Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

je voudrais garder ma 6.1 tour mais en + léger Lol

Recommended Posts

Salut à tous,

tiens ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu sur cette section Lol, bon j'y vais :

ça fait un moment que je joue en 6.1 tour et j'adore cette raquette, j'adore surtout ces sensations .... Mais force est de constater que la plupart du temps mon physique a du mal a tenir sur un match entier.

Cf hier ou après une super entame de match je me suis vite fatigué ....

Bref ma question ésotérique et peut être impossbile à résoudre est la suivante : je cherche éventuellement un cadre qui m'apporterait les + de cette raquette c'est à dire pour moi la précision, le confort et surtout son manque de puissance (jem'explique, c'est une des raquettes qui pour moi me permet de garder mes gestes amples et puissants sans rajouter elle même de la puissance et cela me permet de bien maitriser les longueurs)

tout en enlevant ses petits - : poids qui me pénalise et on va dire un petit tamis qui ne pardonne pas.

Pour résumer mon jeu : 15/4 très attaquant SV et RV très fréquents, revers à 1M lifté, et filière de jeu courte à risque (2 ou 3 coups) car je ne suis pas porté sur les marathons. la 6.1 est en multi à 22 kg

bref je regarde à droite et à gauche et pensais peut être tenter une Radical (oui mais comment faire pour lui faire accentuer le lift, car je ne la trouvait pas top la dessus), j'ai joué longtemps en prestige mais même Pbde poids sinon elle était pas mal. Pas de Babolat, je n'ai jamais réussi à jouer avec (par contre pas tester l'aeropro drive, mais surement pas le cadre adapté à mon jeu, je me trompe ?)

Bref quels sont vos avis éclairés ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop 100

la dunlop 100 n'est pas encore trop "lourde", j'en sais rien mais de mémoire elle est encore vers les 320 330 g non ?

Pour les SV et RV que pensez-vous de dunlop 100 ou 300, la Radical ou comme le site souvent Tambouil la BB11 que je ne connais absolument pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay dual Gold 94 plus légère :310 gr non cordée et surtout customisable avec le Weightsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça je m'en doute faut pas rêver Lol

mais si je suis lucide il me faut en priorité un cadre relativement stable, orienté SV et RV (filière courte souvent au filet) et puis qui me permette si je dois rester en fond de court de faire des coups plutôt lifté (Cd et revers 1M c'est mon type de jeu).

C'est pourquoi je pensais un cadre environ 295-300 g en 630 cm² comme dites moi si je me trompe radical (mais pas sur pour le lift), BB1 light sur conseil différents topics de Tambouil, ou Dunlop 100 ou 300 (la 100 es lourde non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dunlop 100 n'est pas encore trop "lourde", j'en sais rien mais de mémoire elle est encore vers les 320 330 g non ?

la 100 a qq 30g de moins qu'une 6.1 tour. pour le reste, c'est très similaire, sauf qu'elle est bcp plus maniable.

si tu veux un cadre au plus près de la 6.1 tour, plus facilement exploitable, la 100 mérite le détour d'un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 30 g de moins pour la Dunlop en effet ça fait déjà un bon point, oui ça mérite un test

ok pour la dunlop 100 (test à prévoir)

et la Radical est-elle axée SV et qualité que je demande (je dis ça car vente d'une occas par chez moi donc autant faire autant multiplier les possibilités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle série ta radical d'occaz ?

Sinon oui, la radical est très adaptée au service-volée...

alors, que je ne me trompe pas car il y en a eu des series depuis mes anciennes Prestige LM.

Je crois que c'est celle après les flexpoint, microgel non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les Flexpoint, c'est effectivement Microgel... la plus "précise" des Rad (donc celle qui avance le moins), confort au top, parfaite pour un jeu "vers l'avant'.

Cool alors, sinon je vois sur le BC moult series LM pas chers du tout, et comme j'avais apprécié ma Prestige LM, que vaut la serie LM par rapport à la microgel en radical, je peux me rabattre aussi sur cette serie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... j'imagine que tu as déjà pensé à la 6.1 version 309 g ... ou même à la Team ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... j'imagine que tu as déjà pensé à la 6.1 version 309 g ... ou même à la Team ?!

oui pour la team je n'avais pas du tout apprécié : je ne saurais dire pourquoi mais je n'avais aucune sensation ou du moins pas les sensations que je recherchais.

Par contre, le modèle 309g je ne connais pas,c'est le modèle dit asiatique (allégé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire, moi c'est ce que j'ai compris, il y a fil dessus sur le forum je crois ...

Pour la Team, c'est "normal" ... d'après ce que j'ai compris, c'est une Version 6.1 sans vraiment en être une, alors que la 309g est une vraie version allégée ...

(J'ai une 6.1 avec laquelle je jouais avant, et j'ai 2 Team, je la trouve plutôt agréable même si au niveau sensation on sent qu'il y a un monde entre les deux, son confort et sa stabilité à la volée notamment, ou même les sensations en slice sont pas mal du tout je trouve ... )

Pour la 309g, je crois qu'on peut la trouver "assez facilement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson a sorti un 6.1 tour a 310g sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson a sorti un 6.1 tour a 310g sinon

oui mais ne faut-il pas que j'essaie de rester lucide et essayer une 295g comme la Radical, car pour résumer je me fais super plaisir avec ma 6.1 et je la garderai mais au niveau compétitif c'est dur de faire la différence surtout sur la longueur, la preuve est que souvent je cartonne au 1er set et ensuite coup de mou, coup moins percutants, services plus faibles, erreurs plus fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre excellent pour le lift et la volée c'est les pure storm de babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le coup j'ai pas une pure storm mais une aero storm dans le sac et je ne la sort plus :(

car Babolat, impossible de ressentir de bonnes sensations, j'avais l'impression d'un cadre rigide pas de confort, bref, pas pour moi ! les gouts et les couleurs hein ?!

Après il va être difficile pour moi d'essayer d'autres marques que celles qui ont pignon sur rue c'est pourquoi j'essaie de voir si la radical me conviendrait, car je n'ai pas de magasin qui puisse me faire test la dunlop 100/300 ou la BB11 allégée.

...................;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une connerie me vient à l'esprit ..... Dsl pour les puristes !

mon entraineur joue en aeroprodrive et je les testé une fois ou deux et ca doit être la seule babolat avec laquelle j'avais de bonnes sensations en fond de court.

A votre avis peut elle être également une raquette avec laquelle on se concentre sur le SV et RV ????? je vous dis tout de suite que c'est juste une ch'tite question de ma part pour faire avancer le shmilblick :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas une raquette de serveur - volleyeur mais elle est vraiment ultra-kiffante du fond du court quand on lifte un peu...

ouais et c'est mon gros dilemne !!!!!!! car mon jeu va vers l'avant mais à mon niveau il me faut une raquette qui puisse me convenir dans les 2 compartiments (fond de court et vollée) car je n'ai pas assez de technique pour imposer mon jeu tout le temps et malgré que je kiffe la vollée il m'arrivede ne pas pouvoir y aller tout le temps :(

faudra que je la test pour voir au moins si j'arrive à controler les balles à la vollée ...... avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test de raquette par le biais de tw. Ca te coutera un peu de sou mais tu pourras essayer plusieurs modeles et ainsi faire un choix correct plutot que d'acheter au petit bonheur la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Ki5

volkl organix 10 295g

artengo 920FFT

pacific x force

babolat pure storm (très différente de l'aerostorm, à tester)

et plutôt que l'apd, la pure drive, plus facile à exploiter dans le petit jeu et à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×