais pas les caractéristiques du cordage qu'on m'avait mis, je sais simplement que la personne m'avait conseillé d'avoir un cordage plutot bien bien tendu ! après je sais pas tellement!

Merci muster-Minator, je vais essayer de lire ça là, et comprendre mieux tout ce qui correspond aux cordages ! :)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×