monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 je viens de voir sur directcordages, la sortie pour la fin du mois d'un nouveau mono chez SP a savoir le firestorm dont youzhni est le representant... quelqu'un a t'il eu l'occasion de le tester ? en echantillon car il y a deux trois avis sur un site allemand et italiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 Je le test demain ou mardi le CR va suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 Bonjour mes gens, Vous êtes beaucoup à m'avoir envoyé des mails sur ce nouveau cordage. Au mieux je testerai le cordage mardi et au pire jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 le control c'est pas sa qualité première.. (pour infos tennis wave est en cessation d'activitées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 Je suis également tout ouïe, j'attends vos retours avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 On est mardi, le jour du CR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Le CR est repoussé de quelques jours, un peu de retard à la livraison et je dois trouver un moment pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Le CR est repoussé de quelques jours, un peu de retard à la livraison et je dois trouver un moment pour jouer parfait comme ça tu le testeras avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 toujours aucun retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Reçu mais météo trés capricieuse, certainement mercredi soir en indoor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 pour info a t'il été envoyé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Test demain soir. Pour ma part, client à l'imprévu jeudi et annulation du joueur samedi. Ce sera pour demain sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 expéditions jeudi dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Mon compte rendu sur le Firestorm : Clairement, c'est un cordage semi rigide qui s'oriente légèrement plus sur le contrôle de balle. La puissance n'est pas en reste à condition de lui rentrer un minimum dedans. La prise d'effets est des plus classiques et le confort plutôt bon, la tolérance est correcte. Une chose m'a marqué, c'est la première fois que j'ai eu affaire à ce genre de texture de cordage (désolé mais je ne saurai la décrire), je m'attendais au vu de cette texture particulière à avoir quelquechose de différent et qui se démarque dans le jeu mais hélas pas de changement notable dans un compartiment du cordage. Cependant, on voit à cette texture qu'il y a bien une nouvelle structure moléculaire mis en avant par Signum Pro. Le cordage s'exprime à merveille sur les très grosses frappes. Il a du répondant et un excellent feeling pour les joueurs qui possèdent une grosse frappe. Par contre, à déconseiller pour les joueurs qui ont une vitesse de bras lente à moyenne car ils n'exploiteront pas le cordage. Il se situe entre un Hypérion et Polymegaforce/polyplasma au niveau contrôle/puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 arf pas pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Salut Jérome, En quelle jauge l'as-tu testé ? Sur le site, on dirait que le cordage est de couleur bronze/or, qu'en est-il en vrai ? Quand tu dis que le cordage s'exprime sur les grosses frappes avec un excellent feeling, c'est dans la même veine qu'un discho Iontec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 test ce soir pour ma part (enfin) les intempéries .... Pour la couleur il est plutôt gris bronze : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Je l'ai testé en jauge 1.25. Attention car il a quand même une pointe de puissance mais le rendement du cordage est vraiment excellent lorsque l'on a une bonne frappe. Voici quelques photos du cordage posé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Je l'ai testé en jauge 1.25. Attention car il a quand même une pointe de puissance mais le rendement du cordage est vraiment excellent lorsque l'on a une bonne frappe. Merci pour les photos. A quelle tension l'as-tu testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 test ce soir pour ma part (enfin) les intempéries .... Pour la couleur il est plutôt gris bronze : Intempéries ?? Chez nous, beau ciel bleu, c'est juste qu'il fait entre -5° et -10°... Tu vas tester sur la dual pro j'imagine. N'hésite pas à le comparer à l'hypérion, ça me permettra de me faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Merci pour les photos. A quelle tension l'as-tu testé ? A 23/22 ma tension de référence. Ca offre plus de contrôle et moins de puissance qu'un Hypérion. L'Hypérion est plus dans le style cordage polyvalent, facile à jouer, accessible à la plupart des joueurs. Le Firestorm est un peu plus sélectif, moins tolérant. Pour des bons frappeurs, ils s'amuseront plus avec ce dernier et s'éclateront avec. Si tu testes le Firestorm, amuse toi à mettre quelques parpaing (sous contrôle) pour apprécier à sa juste valeur le cordage et te rendre compte de ce qu'il a dans le ventre. Il faudrait tester la jauge 1.20 pour exploiter plus facilement les qualités intrinsèques du cordage. Il devrait certainement demander moins d'engagement pour en tirer bénéfice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Intempéries ?? Chez nous, beau ciel bleu, c'est juste qu'il fait entre -5° et -10°... Tu vas tester sur la dual pro j'imagine. N'hésite pas à le comparer à l'hypérion, ça me permettra de me faire une idée. Tu parles depuis 2 jours fait froid et ça neige (sur la plage ) Je vais l'essayer sur une Dual Gold94 (mon cadre test pour les cordages) a 21 kg, ça tombe bien je viens de couper l'hypérion pour poser le firestorm à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Bon petit test de 1h30 avec le Firestorm, très peu de mouvement de cordes le temps de contact n'est pas si long que ça, la prise d'effet pas mal pour un mono rond (bonne accroche), plutôt orienté contrôle que puissance (60/40), la tolérance n'est pas sa qualité première mais dans l'ensemble un très bon rendement. il se situe entre l'hypérion et le plasma pure, moins raide que le plasma pure mais aussi moins puissant que l'hypérion, pour résumé j'ai pas vraiment trouvé de défauts mais pas non plus de gros point fort, reste à voir avec un peu plus de recul et plus d'heures de jeu (en général j'apprécie un cordage à partir de 4/5 heures de jeu). les conditions de jeu un peu difficile (très froid en indoor) avec un cadre en 16x19 et pas une grosse motiv pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Merci Yan pour ton feedback, n'hésite pas à nous en dire plus après quelques heures de jeu. Tu l'as testé en 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites