Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

Equipement pour court de tennis extérieur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je pose la question la bonne rubrique, donc ne pas hésiter à rediriger le sujet les modérateurs :) !

voilà, dans le club où je me situe, il y a quelque années, une rangée d'arbres située derrière un côté du court a été rasé !

Bien entendu, personne n'était au courant que les employés de la comm des comm ou de la ville, allait faire cette connerie !

A présent, dès qu'il y a pas mal de vent, le jeu est complètement gêné par ce vent.

Quel avis avez-vous sur les pare-vent ?

Lesquels pourraient être efficace ? Pose sur les grillages ou derrière le grillage ?

Des liens ou autre pour aiguiller ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les brises vent on un effet limité c'est surtout un support de pub , peut être qu'en les superposant tu vas abriter un peu mieux les courts mais c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boutique de la FFT propose des brise-vents. J'ai déjà joué sur des courts équipés de brise-vents et c'était moyennement efficace. Il faut les poser sur le grillage coté court (pour le vol) à hauteur d'homme entre 1,20 m et 2,00 m de haut mais cela cache la vue aux spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai été sur le site FFT pour avoir un peu de détail sur les brises-vent. J'ai vu un paragraphe en parlant ici :

http://www.equip.fft...rmes/normes.htm

Vous semblez un peu sceptique sur leur effet, c'est çà ? Dans le lien, il évoque une perte de vent à 50%. Bon après, c'est sûrement théorique c'est vrai.

J'ai regardé la boutique FFT dont tu me parles superfab, je n'ai pas trouvé.

J'ai regardé le site suivant : http://www.coveric.eu/sous-categories.php?cat=Filets%20de%20sport&scat=Tennis%20-%20filets%20brise-vent%20pour%20courts-%20mesure%20standard&idx=4

Vous avez déjà mis en place ces brises-vents dans vos clubs ?

Comment les disposez-vous ? Combien en acheter pour 2 courts côte à côte ? j'aurai 4 ou 6 (pour bien couvrir sur les côtés en même temps).

Le prix que vous avez mis ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'ai regardé, il y en a des différents.

Est-ce que vous avez déjà acheté ? Lequel , Quelles en sont vos impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

savez-vous si l'on peut trouver des sangles pour réguler la hauteur du filet de tennis dans un magasin tel que decathlon, intersport, ou on peut en acheter qu'en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×