synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Bonjour, Je souhaiterais connaitre les meilleurs cadres dans cette categorie. Je recherche quelque chose de stable et de souple (bon pour le bras). Niveau 15/2 et un jeu en pale imitation de Federer Merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Tu joues avec quoi actuellement ? La nouvelle Wilson Pro Staff BLX 95 (tamis 95 et 313 g) qui est une pale imitation de celle de Federer (340 g tamis 90) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Vu les retours sur les nouveaux cadres wilson bof... Je joue actuellement sur PB10 mid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Niveau stabilité et souplesse (confort), je crois que la PB10 mid est déjà au top, non ? Sinon, tu as aussi : - Head Prestige IG MP - Prince Exo 3 tour - Donnay x dual pro - Dunlop Biomimetic 300 Tour - Wilson PS 95 blx (quoi qu'on en dise, rien ne remplace un test) - Boris Becker London Tour - Pro Kennex KI5 Je précise que dans le tas je n'ai essayé que la dual pro, l'EXO 3 tour et la biomimetic 300 Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Dans l'ordre de (mes) préférences: Donnay Dual Pro Babolat Pure storm Tour (plus lourde) Boris Becker Legend et Melbourne (plus lourde) Prince rebel 98 la Donnay et la rebel 98 peuvent te convenir (d'après tes demandes) la Donnay est plus stable et plus confortable, la rebel 98 prend mieux les effets mais plus souple et moins nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Merci! Concernant la PB10 mid elle est extraordinaire mais elle est lourde, et quand on est pas en forme on ne peut pas en tirer quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 La ki5 en 315 grammes est vraiment un bon compromis Pour 5 grammes de plus tu as les bb legend qui sont aussi très bien mais plus usante (équilibre plus en tête) Dans la gamme des 300 grammes la rebel98 est celle qui m'a le plus plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Pour 5 grammes de plus tu as les bb legend qui sont aussi très bien mais plus usante (équilibre plus en tête) L'équilibre est plutôt en manche mais le poids peut être un frein dans sa recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Si c'est le poids raquette non cordée, il y a aussi la Völkl Organix 10 295gr, la Ki5 déjá citée 295 ou 315. Un jeu à la Federer avec la Völkl, peut-être un beau couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Sympa vos reponses! J 'ai degrossi quelques cadres qui pourraient eventuellement convenir : - Boris Becker Legend - Boris Becker 11L (avec qq grammes de plomb) - Prince Exo 3 tour en 18x20 - Prince Ozone tour MP - Donnay XDual Pro (mais dur a trouver d 'ocaz) Vous me confirmez que ce sont tous d 'excellent cadres? Ils doivent avoir un peu les memes caracteristiques et les memes rendements non? Y a til d 'autres cadres qui s 'en rapprochent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 la Legend, faut la secouer... vu l'équilibre neutre et le poids, ça envoie des plombs, faut juste pouvoir avoir le physique de le faire pdt 3sets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Déjà qu'il trouve sa PB10 un peu trop lourde à manier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Elle fait 10 grammesde moins quand meme faudrait tester, mais impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 rad + joncs de prestige + grip cuir, ÇA c'est de la raquette d'Homme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 En stable et souple, radical LM (facile à tester, il y en a forcément une dans un sac de tes potes). Si trop légère -> joncs de prestige + grip cuir... Je connais malheuresement pas grand monde dans le tennis D 'autres ref? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Elle fait 10 grammesde moins quand meme faudrait tester, mais impossible! Le poids c'est une chose, l'équilibre autre chose...tu risques d'être surpris/déçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 ok merci je prends note. C 'est vrai que 320g c 'est deja lourd en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 ok merci je prends note. C 'est vrai que 320g c 'est deja lourd en plus ça commence à faire pas mal en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Dunlop 200g si tu arrives à en trouver une La mienne : 341 grammes, 613 cm² en 18x20 Le pied quand tu as réussi à mettre la bête en mouvement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Il faut que tu testes la Dunlop 300 Tour . 305g non cordée. Avec grip cuir, les miennes font 317 et 318g nc. Je joue avec la version Aerogel 4D. Souple, contrôle, restitue bien les effets. J'adore. Je n'ai pas essayé la dernière version (Biomimetic) mais il paraît qu'elles sont très proches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 gracias! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Voir 2 potes même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Je dirais la même mais sans grip cuir. Avec un GC il va falloir que tu te mettes avec un pote pour faire avancer la chique. Oui et non . Lors de mes 1ers essais, je n'ai pas dépassé le carré de service. Pourtant cordée en alu 22/20. En fait, il faut jouer relâché (pas si simple, on est d'accord ). Il m'a fallu un temps d'adaptation mais je n'éprouve plus aucun souci de puissance. Et puis, je joue en boyau/Alu... ça aide. De toute façon, la puissance n'est pas le point fort du type de cadre que recherche synthaxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Oui clairement ce que je recherche c 'est plutot du controle. Venant de la PB10 mid en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Oui et non . Lors de mes 1ers essais, je n'ai pas dépassé le carré de service. Pourtant cordée en alu 22/20. C'est bien ça le problème, il faut un sacré bras et une bonne technique pour faire avancer ce type de raquette (sinon tu ne dépasses pas le carré). En plus, jouer avec 315g non cordé (soit 340 g mini cordé + antiv' + surgrip) à l'entrainement ou pendant 30 minutes c'est une chose. Faire de la compét' en 3 sets c'est une autre paire de manches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites