Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Les balles les plus résistantes ?

Recommended Posts

Wilson en 1, pour le confort et la durabilité. Suivi de près par les dunlop fort un peu moins confortable.

Derrière, très loin, technifibre et babolat, trop légères, très vives la 1ère heure, quasi incontrolable (surtout babolat), ensuite, ça ramoli et ça n'a plus de jus, morte en 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson en 1, pour le confort et la durabilité. Suivi de près par les dunlop fort un peu moins confortable.

Derrière, très loin, technifibre et babolat, trop légères, très vives la 1ère heure, quasi incontrolable (surtout babolat), ensuite, ça ramoli et ça n'a plus de jus, morte en 2h.

Bon ben il ne me reste plus qu'à retenter les wilson à l'occasion puisque vous êtes plusieurs à en dire du bien...en même temps, ils se devaient de réagir car dans mes souvenirs, c'étaient les balles les + mauvaises que j'ai jamais testées: flottantes, rebond pas droit et durée de vie ridicule... Pour ma part, je vous invite à tester les décat 920 loin d'être ridicules et les tecnifibre club, les 2 se vendent souvent en pack de 2, ca vaut le coût !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il ne me reste plus qu'à retenter les wilson à l'occasion puisque vous êtes plusieurs à en dire du bien...en même temps, ils se devaient de réagir car dans mes souvenirs, c'étaient les balles les + mauvaises que j'ai jamais testées: flottantes, rebond pas droit et durée de vie ridicule... Pour ma part, je vous invite à tester les décat 920 loin d'être ridicules et les tecnifibre club, les 2 se vendent souvent en pack de 2, ca vaut le coût !!!

c'est bien ça. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai testé de mieux en durabilité (rebond et feutre) cette saison sur TB, ce sont les pacific pro tour. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité : 20 joueurs différents, 20 avis différents !

J'ai des Wilson US Open à remplacer, alors j'vais me prendre quelques boîtes de "920" pour tester. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout les "D4" !

Les prochaines, Slazenger Wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix les Slazenger Wimbledon : durabitité dans la moyenne mais super agréable à jouer.

Moi je viens de reprendre 2 tubes de Pacific pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme que les wilson us open se sont bien améliorées.

Mais elles ne détronent pas les tecnifibre club dans mon classement pour leur rapport agrément / prix.

Si vous voulez une balle qui dure (c'est quand meme le theme du topic), et que votre bras la supporte à cadence élevée, je vous conseille Dunlop Fort.

Autrement les d4 920 et us open et babolat team restent des bons choix pour les 4ème voire 3 ème série.

Au delà ne comptez ps jouer + de 2h avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en résistant j'aime bien les princes nx tour,

bonnes sensations et durée de vie correcte ..

Puis après les BABOLAT RG..

J'aime les head ATP mais elle ne durent vraiment pas longtemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai tester les slazenger wimbledon et je confirme quelle sont très agréable à jouer

J'ai aussi tester les dunlop fort qui sont plus resistante mais un peu plus lourde que les slazenger mais très bonne balles quand même

Mais j'ai quand même un petit faible pour les slaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé les Tretron Séries (boite blanche)

Ce sont tout simplement les meilleures balles avec lesquelles j'ai tapé, elles ont tout y compris la résistance, bluffant. Je pense qu'on va les adopter l'année prochaine au club et pour le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je propose de jouer sans cordage, longévité record pour les balles... [EXIT] :whistling: (si vous me cherchez je suis déjà sorti...)

blague à part, après avoir joué avec des dunlop fort allcourt et des wilson us open, et après avoir vu la diff' de prix pour le tube de 4 balles ( 2€ tout de même, soit 50cts par balle)

je joue le plus souvent sur des wilson us open, mais c'est parce que j'aime bien le logo... :stuart: et qu'elles sont pas (trop) chèrent, ça reste du consommable de toute façon, et je préfère chipoter sur mon cordage que sur les balles :biere:

toutes les balles vérifient la loi d'or:

LES BALLES S'USENT TOUJOURS TROP VITE (théorème du grand chercheur américain Harry Corey, mon mentor de toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je profite de ce topic pour une petite question pression (rangez vos chops .. heu vos choppes !).

Les balles se conservent-elles mieux dans un tube (dont la languette à été retirée) ou dans un sceau ? Moins bien ? Pareil ?

Je pensait commander 20 ou 30 balles pour pouvoir m'entrainer au service seul sans devoir aller chercher les balles à chaque fois que j'en tape 5.

Un sceau serait l'idéal pour les transporter, mais je me pose la question sur la conservation de leur pression.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pareil !

Une fois que le tube a été "décapsulé", les balles sont à la pression atmosphérique; par conséquent la différence de pression entre l'intérieur de la balle et l'extérieur est identique, que la balle soit dans un tube ou dans un seau...

Et donc, la chute de pression sera identique dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, mais je te remercie pour ta réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 5 boites de slazenger tournament pour 18euros frais de port compris.

Visiblement, les avis sont plutôt bons donc :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loka j'aimerais essayer les slazenger tournament pourrais tu donner un avis sur ce modèle de balles merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loka j'aimerais essayer les slazenger tournament pourrais tu donner un avis sur ce modèle de balles merci à toi

C'est les Slazenger Wimbledon que j'ai.

Les boites sont très sympas.

J'ai joué 5heures sur TB avec une boite, je trouve vraiment les balles agréables (les 5 premières minutes elles doivent se faire), elles tiennent plutôt bien, je retrouve vraiment les sensations des Dunlop Fort. (j'étais passé sur des Head qui attaquaient pas mal l'épaule par soucis d'économie).

Je recommande vraiment les Slazengers Wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement pour ma part:

1 Tecnifibre x one :wub: mais c'est l'une des plus chères.

2 Tecnifibre club

3 Wilson US OPEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tecnifibre X-One est certainement la balle avec pression qui se rapproche le plus de la durée de vie d'une Dunlop Fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité des Dunlop Fort irrégulière et en baisse depuis quelques temps. Elles durent moins longtemps et il est pas rare d'avoir une boîte avec une balle dégonflée à l'ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les Slazenger Wimbledon que j'ai.

Les boites sont très sympas.

J'ai joué 5heures sur TB avec une boite, je trouve vraiment les balles agréables (les 5 premières minutes elles doivent se faire), elles tiennent plutôt bien, je retrouve vraiment les sensations des Dunlop Fort. (j'étais passé sur des Head qui attaquaient pas mal l'épaule par soucis d'économie).

Je recommande vraiment les Slazengers Wimbledon.

D'accord si ce sont les slazenger Wimbledon effectivement ces balles sont super je les préfère même au dunlop fort

Pour moi les slaz sont les meilleurs balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Slaz tres bien , en plus pas cher chez direct sport , par contre en 2h elles sont cuites et deja à la fin de la premiere heure la serigraphie a completement disparu meme si c est pas bien grave , ça fait bizarre .

Sinon en tres bon mais plus cher (6€/tube) , y a les Dunlop Fort Elite , mieux que les all court .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les balles les plus résistantes ( BABOLAT FRENCH OPEN ALL COURT 2013 )

5.95 euros (beaucoup plus de feutre) ,

(les babolat team avant , plus depuis 1 an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles les plus résistantes?

N'importe lesquelles du moment qu'elles sont jouées sur TB. Pareil pour les pompes. C'est assez impressionnant en fait.

Si c'est pareil pour nos articulations je comprends mieux les paroles de mon doc du sport qui m'a dit, je cite: "jouer sur dur est un suicide articulaire".

Pour répondre à la question, je trouve les Babolat Team être un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×