Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Les balles les plus résistantes ?

Recommended Posts

Tout est déjà dans le titre.

Ce serait pour savoir qu'elles sont les balles à pression les plus résistantes ?

Y'a t'il mieux que les Dunlop Fort ?

J'ai acheté des babolat, et super déçu !! Feutre rapé en 2 matchs... sans limeur catalyseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore les babolat team..........

Je trouve les dunlop fort vraiment trop raide et trop dure a jouer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules de pétanque ...

(J'suis déjà dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime bien les slazenger ultra vis (mais beaucoup les trouvent un poil trop lourde) bonne durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules de pétanque ...

(J'suis déjà dehors)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules de pétanque ...

(J'suis déjà dehors)

Ouais les Obut sont pas mal résistantes... le feutre se barre pas après 2 matches :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Le seul hic, c'est qu'il faut changer le cordage (voir la raquette) à chaque jeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même moins usant que les boules de bowling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club ils ont le contrat avec Babolat, on se tape donc des Babolat Team.

Problème, c'est qu'ils les sortent neuve pour l'équipe 1, et au bout de deux cours (3h de jeu environ) elle deviennent molle.

Donc étant anti Babolat depuis toujours, je dirais que les Babolat Team sont en dessous du zéro pointé.

En revanche, moi je joue avec les Wilson US Open (boite noire) et elles sont extra.

Pour la durée de vie déjà, mais pour toutes les sensations etc.. je les adore.

Achat du carton de 18 tubes de 4 balles bien sur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club ils ont le contrat avec Babolat, on se tape donc des Babolat Team.

Problème, c'est qu'ils les sortent neuve pour l'équipe 1, et au bout de deux cours (3h de jeu environ) elle deviennent molle.

Donc étant anti Babolat depuis toujours, je dirais que les Babolat Team sont en dessous du zéro pointé.

En revanche, moi je joue avec les Wilson US Open (boite noire) et elles sont extra.

Pour la durée de vie déjà, mais pour toutes les sensations etc.. je les adore.

Achat du carton de 18 tubes de 4 balles bien sur :stuart:

Ca c'est un argument de taille.

Autrement je ne connais pas le niveau de jeu de ton équipe 1, mais il n'y a rien d'exceptionnel à ce que les n'importe quelles balles soient séchées en 3 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un argument de taille.

Autrement je ne connais pas le niveau de jeu de ton équipe 1, mais il n'y a rien d'exceptionnel à ce que les n'importe quelles balles soient séchées en 3 heures

tout a fait d'accord, a moins de faire le pousse baballe, si tu tape un peu dans la balle en liftant, et tout les balles ne font pas long feux et ce avec n'importe quel marque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fort c'est plus ce que c'était , les dunlop tour brillance sont bien meilleures et plus résistantes sur greenset!

Sinon les prince NX tour sont très résistantes, bon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un argument de taille.

Autrement je ne connais pas le niveau de jeu de ton équipe 1, mais il n'y a rien d'exceptionnel à ce que les n'importe quelles balles soient séchées en 3 heures

Je comparais avec les Wilson US Open.

Au bout de 3 heures en tapant bien oui, même les miennes, mais je voulais dire que les Team était vraiment claquées.

Alors que les Wilson, on certes perdue des poils comme toutes les balles, mais avance encore très bien et procurent encore des sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comparais avec les Wilson US Open.

Au bout de 3 heures en tapant bien oui, même les miennes, mais je voulais dire que les Team était vraiment claquées.

Alors que les Wilson, on certes perdue des poils comme toutes les balles, mais avance encore très bien et procurent encore des sensations !

Au bout de 3 heures de jeu toutes les balles sont mortes. Et puis 3 ,heures c'est très bien comme temps de jeu. Perso, les Wilson (toutes les Wilson : USO, AO, ...) sont mortes en 1.5 heures. Seules les Babolat, et les Dunlop Fort arrivent tant bien que mal à 3 heures. Record pour eles Head Pro qui ont fait 1 heure (une balle ayant litteralement explosée en fin de séance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les wilson us open et les head atp sont de grosses daubes à mon gout. trop légères pour les unes, feutre médiocre pour les autres.

J'aime bien les prince, les tecnifibres, les artengo (mêmes balles) et les tretorn series (pas les microX).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les wilson us open et les head atp sont de grosses daubes à mon gout. trop légères pour les unes, feutre médiocre pour les autres.

J'aime bien les prince, les tecnifibres, les artengo (mêmes balles) et les tretorn series (pas les microX).

Assez d'acord avec toi. Head et Wilson c'est vraiment pas top. Les Tec X-one sont vives. J'aime bien mais sans doute pas les plus costauds. Avec Neya, on avait joué avec des Slazenger qu'il avait ammené. J'avais bien aimé. Ca ressemblait à des Dunlop Fort.

Artengo c'est bof bof (les 820 comme les 920). j'aime pas des masses.

Les Prince NX sont correctes mais on les a explosé en très peu de temps. Un peu plus d'une heure. C'est bizarre, j'avais cru comprendre que c'etait sensé être les même que les Tec X one. :dur:

Tretorn connait pas. J'en suis resté à des balles très lourdes mais c'etait il y a longtemps et peut être cela a changé.

Testé recemment des Babolat GOLD. C'est une vrai daube. Rebond bizarre. Balle qui est incontrolable et pourtant parrait parfois lourde. Sensations difficiles à decrire. A eviter selon moi.

Dunlop Fort et Babolat Team team reste de valeurs sures. On peut y rajouter les X one et les Slaz, et c'est grosso modo ma 'short list'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les Dunlop Tour brillance sur dur après 2h30 de match elles étaient encore tout à fait jouables, bien mieux que les Dunlop Fort allcourt

C'est vrai que les Slaz sont au top, seul bémol c'est le prix :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prince, c'est des tf club il me semble, pas des x-one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes celles que j'ai essayées (babolat VS / Team), Dunlop (Fort / Racing), Head (Pro / ATP / Silver), Wilson (3 / 4 Aust. Open, etc...), Tecnifibre X-one et Prince NX Tour et bien ce sont les Prince qui m'ont duré le plus longtemps. A noter que les Dunlop Fort ne sont pas loin non plus en terme de longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les Pro Kennex Premium vraiment sympa à jouer avec une bonne durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ... sinon Pourquoi Shiryu, question existentielle, pourquoi t'as un avatar de Chaozu (vu que ton pseudo c'est Shiryu XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon petit truc pour testé l'usure des balles et voir comment elles se comportent dans le temps (ceci dit je fait au plus deux matchs avec une boite).

Je pèse les balles, l'usure provoque un arrachement des fibres, des balles qui perdent deux à trois grammes sont bonnes à jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×