Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Différence entrainement/match

Recommended Posts

Bonjour!!

J'ouvre ce sujet car j'ai comme qui dirait un petit défaut: en entrainement il m'arrive de jouer très bien (bons services...) alors qu'en match il m'arrive souvent de faire tout le contraire. :unsure:

Est-ce que vous aurez quelques petits conseils à me donner pour ce genre de problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduire progressivement l'écart entre les deux.

Il y a aussi un facteur important, c'est que les gars que tu joues à l'entrainement, vous finissez par vous connaître, donc vous êtes de vrais partenaires, jeu en cadence, etc...

En match, tu découvres la nouveauté, (à part pour le service) je pense aussi que ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà en entrainement on joue souvent avec les mêmes joueurs et on peut facilement lire leur jeu.

Tu peux aussi faire des paris en match amical.

Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ouvre ce sujet car j'ai comme qui dirait un petit défaut: en entrainement il m'arrive de jouer très bien (bons services...) alors qu'en match il m'arrive souvent de faire tout le contraire. :unsure:

C'est valable pour tout ton jeu ou seulement pour le service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour tout ton jeu ou seulement pour le service ?

Tout mon jeu. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon jeu. :unsure:

Alors dans ces cas là, pose-toi déjà une question : quand tu commences ton match, sais-tu ce que tu dois faire (plan de jeu ou tactique qui est ta force principale ? C'est déjà très important de rentrer sur le terrain sans avoir le doute de ce que tu as à faire au niveau de tes choix.

Ensuite, est-ce un problème de crispation (stress donc technique altérée ainsi que le déplacement forcément plus difficile) ou l'impression d'être perdu sur le court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je crispe en match,donc finalement je ne joue que des entrainements, mais j'aimerais renouer avec la sensation de match. Si vous avec des conseils je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début de match se contenter de choix tactique simple.

Ex : pendant les 2 premiers jeux de service. servir que des 1ere/deuxieme pour avoir un gros pourcentage.

En fond de court privilégier les coups croisées a 1 metre au dessus du filets ... etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×