Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shakermaker14

Changement de raquette

Recommended Posts

Le Vibrakill est l'antivibrateur le plus efficace que j'ai essayé. Pas forcément le meilleur, avec ça tu ne ressens plus rien.

+1

Personnellement je trouve ca plus comme un handicap : on ne ressent vraiment rien du tout.

Le Vibrakill est l'antivibrateur le plus efficace que j'ai essayé.

Wilson en a également un tout aussi efficace ( j'ai les 2), mais plus astucieux. Le vibrakill a parfois tendance à s'envoler de la raquette sur certains gros coups, alors que le wilson ne bouge pas.

http://www.wilson.co...ock-trap-black/

J'ai pris la pure storm et la dunlop biomimetic 300.

Pour le moment j'ai surtout joué avec la Dunlop. Je suis assez surpris de la puissance de la raquette alors que je m'attendais à un cadre plus contrôle. Je trouve que çà envoi bien sans trop forcer, peut être le cordage (red code à 24). Par contre j'ai trouvé la raquette très rigide et la prise d'effet sur le lift est assez moyenne. Sachant que j'ai un coup droit très lifté. Je pense que du coup çà manque de lourdeur.

On verra ce que donne la pure storm qui est cordée en test avec un pro hurricane tour 24.

Après çà je compte tester la prince exo white qui est un peu moins puissante que la black. J'avais bien aimé la sensation avec la Prince black que j'ai trouvé trop puissante mais excellente en défense et tolérence. Peut-être que la white va m'apporter le surplus de controle qu'il me manquait avec la black.

Après tout les tests je commence à voir vraiment mon idéal de raquette. Une APD GT en moins usant sur la durée et peut être un zest de tolérance en plus. Est ce que çà existe....çà reste à voir !

Après tout les tests je commence à voir vraiment mon idéal de raquette. Une APD GT en moins usant sur la durée et peut être un zest de tolérance en plus. Est ce que çà existe....çà reste à voir !

Oui, ça existe avec l'APD light GT ou encore la Pure Drive ;)

Bon la pure drive c'est celle que j'ai le plus de chance de prendre pour le moment. Après en plus de l'exo white de prince je pense essayer une aero pro team. AeroPro lite en 260g me parait vraiment trop légère. L'AeroPro team fait 280g çà me parait plus maniable que la grande soeur la drive avec à peu près les mêmes caractéristiques.

Bon çà se précise pour la Prince exo tour team 16x18, excellente raquette, bonne puissance quand je le désire, bon feeling à la frappe, pas trop lourde, du contrôle. Franchement elle m'a convaincu. Du coup qu'est ce qui se mari bien niveau cordage sur ce type de cadre ? Je voudrais un cordage en mono orienté confort sensation et prise d'effet. Je pense tendre à 24.

Rpm blast, black code, red code, vs touch ...???

Le VS Touch est un boyau Babolat.

Pour le monofilament, vois du Babolat Pro Hurricane Tour

Bon çà se précise pour la Prince exo tour team 16x18, excellente raquette, bonne puissance quand je le désire, bon feeling à la frappe, pas trop lourde, du contrôle. Franchement elle m'a convaincu. Du coup qu'est ce qui se mari bien niveau cordage sur ce type de cadre ? Je voudrais un cordage en mono orienté confort sensation et prise d'effet. Je pense tendre à 24.

Rpm blast, black code, red code, vs touch ...???

perso j'ai cette raquette , et elle est cordée a 23/21 en pro hurricane tour, un vrai regale, apres pour la prise d'effets tout depends de toi et de ta technique aussi

Tu casses souvent?

Tu jouais en quelle jauge?

Un budget?

24, sans doute un poil trop, surtout qu'il ne fait pas encore trop chaud (même si ça se module avec la jauge).