Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais customisé ma blx 6.1 team (Version 2011) pour avoir plus de poids dans mes balles.

Bien sur, avant de poser des questions j'ai fait des recherches j'ai lu ça:

http://faitmaison.fr...ght%20v.1.4.pdf

Qui est plutôt intéressant et bien expliqué et j'en conclu donc que d’après ce que j'ai compris il faudrait que je rajoute du plomb soit à 10H10 ou 9h15. J'ai peur d'en mettre à 12h car j'ai pas envie d'avoir une raquette polarisé.

Sur le document, dans la légende de 9h15 ils mettent: "cf le système PWS de Wilson" et sa j'ai pas compris, donc si quelqu'un peu m'expliquer sa serait sympa.

Je souhaite rajouter 10g ou 11g mais pas plus!

Dans leur exemple, il mettent que pour gagner en poids de balle, il faut mettre 10g en tête et 5g en manche mais que sa donné une raquette polarisé...

J'avais penser mettre 5g à 10h10 et 5g à 9h15.

Enfin j'imagine qu'il faut que sa soit symétrique donc 2,5gx2 à 10h10 et 2,5gx2 à 9h15.

Si vous pensez mon idée pas mal merci de me le dire sinon me donné votre idée pour gagner en "poids de balle"

Ensuite je me demandais si en simplement changeant de cordage je pourrais gagné en poids de balle? J'utilise en ce moment du tornado de chez signum pro ;)

Merci de vos conseils!

Ps: Je tiens à rappeler que la puissance de cette raquette et largement suffisante! Oui, j'ai un peu un bras à la Nadal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est dans un truc custo en ce moment ? :ph34r:

Nan je n'ai rien à dire pour t'aider, désolée, juste cette remarque à la con :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est dans un truc custo en ce moment ? :ph34r:

Nan je n'ai rien à dire pour t'aider, désolée, juste cette remarque à la con :D

Merci de ton intervention :D

Ps: c'est juste que je vais changer de raquette, mais faut que j'attende qu'elles sortent en magasins, du coup pendant ce temps je customise mes cadres sa fait passer le temps, ptete même que si j'arrive à avoir un setup pas mal pour avoir plus de poids dans mes balles avec la 6.1 team, j'aurais trouvé mes prochaines raquettes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a un côté expérimental que j'aime bien :) Ça peut donner lieu à des discussions intéressantes... Bref je ne peux pas t'aider, par contre ce qui se raconte sur la question m'intéresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tambouil avait dit sur un autre post si je me souviens bien de prendre une autre raquette ...

Donc à mon avis, ça va "l'énerver" de répéter ses réponses du coup il va pas me répondre ce saligau :ph34r:

ça a un côté expérimental que j'aime bien :) Ça peut donner lieu à des discussions intéressantes... Bref je ne peux pas t'aider, par contre ce qui se raconte sur la question m'intéresse :)

Toi aussi t'aime essayé de nouveau truc? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la quantité qui polarise une raquette, c'est sa distribution.

en plombant tu vas transformer ta 6.1 team en apd, donc perdre tout ce que tu cherchais en changeant de raquette.

saligauD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rééquilibrant avec du plomb en manche, tu polarises ta raquette.

passe sur la vcore 98D team, ça devrait plus te convenir, et sans custo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta un grand coup de coeur pour les yonex en ce moment ou quoi? :P

Sinon, si je met du plomb à 9h15, 8h20, 6h et que je rajoute un surgrip (6gr) j'aurais plus de poids dans mes balles? Sans trop changé la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute en à 2h13, 7h28, 11h47, et ça devrait te plaire ! :D

tu peux mettre des tonnes de plomb,ce que tu recherches est difficilement compatible avec la base qu'est la 6.1team.

la vcore 98 team répond à tes attentes, ça devrait te convenir (perso ça me plait moyen mais le but n'est pas ce que je recherche pr moi, ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression de mettre fait prendre pour un con...

Bon ben je vais essayer un setup ce soir. Ce que je recherche c'est pas dé naturisé ma raquette mais juste avoir un peu plus de poids dans mes balles et pourtant je rentre bien dans mes balles et je pousse bien avec les jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression de mettre fait prendre pour un con...

à tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche c'est pas dé naturisé ma raquette

Ouais rhabille là un peu parce qu'une raquette à poil sur le terrain ça le fait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais.. pas mal de bâches, des sensations inexlpliquées de perte de contrôle/sensations, et un bras chez l'étio...

c'est pas ça ? ah... bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant y a quelqu'un qui pose les mêmes questions à propos de la radical sur un topic proche...

Mêmes causes, même absence d'effets... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà mettre 2g à 12h, ça peut suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×