Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
urban-crazy

Le luxilon BB alu power vaut-il le coup pour moi ?

Recommended Posts

Bonjour à tous Classimiens !

Voilà je joue actuellement en RPM blast sur un cadre K factor six one team (sûrement pas la meilleure idée de ma vie niveau rigidité.. ^^) je souhaitais changer de cordage et je me suis bien renseigné sur le luxilon BB alu qui me paraît être une bonne alternative. Seulement, j'ai lu assez de fois sur les différents forums que j'ai lu qu'il ne tenait pas très bien la tension, et que si je cassais régulièrement ça ne valait pas vraiment le coup (je casse toutes les mois environ). Ah j'oubliais, je suis actuellement classé 30/1 et j'ai un jeux assez polyvalent, j'essaie d'un peu tout faire, avec une dominante quand même de lift. Merci à tous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question qui revient toujours avec le BB alu c'est la capacité du joueur a exploiter ce cordage qui est à la fois très exigent et traumatique, surtout sur un cadre comme le tien déjà assez difficile à jouer.

Ensuite, que recherches-tu par rapport à ton RPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon RPM était parfait, ce que je veux c'est la même chose (en terme de sensations, lift, performance, dirabilité..) mais plus confortable. Je sais que ça n'existe pas, mais apparament le BB s'en rapproche mais ce que j'ai lu sur sa tenue de tension et sa durabilité m'on un peu refroidi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que le RPM est plus confortable que le Luxilon. Tu le tends à combien ton RPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça je savais pas ^^ là je l'avais à 25/24 mais en fait c'est beaucoup trop du coup on m'a dit que 24/23 c'était amplement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que 24/23 c'était amplement suffisant

Sur du RPM avec ton cadre, un 23/22 même pourrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie 24montants / 22 travers plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22 j'ai peur de perdre beaucoup en contrôle et 24/22 c'est recommandé d'avoir une si grosse différence montants/travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je joue avec du BB alu rough en tournoi et du adrenaline rough à l'entrainement et je trouve c'est une très bonne alternative niveau budget après le alu est un peu plus puissant mais je trouve la différence entre les 2 est petite par rapport à la différence de prix .

Après perso sur l'histoire de perte de tension je ne trouve pas que c'est 2 cordage perde plus que les autres en général de plus se sont des cordage qui marche très bien en tension peu élevé moi perso je tends à 24/23 je suis très satisfait.(contrôle /puissance)

Après si y a de la perte de tension faut apprendre à corder car en 4 noeuds avec une surtension de 2 kp sur les 4 noeuds tu pers pas un gramme après faut évite le 2 noeuds sans surtension avec des cordages haut de gamme ca évite de gaspiller .(jamais mieux servi que par sois même )

voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je corde en magasin et qu'il est pas très fourni niveau cordage, de plus j'ai pas le temps de commander sur internet mercredi début des tournois --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je corde en magasin et qu'il est pas très fourni niveau cordage, de plus j'ai pas le temps de commander sur internet mercredi début des tournois --'

Bah de toute façon, commencer un tournoi avec un cordage que l'on ne connait pas... :sick:

Commences par baisser ton RPM d'1 kilo (24/23) pour commencer et t'habituer et voir si tu ne perds pas ton contrôle, mais ce type de cordage aime bien les tensions assez basse. Ensuite tu peux tenter de baisser encore d'1 kilo les travers uniquement (24/22) pour apporter un peu plus de tolèrance et confort. Mettre - 2 kilos en travers ne pose pas de souçis pour le cadre, c'est juste les sensations qui sont un peu différentes au départ.

En mono, l'idéal étant de jouer avec la tension la plus basse possible sans perdre en contrôle/sensation : le confort et la tenue de tension seront améliorés.

N'oublies qu'il est préférable de couper un mono après 20 heures de jeu environ pour éviter les mauvaises vibrations qui apparaissent et les problèmes tendineux (poignet, coude...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que la différence de puissance sera notoire en 24/23 ? Parce que j'avoue que parfois j'ai du mal à mettre beaucoup d'intensité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le holow core ce un multi imitation boyau chez wilson sa ressemble à du xcel mais ca a rien a voir avec le RPM et luxilon qui sont des mono .

Tout dépend si tu cherche un multi ou un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très connaisseur mais d'après mon style de jeu et ce que je recherche tu penses qu'il pourrait me convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le multi ca va améliorer ton toucher et un peu la prise d'effet mais avec un peu moins de puissance qu'un mono je pense ca va te faire un changement trop important après c'est un choix vu ton cadre je garderai plutôt la puissance pour ma part .

Si tu as des tournois je pense que le conseille de superfab de descendre la tension de ton RPM peu être un choix pas mal qui ne te perturbera pas trop .

Et puis ca pourra d'aider à affiner ton choix pour après ton tournois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Urban-Crazy,

Si tu recherches quelque chose d'un peu plus confortable que le RPM blast, je te conseille d'attendre la sortie du RPM TEAM, il est apparemment plus confortable et plus tolérant, mais moins résistant (injection de bulle d'air lors du processus de fabrication).

Il devrait être disponible en boutique dans peu de temps je pense.

En espérant que ça pourra t'aider.

Edit: Je n'avais pas vu que tu commençais des tournois bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu le tester, peut être qu'il y d'autres du forum qui ont eu l'occasion de le faire.

Je sais qu'en contre partie à priori il serait un peu moins résistant.

Une autre option serait l'hybride boyau (assez cher) j'avais bien aimé avec le RPM blast (en travers pour une meilleure durabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le multi ca va améliorer ton toucher et un peu la prise d'effet mais avec un peu moins de puissance qu'un mono je pense ca va te faire un changement trop important après c'est un choix vu ton cadre je garderai plutôt la puissance pour ma part .

Si tu as des tournois je pense que le conseille de superfab de descendre la tension de ton RPM peu être un choix pas mal qui ne te perturbera pas trop .

Et puis ca pourra d'aider à affiner ton choix pour après ton tournois .

Le multi ne fait pas gagner en toucher. C'est le feeling que tu as avec le cordage qui fait que tu ressens un bon toucher ou non.

Un mono apporte plus de prise d'effets et moins de puissance!

Urban Crazy, ne te cassse pas trop la tête. Demande ton RPM BLAST avec 1 kilo de moins. Ne va pas t'amuser à changer de cordage juste avant un tournoi ;)

1 kilo de moins ne te fera que du mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bah je vais essayer comme ça alors, rpm blast en 24/23 du moins pendant les tournois. Après je testerais le rpm team juste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×