Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serbobask

Je ne sais plus quoi faire! help me!

Recommended Posts

Salut a tous

Je vous explique mon cas cela fait 5 mois que je joue au tennis je prends des cours et progresse assez vite je suis actuellement NC mais je vais passer 30/4 mais mon probleme est pas là! Lors de mon dernier match en competition que j ai perdu d ailleurs un des profs brevet d état qui a vu le match m a dit qu il etait surpris de me voir joué avec cette raquette qui est une babolat drive z lite qui pese 255 grammes il m a dit que c etait une raquette d enfant voir de femme et qui ne correspond donc pas a ma morphologie et mon type de jeu selon lui car je tape fort , je mesure 1m69 pour 67kgs.

Il m a conseillé de m acheter une raquette de 300 grammes et ma question est la suivante

Que me conseillez vous comme raquette avec un poids de 300 grammes? En sachant que j ai un jeu tourné vers l attaque ;

Merci pour votre aide et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bizarre comme remarque de la part de ce BE ... L'important est de jouer avec une raquette avec laquelle on se sent bien.

J'ai un niveau 15/3 - 15/2, je frappe fort, j'ai un jeu d'attaque avec la même raquette que toi ! Donc je pense que t'as encore une bonne marge de progression avant de penser à changer de raquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bizarre comme remarque de la part de ce BE ... L'important est de jouer avec une raquette avec laquelle on se sent bien.

heu... ça me semble curieux aussi, d'autant qu'avec un gabarit à 1m69 pour 67kg et une technique de débutant, une raquette lourde risque d'être délétère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant comme remarque!!! et elle te convient la Drive Z lite à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait j ai pas trop de reference en terme de raquette j ai toujours joué avec celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est sur c est que maintenant il m a mis le doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux savoir ce que vous avez comme cordage dessus car moi c ets black willow et je trouve ca super dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait le grand maitre tambouil il pourrait te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par contre etonnant comme discours de la part d'un BE...

En meme temps tout les BE ne sont pas vendeurs de raquette et n'y connaisse pas un cachou ( comme moi ), encore faut t'il le reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux savoir ce que vous avez comme cordage dessus car moi c ets black willow et je trouve ca super dur !

jamais de copolys sur un cadre aussi léger (black widow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de copolys sur un cadre aussi léger (black widow)

et sinon pas forcement une bonne idée de lui faire changer de raquette non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter, faudrait tester des cadres un peu plus lourds pour voir ce que ça donne. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton prof a raison, 255g c'est trop léger, quelque soit ton niveau. Tu vas progresser et bacher de plus en plus...

Donc oui, essaies en d'autres, et tu verras la difference (par contre il faudra perseverer, parce que ca va te faire bizarre au début...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas aussi catégorique.

y a bien des 2ndes série mec qui jouent en z lite, même si c'est une part congrue.

à tester, et voir si ça a un intérêt réel pour le joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es interdit de servir à 180, FI NI !! :D

160 max, et parce que c'est toi, hein, spéciale dérogation pour les videos ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE teste les raquettes que je choisis en prêt avec moi et il me donne son avis, mais il e dit toujours de prendre celle qui me plaît le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes vieilles raquettes font 260g... c grave docteur?

Et tu joues en copoly. :whistling:

Mais vu ta fréquence de casse. B)

Sinon, si tu veux changer de cadre ou pour simplement voir ca que ça peux donner, essaye quelques cadres aux alentours de 280g non cordé avant les 300g.

45g, ça fait un gouffre.

Et un copoly, sur un cadre léger (moins de 285g) quand on ne casse pas, c'est doublement dangereux (vibrations et conservation trop longue du cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes vieilles raquettes font 260g... c grave docteur?

Mitch et toi faites un club de filles ? :stuart:

Un BE de mon ancien club joue aussi en 260 grammes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je vous explique mon cas cela fait 5 mois que je joue au tennis je prends des cours et progresse assez vite je suis actuellement NC mais je vais passer 30/4 mais mon probleme est pas là! Lors de mon dernier match en competition que j ai perdu d ailleurs un des profs brevet d état qui a vu le match m a dit qu il etait surpris de me voir joué avec cette raquette qui est une babolat drive z lite qui pese 255 grammes il m a dit que c etait une raquette d enfant voir de femme et qui ne correspond donc pas a ma morphologie et mon type de jeu selon lui car je tape fort , je mesure 1m69 pour 67kgs.

Il m a conseillé de m acheter une raquette de 300 grammes et ma question est la suivante

Que me conseillez vous comme raquette avec un poids de 300 grammes? En sachant que j ai un jeu tourné vers l attaque ;

Merci pour votre aide et vos conseils

Si ce profs brevet d'état t'éxplique le pourquoi du comment et t'aide à choisir une nouvelle raquette plus lourde , pourquoi pas , mais que ce prof dise que la raquette de 255g ne te convient pas et que tu doit prendre une de 300g sans même te conseiller et t'aider dans le choix je dit :non::dur:

Il y a une multitude de raquettes de 300g , chacun avec ces carasteristiques et ces spécificités, et prendre une au hasard , seulement parcequ'elle fait 300g n'est pas judicieux . Il faut que tu testes au moins quelques raquettes pour voir celle qui te convient et qui est adapté a ton jeu . En plus une différence de 45g au tennis est vraiment énorme :o Tu risques de ne pas aimer .

Ce que moi je te conseille , est de tester quelques raquettes entre 265g et 285g avec un équilibre neutre et avec un tamis pas plus petit que 645cm2 pour voir si déjà le poid te convient ou pas . Par la suite on affinera pour te donner plus de précision .

Pour l'instant teste selon moi les raquettes :

-TecnifibreT-FLASH 265

-Tecnifibre T-FIGHT 280

-Babolat Pure Drive Lite

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci a tout le monde pour vos precieux conseils je sui sretourné chez mon vendeur il m a preté une pure drive mon prof m a preté une pure drive egalement mais avec un autre cordage apres je verrai bien mais je vais pas me prendre la tete surtout que je suis NC pour l instant

Encore merci pour vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis taper fort et attaquer, mais taper comment : à plat, lifté ? et attaquer comment : placé ? en puissance ? en montant à la volée ?

D'habitude, c'est par rapport à ces critères qu'on choisit une raquette, et un "bon" vendeur devrait te poser ces questions avant de te refiler la marque qu'il préfère lui (ou pour laquelle il bosse).

S'il est encore temps, je trouve dommage de ne pas mettre une Head dans tes raquettes à tester.

- Radical si tu cherches de la précision et bcp de maniabilité

- Speed pour attaquer de fond de court en tapant lourd

- Extreme pour lifter lourd

En MP elles font environ 290g non cordées, vers 315 pour les pro et en dessous (Lite) c'est plus pour les débutants

Ca c'est juste ce que j'ai compris de ces cadres, un vrai bon vendeur pourra t'en dire plus.

Et je bosse pas pour Head (mais je les ai jouées) :whistling:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tape normalement pas trop de lift et je recouvre pas trop mais tout ca c est a cause du manque de technique car cela fait que 6 mois je pratique et j attaque souvent en puissance et placé aussi! Je suis retourné aujourd hui chez mon vendeur il m a parlé d une technifibre 285 fight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tape normalement pas trop de lift et je recouvre pas trop mais tout ca c est a cause du manque de technique car cela fait que 6 mois je pratique et j attaque souvent en puissance et placé aussi! Je suis retourné aujourd hui chez mon vendeur il m a parlé d une technifibre 285 fight.

:blink: ce n'est pas plutôt la Tecnifibre T-Fight 280 ou alors la T-Flash 285 que ton vendeur t'a prété ? Si vraiement ton vendeur t'a prété une Technifibre 285 T-Fight, alors c'est vraiment un ancien modèle, que je n'arrive même à retrouver sur internet . Selon moi ne le teste même pas , teste une des deux raquettes que je veins de te montrer.

Ou alors tu peut tester la Babolat Pure Drive Lite ou la Pure Storm Team

Une fois que tu as fait des testes , tu nous diras ton ressenti puis on pourra affiner par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×